Circuits et voyages - egypte

egypte

Parmi les destinations privilégiées à quelques heures de Paris, l’Égypte offre un joli panel parmi ce qui se fait de plus authentique et de dépaysant. Le pays des Pharaons est ainsi devenu un circuit attirant plusieurs générations de voyageurs, des jeunes et leurs parents, mais aussi des seniors, afin de découvrir des trésors archéologiques plusieurs fois millénaires. On peut se laisser tenter par les Pyramides de Guizeh, le Musée égyptien du Caire ou se laisser entraîner par une croisière...

Parmi les destinations privilégiées à quelques heures de Paris, l’Égypte offre un joli panel parmi ce qui se fait de plus authentique et de dépaysant. Le pays des Pharaons est ainsi devenu un circuit attirant plusieurs générations de voyageurs, des jeunes et leurs parents, mais aussi des seniors, afin de découvrir des trésors archéologiques plusieurs fois millénaires. On peut se laisser tenter par les Pyramides de Guizeh, le Musée égyptien du Caire ou se laisser entraîner par une croisière...

Le saviez-vous ?
Le Grand Musée d'Égypte est en cours de construction sur un site gigantesque. Il sera grand comme deux fois le Louvre, spécialisé lui aussi dans l’archéologie égyptienne, nous attendons avec impatience son ouverture prévue ! En attendant, nous pouvons toujours profiter des collections du musée national du Caire, ouvert en 1902 et considéré comme l’un des plus grands musées d’art égyptien au monde.

Des croisières incontournables lors de votre circuit en Égypte

La croisière sur le Nil

La majestueuse remontée du Nil entre Louxor et Assouan à bord d’une dahabieh est la plus reposante. La dahabieh est un bateau à fond quasiment plat avec deux voiles latines. Fleuves du Monde a été l'une des premières agences à proposer ce type de bateau sur le Nil à l'heure où les gros bateaux de 150-200 personnes naviguaient à flot ! Bateaux reconstruits à l’identique, autrement dit comme à la fin du XIXème, mais avec des matériaux modernes, aujourd'hui ils restent le moyen le plus agréable de se balader sur le fleuve. Il est également possible de remonter le Nil avec un sandal, plus petit, plus simple mais mais tout aussi authentique.
Au programme de ce parcours incroyable : les temples d’Edfou, Kôm Ombo, Esna ou Philae à proximité d’Assouan. Avant de quitter Louxor d’où provient notamment l’obélisque de la place de la Concorde à Paris, vous pourrez également y découvrir les temples de Louxor, Amon et Karnak ainsi que la Vallée des Rois où se trouve la sépulture de Toutankhamon.

Les incontournables d’un séjour en Égypte

Découvrez la variété de paysages et de sites que recèle l’Égypte antique : Le Caire et ses Pyramides, ses diverses croisières et ses temples, la Vallée des Rois, ses oasis en plein désert, ses lieux de villégiature et de sports nautiques sur la Mer Rouge, etc. Avec un dépaysement et une authenticité garantis quelles que soient les villes et régions du pays. Profitez d’un voyage en Égypte hors normes et hors du temps.

Cap sur le Old Cataract

Une fois à Assouan, difficile d’échapper à l’Île Éléphantine ou au Old Cataract, un hôtel mythique. Parmi les habitués de cet inclassable hôtel à la façade couleur caramel qui s’élève sur deux étages et au jardin luxuriant : Fayçal, le roi d'Arabie saoudite, Farouk, le roi d’Égypte, Winston Churchill qui y avait une suite attitrée, Lord Mountbatten, Antoine de Saint-Exupéry, André Malraux, François Mitterrand ou la princesse Diana qui était proche de la famille du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed.

Incontournable Abou Simbel

Depuis Assouan, difficile de renoncer à faire un détour par Abou Simbel, le joyau du règne de Ramsès II qui comporte deux temples de l’Égypte antique, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entièrement percés dans la roche, ils furent déplacés entre 1964 et 1968 lors de la construction du barrage d’Assouan. Un chantier titanesque dont on a du mal à imaginer l’ampleur encore aujourd’hui.

Croisière sur le Lac Nasser

Descendez encore plus au Sud pour naviguer sur le Lac Nasser, moins fréquenté que le Nil et aux paysages également grandioses avec son eau extrêmement claire et dont l'extrémité forme la frontière avec le Soudan voisin où il prend alors le nom de Lac de Nubie, un royaume indépendant à l’époque de l’antiquité.

La Mer Rouge pour les amateurs de plongée et d’espaces balnéaires

Les amateurs de faune sous-marine et d’activités en mer pourront s’adonner au dépaysement balnéaire sur la Mer Rouge avec des stations réputées (Hurghada, Charm el-Cheikh, Safaga, El Couna, Marsa Alam), particulièrement prisées pour la plongée sous-marine, le windsurf, le kitesurf et la transparence de leurs eaux.

Alexandrie, un des plus grands foyers culturels de Méditerranée

Profitez d’une escapade à Alexandrie, la deuxième ville égyptienne à 220 kilomètres au Nord-Ouest du Caire avec près de cinq millions d’habitants. Fondée par Alexandre Le Grand, ce fut l’un des plus grands foyers culturels helléniques de la Méditerranée dont la bibliothèque de l’époque (700.000 volumes) fonda sa notoriété bien au-delà de celle constatée aujourd’hui dans le domaine maritime et industriel (raffineries, cimenteries, construction navale, port de commerce, industries alimentaires, chimiques et mécaniques).
Le pays des pharaons vous fera passer un séjour hors du temps ! Entre monuments, activités et villes marquées par l’histoire et la culture, l’Égypte a de multiples richesses à vous offrir ! Partez sans plus attendre à la conquête de son patrimoine exceptionnel.

...Plus

Votre conseiller

ContacteZ Céline

votre spécialiste Egypte
au 01 44 32 12 86

Demande de devis

Très investis sur les destinations que nous
proposons, c'est en véritable expert que nous
vous proposons nos conseils et services

Faire ma demande de devis