Ouzbékistan
Ouzbékistan atout coeur

Voyage sur mesure - Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Ouzbékistan atout coeur

15 jours à  partir de 1595,00 €

Fidèle à nos engagements d’opérateur solidaire et responsable, voilà un voyage qui allie visites culturelles, découvertes environnementales et échanges communautaires. Au programme de cet itinéraire couvrant le pays d’ouest en est, immersion dans la vie rurale ouzbèke.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 1595 €/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux et vol domestique Tachkent - Nukus sur compagnie régulière,
- taxes et surcharges carburant (départs groupes),
- transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur,
- hébergement (ch. Double) chez l’habitant,
- en campement de yourtes et en hôtels catégorie tourisme ou supérieure,
- petits déjeuners et 3 repas (individuels),
- pension complète (groupes) visites et entrées des sites,
- guides locaux francophones (individuels),
- guide national francophone (groupes),
- assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux,
- taxes et surcharges carburant (départs individuels),
- pourboires et boissons,
- frais de visas et assurance multirisque annulation (3.5%).

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Ouzbékistan

Meilleure saison : mi-mars à fin mai et septembre à mi-novembre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - TACHKENT

Vol régulier de Paris à destination de Tachkent avec escale. Arrivée dans la soirée à Tachkent, accueillis par notre guide, nous partons vers l'hôtel.

Jour 2 : TACHKENT

Journée consacrée à la découverte des trésors cachés de l’insolite capitale ouzbèke. Visite du théâtre Navoïy, puis coup d’oeil au surprenant métro de Tachkent, véritable fierté nationale. Non loin de la vieille ville, l’effervescent Bazar Chorsu est reconnaissable grâce son immense dôme vert. La visite se poursuit avec le complexe de Khasti Imam, de la Médersa Barak Khan datant du XVème siècle où sont conservés de précieux livres dont le Coran d'Osman. Coup d'oeil à la Mosquée Tellia Cheikh et au Mausolée Kafal Shashi avant de revenir sur la place de l'Indépendance.

Jour 3 : TACHKENT - NUKUS

Envol matinal pour Nukus, « capitale » de la petite république autonome du Karakalpakstan. Rencontre avec l'équipe du "Fond de protection de la mer d'Aral" pour une présentation de l'environnement de la mer d'Aral, l'une des pires catastrophes écologiques du XXème siècle puis visite du musée d’art de Savitsky, qui rassemble le patrimoine Karakalpak ainsi que celui de l’avant-garde ouzbek et russe.

Jour 4 : NUKUS - MOUYNAK - NUKUS

Excursion de la journée à Mouynak, ancien village de pêcheurs perdu dans le désert depuis que la mer Aral s'est retirée. Rencontre avec ses habitants avec comme toile de fond, un bien étrange cimetière de bateaux, qui rappelle la tragique disparition de la mer. Retour à Nukus pour la nuit.

Jour 5 : NUKUS - AYAZ KALA - TOPRAK KALA - KHIVA

Route à travers le désert de Kyzylkoum vers les anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayaz Kala se trouvent les vestiges de plus de 40 villes citadelles, mais seules deux d’entre elles peuvent être visitées. A proximité, la forteresse Toprak Kala, datant du 1er siècle avant J.C fut construite pour défendre le royaume de Khorezm, des attaques de barbares. Poursuivant notre périple, c’est Khiva, la plus intacte et la plus reculée des villes d'Asie centrale, que nous découvrons.

Jour 6 : KHIVA

Entièrement restauré, le centre historique entouré de remparts regorge de mosquées, tombeaux, palais et madrasa. Si l’aspect «ville-musée » peut surprendre, il n’ôte en rien la magie de ces lieux. Succession de monuments d'une grande richesse à découvrir sans modération : le minaret Kalta Minar, la medersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi, les mausolées de Saïd Alouddin et Pahlavan Mahmud, le minaret d'Islamkhodja, la mosquée Juna, le palais de Toch Khavli et le harem de Khan…

Jour 7 : KHIVA - BOUKHARA

Départ matinal pour Boukhara, longeant les rives de l’Amou Diara et de gigantesques canaux qui sillonnent le désert de Kyzylkoum. De part et d’autre, nous apercevons quelques ruines d’anciens caravansérails, étapes où les caravaniers faisaient halte pour se ravitailler, se reposer ou encore passer la nuit. Le premier aperçu de Boukhara nous laisse sans voix, pas moins de 140 monuments classés au patrimoine mondial par l’Unesco sont disséminés dans cette ville au passé arabe, persan et turque.

Jour 8 : BOUKHARA

La journée commence par la visite des mausolées d'Ismail Saman et de Chachma Ayoub, suivis de la citadelle de l’Ark, impressionnant héritage des émirs et khanats successifs depuis le XVIIIème siècle. Retour sur les médersas de Koukeldash et Nadir-Diyanbeg avant de cheminer jusqu’à celle d’Ulug Beg entre caravansérail, marchés et hammams. Arrivés à Poyi Kalyan dominé par son gigantesque minaret, les étalages de tapis, étoffes, vanneries, joailleries et céramiques, perpétuent avec les couleurs et les odeurs, à cette atmosphère que l’on imagine de légendaire cité marchande.

Jour 9 : BOUKHARA

Aux environs de Boukhara se trouve l'ensemble Bakhouddin Naqshbandi. Une ambiance chargée de cultes, d’histoires, de superstitions et de religion, règne autour de la sépulture de Bakhaouddin, l’un des fondateurs et des saints les plus vénérés de l’Islam soufique. Nous poursuivons avec le palais d'été de l'émir Sitoraï Mohi-Khossa, ainsi que la medersa Chor Minor et ses quatre minarets aux coupoles bleu turquoise. Retour en ville et flâneries libres dans la vieille ville.

Jour 10 : BOUKHARA - NOURATA - LAC AYDARKOUL

Empruntant une route de campagne, nous faisons un arrêt pour admirer des roches sur lesquelles figurent des peintures rupestres datant de millénaires avant J.C. Arrivés à Nourata, les ruines d'une ancienne forteresse érigée à l'époque d’Alexandre le Grand nous interpellent, tout comme le complexe de Nourata qui abrite mosquées et source d'eau sacrée aux vertus curatives. Poursuivant, nous partons au campement de yourtes dans le désert de Kyzylkum pour se reposer au bord du lac Aydarkoul.

Jour 11 : LAC AYDARKOUL - TUMANOVUL

Après une matinée passé au bord du lac, nous partons à Toumanovoul, village traditionnel typique où un projet éducatif et agricole a vu le jour en 2008. Visite de l'école du village et rencontre avec des écoliers qui apprennent le français. Accueillis chez l'habitant dans une ambiance simple et conviviale, nous apprécions en bonne compagnie des balades pédestres ou équestres et la vie quotidienne des gens du village.

Jour 12 : TOUMANOVUL - SAMARCANDE

Quittant avec regret nos nouveaux amis, nous voilà partis vers Samarcande, l’une des plus anciennes villes d’Asie centrale et carrefour mythique de la route de la soie. Impressionnés par le Mausolée de Gour-Emir et son énorme coupole turquoise abritant les tombeaux de Tamerlan et ses descendants, nous poursuivons jusqu’à la place du Registan entourée par les sublimes medersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari. Un peu plus loin, la mosquée de Bibi Khanoum édifié sous les ordres de Tamerlan continue d’éblouir par la démesure de sa taille et de son histoire. A l’ombre de la mosquée, s’alignent les étals colorés du bazar central. Le soir, nous assistons à un spectacle de musique folklorique avec présentation de costumes historiques.

Jour 13 : SAMARCANDE

Retour dans l’ancienne Samarcande, avec le musée historique d’Afrasiab, les vestiges de l’Observatoire astronomique d’Ulug Beg, petit-fils de Tamerlan, plus connu comme astronome que chef politique. Puis la nécropole sacrée de Chahki Zinda nous ouvre les portes d’un ensemble architectural d’une beauté sans égale. Visite d’un atelier de papyrus fabriqué selon des techniques ancestrales, et arrêt dans la plus grande fabrique de tapis de soie du pays.

Jour 14 : SAMARCANDE - TACHKENT

Derniers instants en ville pour faire du shopping, découvrir le centre de la nouvelle ville ou admirer medersas et mosquées avant de reprendre la route de la capitale.

Jour 15 : TACHKENT - PARIS

Transfert matinal à l’aéroport pour envol sur Paris avec escale.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination