Circuits et voyages - Tanzanie

Tanzanie

A l’ombre des dernières neiges éternelles du Kilimandjaro, la Tanzanie est le pays du safari par excellence. A vous de composer votre voyage sur mesure selon vos envies !
Le parc national de Tarangire, pour ses troupeaux d'éléphants et ses grands baobabs, les hippopotames et flamants roses du lac Manyara. Les plaines du Serengeti, hôtes durant leur grande migration annuelle, des gigantesques troupeaux de gnous en provenance du Masaï Mara voisin. L’incontournable éden du cratère de Ngorongoro p

A l’ombre des dernières neiges éternelles du Kilimandjaro, la Tanzanie est le pays du safari par excellence. A vous de composer votre voyage sur mesure selon vos envies !
Le parc national de Tarangire, pour ses troupeaux d'éléphants et ses grands baobabs, les hippopotames et flamants roses du lac Manyara. Les plaines du Serengeti, hôtes durant leur grande migration annuelle, des gigantesques troupeaux de gnous en provenance du Masaï Mara voisin. L’incontournable éden du cratère de Ngorongoro possède une telle densité d’animaux que le big five est quasi garanti.
Bordé par les eaux bleues saphirs de l’Océan Indien, Zanzibar clôturera en beauté votre aventure en Afrique de l’est.

Les principaux parcs et réserves pour vos safaris en Tanzanie.

Le Parc National du Serengeti 

Il s’étend sur plus de 14 000 Km2 est le second parc animalier d’Afrique. Il couvre de ce fait des régions, des biotopes très variés et offre une diversité de paysages remarquable. 
Dans la région SUD se trouve les immenses plaines avec les rochers granitiques qui parsèment le paysage, appelés « kopjes ». Ils sont très appréciés des lions, léopards et guépards. 
Dans la région CENTRE, la vallée de Seronera, marque la frontière entre les plaines herbeuses du sud et les collines boisées du nord. La région est surtout réputée pour sa forte concentration en fauves, en particulier en lions et en léopards. 

Le Cratère du Ngorongoro  

Cette vaste caldeira de 20 km de diamètre (la plus grande du monde) et aux remparts boisés atteignant les 600 m de haut, s’est formée à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Mondialement connu et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère du Ngorongoro est situé dans l’aire de conservation du Ngorongoro. La faune à l’intérieur du cratère est d’une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs. Les vastes prairies, marécages et le lac Makat abritent félins, éléphants, gnous, buffles, flamants roses, hippopotames… 

Le parc national de Tarangire 
Le parc doit son nom à la rivière qui le traverse, est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune tanzanienne, sa grande concentration d’éléphants et ses baobabs ont participés à sa réputation. Couvrant 2600km2, le parc est constitué de collines basses où se mêlent forêts d’acacias et de baobabs géants, zones de marais et vaste plaine. Le parc abrite une faune résidente (éléphants, girafes, félins…) .
En saison sèche, les grands troupeaux de zèbres et de gnous se concentrent au bord de la rivière Tarangire et en saison des pluies, les paysages verdoyants et embellis par les pluies offrent un spectacle merveilleux.

Le parc national du lac Manyara 

A l’ouest d’Arusha,. Il est nommé d’après son lac qui occupe les deux-tiers de sa superficie. Ce « petit » parc de 330km² s’étend sur 50 kilomètres au pied de falaises brun-rouge hautes de plusieurs centaines de mètres et caractéristiques de l’escarpement de la vallée du Rift.
Outre les oiseaux, singes et éléphants, vous verrez bien plus d’animaux car il y a une grande diversité d’animaux sauvages dans le parc national du lac Manyara. Vous pourrez également voir le magnifique escarpement de la Vallée du grand Rift avec ses 400 mètres de profondeur. 


Le parc national d’Arusha

Situé à une cinquantaine de kilomètres du mont Kilimandjaro, dans le nord de la Tanzanie, le parc national d'Arusha occupe une surface de 137 km2. Le plus petit parc national du pays fut créé en 1960.
Le parc national d'Arusha, bien que discret, abrite pourtant une variété de paysages exceptionnelle. D'un côté la forêt pluvieuse dévoile des arbres hauts et anciens, royaume du colobe noir et blanc, de l'autre les marécages et les étangs au pied du volcan Ngurdoto font le bonheur des buffles et des hippopotames. Le parc abrite également des lacs peuplés de flamants roses, de vastes collines herbeuses ainsi que des volcans, dont le mont Meru qui, du haut de ses 4566 mètres d'altitude, est le cinquième plus haut sommet d'Afrique. 



...Plus

Votre conseiller

ContacteZ Charles
votre spécialiste Tanzanie
au 01 44 32 12 88

Demande de devis

Très investis sur les destinations que nous
proposons, c'est en véritable expert que nous
vous proposons nos conseils et services

Faire ma demande de devis