Ouzbékistan
Essentiel Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Essentiel Ouzbékistan

7 jours à  partir de 1835,00 €

Accompagnés de votre guide, avec voiture et chauffeur privés, cet itinéraire peut se prolonger de quelques jours pour découvrir l’antique Kharezm et Khiva, fascinante cité entièrement conservée dans son état médiéval.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte de trois villes : Tachkent, Samarkand, Boukhara
- Richesse culturelle et architecturale 
- Contact avec la population locale

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 1835 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- Les transferts et transports en voiture privée avec chauffeur, train Boukhara-Tachkent en 2ème classe,
- hébergement (ch. Double) en hôtels catégorie tourisme ou supérieure,
- petits déjeuners
- Visites et entrées des sites, guides locaux francophones
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Ouzbékistan

Meilleure saison : mi-mars à mai et septembre à mi-novembre

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS

Vol régulier de Paris à destination de Tachkent. Nuit en vol.

Jour 2 : TACHKENT

Arrivée matinale à Tachkent. Accueillis par notre guide, nous partons à la découverte de l’insolite capitale Ouzbèke. Derrière ses grandes avenues modernes se cachent les ruelles en terre battue de la vieille ville, marquée par la medersa Kukeldash et bordée de maisons basses en pisé. Incontournables, les visites du complexe de Khasti Imam avec la medersa Barak Khan et son très précieux Coran d’Osman (VIIs.), de Tellia Cheik et Kafal Chachi, se prolongent autour des places de l’Indépendance et de Timur, entre Théâtre Navoïy et musée des Arts appliqués.

Jour 3 : TACHKENT - SAMARCANDE

Partis vers Samarcande, l’une des plus anciennes villes d’Asie centrale et carrefour mythique de la route de la soie, c’est la place du Régistan fièrement entourée par les sublimes medersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari que nous découvrons dès notre arrivée. Puis, l’exploration de la ville se poursuit avec le Mausolée de Gur-Emir, véritable symbole de la ville et tombeau familial de la dynastie de Tamerlan.

Jour 4 : SAMARCANDE

Découverte de l’ancienne Samarcande, avec le musée historique d’Afrasiab, les vestiges de l’Observatoire astronomique d’Ulug Beg, petit-fils de Tamerlan. Puis la nécropole sacrée de Chahki Zinda nous ouvre les portes d’un ensemble architectural d’une beauté sans égale avant de revenir au pied de Bibi Khanoum. Une mosquée fascinante par sa taille et de son histoire, à l’ombre de laquelle s’alignent les étals colorés du bazar central. Le soir, nous assistons à un spectacle de musique folklorique avec présentation de costumes historiques.

Jour 5 : SAMARCANDE – BOUKHARA

Quittant à nouveau la ville pour les petits villages agricoles, la route vers Boukhara permet de faire un arrêt au minaret de Vobkent datant du XIIème siècle. Plus loin, les artisans céramistes de Gijdouvan réputés dans tout le pays nous initient à leurs méthodes de travail ancestrales. Le premier coup d’œil sur Boukhara nous laisse sans voix, pas moins de 140 monuments classés au patrimoine mondial par l’Unesco sont disséminés dans cette ville au passé arabe, persan et turque.

Jour 6 : BOUKHARA

Boukhara «Lieu Fortuné » dévoile ses richesses sans retenue, de la place Lyabi Khaouz avec ses medersa Kukeldash et Nadir Divanbegi à la forteresse de l’Ark face à la Mosquée Bala-Khaouz. Débutant notre visites par le quartier des Mausolées d’Ismaïl Samani (IXès.) et Chachma Ayoub, nous poursuivons au cœur de la ville fortifiée avec la mosquée Magoki-Attari et ses mederda d’Ulug Beg, d’Abdul Khan et Mir Arab dispensant encore ses enseignements religieux. Arpentant ruelles et bazars hérissés de coupoles, c’est au pied de l’ensemble Poyi Kalyan que nous savourons cette atmosphère chargée de cultes et d’histoires dignes du plus ancien carrefour des routes caravanières.

Jour 7 : BOUKHARA – TACHKENT

Transfert matinal à la gare ferroviaire, nous voilà embarqués dans le train rapide pour rejoindre la capitale. Sites et musées aperçus en arrivant seront alors mis au profit de cette nouvelle après-midi passée à Tachkent en compagnie de notre guide.

Jour 8 : TACHKENT – DEPART

Retour dans le quartier de l’effervescent Bazar Chorsu, grand marché couvert de son immense dôme vert pour nos derniers achats et promenade dans la vieille ville, puis, transfert à l’aéroport international.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination