Ouzbékistan
Berceau Transoxiane

Voyage sur mesure - Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Berceau Transoxiane

15 jours à  partir de 2590,00 €

Entre fleuves Amou et Syr Daria, de la fertile vallée de Fergana aux dunes de Kyzylkoum, alliant découverte, culture et nature ; voici l’histoire fastueuse de l’Asie Centrale. L’occasion de revisiter ses grands classiques associant judicieusement, guide expérimenté, transports de qualité et hébergement de choix.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte de la vallée de Fergana
- Visites de villes : Tachkent, Noukous, Khiva, Samarcande et Boukhara
- Excursion dans le désert Kyzylkoum

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Prixà partir de01/03/2016 - 2590€/pers
Nous consulter pour les dates

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- Le vol intérieur Tachkent – Nukus en classe économique
- Les transferts et transports intérieurs en véhicule privé avec chauffeur
- Les services des guides locaux francophones
- Les visites mentionnées au programme
- L’hébergement en chambre double
- Les petits-déjeuners
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Ouzbékistan

Meilleure saison : mi-mars à mai et septembre à mi-novembre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS

Vol régulier de Paris à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

Nuit en vol.

Jour 2 : TACHKENT

Arrivée matinale à Tachkent. Accompagnés par notre guide, nous découvrons ce qui fut la capitale du Turkestan. Introduits par le musée des Arts appliqués, notre visite égrène sites et monuments de la place Mustakillik à Khasti Imam abritant le célèbre Coran d’Osman, en passant par le Mausolée Kaffal Chachi et le Théâtre Navoy sans oublier la medersa Kukeldash où nous serons conviés au milieu de ses étudiants.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 3 : TACHKENT – KOKAND – RICHTAN – FERGANA

Empruntant une magnifique route enserrée entre les chaînes montagneuses du Tien Shan et du Pamir, nous croisons la ville de Kokand, jadis important centre religieux. Le Palais du Khan et la Mosquée Juma dominée par un immense minaret justifient l’escale. Puis, nous poursuivons notre périple vers Richtan à la frontière avec le Kirghizistan et célèbre pour son cobalt, ses poteries et céramique. Coup de cœur assuré pendant la visite de l’atelier dirigé par l’un des grands maîtres de l’école de Richtan. Nuit à Fergana.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 4 : FERGANA – MARGILAN – KOUVA – FERGANA

Etape dans l’ancienne cité de Kouva avant de découvrir Marguilan réputé pour sa fabrique de soie Yodgorlik. Ici, les méthodes sont traditionnelles, et presque toute la production s’effectue sans électricité comme il y a 1500 ans ! Dans l’après-midi retour à Fergana pour flâner entre ses quartiers couleur pastel, son parc Al-Farghoni et son bazar qui s’étend sur plusieurs rues.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 5 : FERGANA – TACHKENT – NUKUS

Retour sur Tachkent via le col Kamchik, perché à 2.450 mètres d’altitude. Vol pour Nukus et transfert à votre hôtel.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 6 : NUKUS – TOPRAK KALA – AYAZ KALA – KHIVA

Visite de la ville et du musée d’art de Savitsky puis l’excursion dans le désert de Kyzylkoum pour explorer les sites d’Ayaz Kala et Toprak Kala, magnifiques vestiges des cités fortifiées du Kharezm antique. Déjeuner sous la yourte et balades à dos de chameau (en option) sauront nous faire revivre cette époque médiévale. Arrivée à Khiva dans la soirée.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 7 : KHIVA

Entièrement restauré, entouré de remparts et regorgeant de mosquées, tombeaux, palais et medersas, Khiva nous transporte dans un conte des « Mille et une Nuits ». A la forteresse Ichan Kala, rendez-vous au minaret tronqué de Kalta Minar avant de poursuivre dans un dédale de ruelles et bazars par les medersas d’Aminkhan et Rahimkan, le palais Kounya Ark, le mausolée de Pahlavan Mahmud, et d’accéder par les cellules de la medersa Islam Khodja au sommet de son minaret pour une vue sur le désert environnant. L’enchantement ne cesse avec la lumière rougeoyante de l’après-midi sur la mosquée Jouma, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 8 : KHIVA – BOUKHARA

Route pour Boukhara entre les eaux de l’Amou Diara et les saxauls du Kyzylkoum. Quelques ruines d’anciens caravansérails, rappellent ce temps où les caravaniers faisaient halte pour passer la nuit. Abreuvés par d’immenses canaux, des champs de coton, des vergers et de petits hameaux annoncent l’emblématique cité, classée aujourd’hui au patrimoine mondial par l’Unesco.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jours 9 et 10 : BOUKHARA

Suivant la chronologie, c’est par les mausolées d’Ismail Samani et Chachma Ayoub que Boukhara nous livre son histoire. Sur la place du Registan, entre la délicate mosquée Bolo-Khaouz et l’imposante forteresse d’Ark, écoutant notre guide évoquer les châtiments corporels délivrés ici en public, nous accédons aux portes de la vieille ville. Les étalages de tapis, d’étoffes, de vanneries, de joailleries et de céramiques ; les odeurs et les couleurs, semblent là tels qu’ont pu le découvrir Marco Polo. De l’ensemble Poyi Kalyan, nous cheminons entre caravansérails et hammams, jusqu’aux medersas d’Abdul Aziz Khan, de Mir Arab et d’Ulug Beg avant d’aborder la mosquée Magoki-Attari et de venir s’asseoir autour d’un thé sous les platanes de Lyabi Khaouz. Spectacle traditionnel en soirée.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 11 : BOUKHARA – NOURATA- TOUMANOVOUL

Après le petit déjeuner, départ pour Nurata, visite de la ville. Continuation à Toumanovoul, village traditionnel typique où un projet éducatif et agricole a vu le jour en 2008. Visite de l'école du village et rencontre avec des écoliers qui apprennent le français. Accueillis chez l'habitant dans une ambiance simple et conviviale, nous apprécions en bonne compagnie des balades pédestres ou équestres et la vie quotidienne des gens du village.

Nuit chez l’habitant.

Jour 12 : TOUMANOVOUL – SAMARCANDE

Quittant avec regret nos nouveaux amis, nous voilà partis vers Samarcande, l’une des plus anciennes villes d’Asie centrale et carrefour mythique de la route de la soie. Impressionnés par le Mausolée de Gour-Emir et son énorme coupole turquoise abritant les tombeaux de Tamerlan et ses descendants, nous poursuivons jusqu’à la place du Registan entourée par les sublimes medersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari. Un peu plus loin, la mosquée de Bibi Khanoum édifié sous les ordres de Tamerlan continue d’éblouir par la démesure de sa taille et de son histoire. A l’ombre de la mosquée, s’alignent les étals colorés du bazar central. Le soir, nous assistons à un spectacle de musique folklorique avec présentation de costumes historiques.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 13 : SAMARCANDE – CHAKRISABZ – SAMARCANDE

Partis découvrir Chakhrisabz, la ville de Tamerlan fait figure de bel oasis au pied des montagnes Zeravchan. Mais le palais d’Ak Saray, les ensembles Dorout Tilovat et Dorous Siyobat, la mosquée Kuk Goumbaz rappellent son rôle d’étape caravanière. Retour à Samarcande pour la nuit.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 14 : SAMARCANDE

Matinée consacrée à la découverte de l’observatoire d’Ulug Beg, du musée d’Afrasyab et d’un pittoresque atelier de papyrus ouzbek. Puis, flânerie libre l’après-midi pour voir et revoir la majestueuse place du Régistan, Bibi Khanoum ou bien le marché Siab. En soirée, spectacle de son et lumière pour clore la journée en beauté.

Nuit en hôtel catégorie tourisme.

Jour 15 : SAMARCANDE - TACHKENT – PARIS

Etapes en route dans les champs de coton et les éleveurs de vers à soie. Surnommée la « Porte de Tamerlan », les gorges de la rivière Sanzar annoncent notre départ vers la capitale.

Transfert à l’aéroport pour envol sur Paris. Vol HY 251, départ à 15h15, arrivée à Paris à 19h25.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination