Circuits et voyages - Ouzbékistan

Ouzbékistan

Trésor de l’Asie Centrale et riche de sa diversité historique, l’Ouzbékistan est traversé par la Grande Route de la Soie, reliant jadis l’Europe à l’Asie. Héritière des grands empires qui ont marqué son passé, depuis les Perses jusqu’aux Russes, en passant par les Grecs, les Arabes ou les Mongols, le pays de Tamerlan vous séduira par ses trois joyaux mondialement admirés pour leur patrimoine architectural et artistique : Samarcande, Boukhara et Khiva. C’est un pays de vastes étendues, partagé en

Trésor de l’Asie Centrale et riche de sa diversité historique, l’Ouzbékistan est traversé par la Grande Route de la Soie, reliant jadis l’Europe à l’Asie. Héritière des grands empires qui ont marqué son passé, depuis les Perses jusqu’aux Russes, en passant par les Grecs, les Arabes ou les Mongols, le pays de Tamerlan vous séduira par ses trois joyaux mondialement admirés pour leur patrimoine architectural et artistique : Samarcande, Boukhara et Khiva. C’est un pays de vastes étendues, partagé entre une plaine désertique et les bassins de ses grands fleuves, tels l’Amour Daria et le Syr-Daria. C’est avant tout, le pays d’un peuple attaché à sa terre et réputé pour son hospitalité.



 Samarcande

 Samarcande, l’une des plus anciennes villes d’Asie centrale et carrefour mythique de la route de la soie. 
Le mausolée de Gour-Emir et son énorme coupole turquoise abritant les tombeaux de Tamerlan et ses descendants. La place du Registan entourée par les sublimes medersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari. Un peu plus loin, la mosquée de Bibi Khanoum édifié sous les ordres de Tamerlan continue d’éblouir par la démesure de sa taille et de son histoire. A l’ombre de la mosquée, s’alignent les étals colorés du bazar central.



 Boukhara

Pas moins de 140 monuments classés au patrimoine de l’Unesco sont disséminés dans cette ville au passé arabe, persan et turque.  La citadelle de l’Ark, impressionnant héritage des émirs et khanats successifs depuis le XVIIIème siècle. Les médersas de Koukeldash et Nadir-Diyanbeg, d’Ulug Beg entre caravansérail, marchés et hammams. Le Poyi Kalyan dominé par son gigantesque minaret, et où les étalages  perpétuent, avec les couleurs et les odeurs, à cette atmosphère typique d'une légendaire cité marchande.



 Khiva

 Entièrement restauré, le centre historique entouré de remparts regorge de mosquées, tombeaux, palais et madrasa. Si l’aspect «ville-musée » peut surprendre, il n’ôte en rien la magie de ces lieux. Succession de monuments d'une grande richesse à découvrir sans modération : le minaret Kalta Minar, la medersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi, les mausolées de Saïd Alouddin et Pahlavan Mahmud, le minaret d'Islamkhodja, la mosquée Juna, le palais de Toch Khavli et le harem de Khan…






...Plus

Votre conseiller


ContacteZ Charles
votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 88

Demande de devis

Très investis sur les destinations que nous
proposons, c'est en véritable expert que nous
vous proposons nos conseils et services

Faire ma demande de devis