Inde du Sud
Karnataka, en train de luxe

Voyage sur mesure - Inde du Sud

Voyage sur mesure - Karnataka, en train de luxe

16 jours à  partir de 5500,00 €

Bienvenue à bord du Golden Chariot, un train d’exception, pour une plongée au cœur de l’histoire des grandes dynasties indiennes du Kerala à Goa. Pas de longues journées de voiture pour relier les sites prestigieux du Karnataka que sont Hampi, Badami, Aihole… mais un périple hors du temps confortablement installés, et prêts à apprécier les beautés qui défilent sous nos yeux.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les longs trajets en train de luxe
- Le fabuleux site de Hampi
- Une balade à bord d’un toy train
- Un safari sur les traces du tigre du Bengal

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs d’avril à septembre
à partir de 5500€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les transferts et transports en voiture privée avec chauffeur et en minibus regroupé les jours 9/10/11 et 12
- L’hébergement (ch. double) en hôtels de catégories supérieure ou luxe, en cabine double pour les trajets en train
- La pension complète (hors déjeuner du jour 1),
- L’assistance d’un guide local francophone à Cochin (ou anglophone selon disponibilité) et anglophone lors du séjour en train
- Les frais d’entrée sur les sites lors des visites
- Le spectacle de Kathakali, le « toy train », un safari dans le parc de Nagarhole
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
Le supplément single
Les repas (déjeuners & dîners)
Les boissons
Les pourboires
Les frais de visa
L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Inde

Meilleure saison : octobre à avril

Votre conseiller

Charles, votre spécialiste voyage
Contacter Charles

votre spécialiste Inde
au 01 44 32 12 88

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS – BOMBAY

Vol via Mumbai (Bombay) à bord de la compagnie Jet Airways. Nuit en vol

JOUR 2 : BOMBAY COCHIN

Arrivés à Cochin, sur la côte Malabar, nous sommes très vite immergés dans l’atmosphère tropicale de la capitale du Kerala, ancien port de commerce d’épices entre la Chine et l’Europe. Accueillis par notre guide, nous rejoignons notre hôtel au cœur de Fort Cochin.

JOUR 3 : COCHIN

Arpentant les ruelles de la vieille ville au charme suranné, les témoignages de son passé métissé se dévoilent. Du palais hollandais aux églises portugaises, de la synagogue aux temples hindous, en passant par son front de mer ourlé de carrelets de pêche chinois, les siècles de cohabitation prospère entre hindous, chrétiens, juifs et musulmans nous sont contés. En fin de journée, spectacle coloré de danse de Kathakali, art vivant du Kerala.

JOUR 4 : COCHIN - METTUPALAYAM

Nous quittons la côte par une jolie route sinuant entre de verdoyantes collines plantées de thé et d’eucalyptus, en direction des Nilgiris, des montagnes enveloppées dans une brume bleutée. Sur fond de tableau splendide, des scènes de vie quotidiennes suscitent arrêts, escales et même petit détour jusqu’au petit village de Mettupalayam.

JOUR 5 : METTUPALAYAM - OOTY

Arrivés à la gare de ce petit village endormi au pied des montagnes, nous voici installés dans le « toy train » qui rallie la station climatique de Ooty. A bord de ce train au charme désuet, l’un des derniers trains à vapeur du pays, un magnifique paysage en dégradé de verts, ponctué de cascades et de petits villages défile au rythme lent de la locomotive. Le sifflement du train annonce notre arrivée à Ooty, ville à l’atmosphère encore très britannique et au cœur d’un cadre grandiose.

JOUR 6 : OOTY - KABINI

Traversant la frontière du Karnataka, nous arrivons aux portes du Parc National de Nagarhole, sur les bords de la rivière Kabini. Confortablement installés dans notre lodge inspiré des habitations traditionnelles des tribus indigènes Kadu Karuba, nous savourons la nature environnante et l’harmonie qui s’en dégage.

JOUR 7 : KABINI

Un safari matinal dans le parc nous mène à la rencontre de la faune locale. Oiseaux, éléphants, antilopes et léopards se laissent observer, tandis que nous espérons secrètement apercevoir un des tigres peuplant le parc… De retour au lodge, c’est librement que nous occupons notre temps, au gré de nos envies, entre visites des villages tribaux, promenades en pleine nature et repos dans ce cadre unique au son de la jungle…

JOUR 8 : KABINI - COORG

Reprenant la route serpentant dans les collines plantées de café, de cardamomes et de girofliers, nous arrivons à Coorg. Nous voici au cœur d’un immense terrain de jeu pour les amoureux de la nature, enivrés par les parfums des plantations en fleur, ombragés d’arbres gigantesques portant les fruits d’un autre trésor de Coorg, le poivre. Emmenés par notre guide, nous sommes accueillis par une multitude d’oiseaux peuplant ce véritable paradis ornithologique.

JOUR 9 : COORG

Non loin de là, au camp de Durbar, une rencontre avec les éléphants nous attend. Sur les berges de la rivière Cauvery, voici l’occasion unique de participer à la baignade et au repas de ces attendrissants pachydermes. Montés sur leur dos, nos nouveaux camarades nous font découvrir leur domaine avec majesté. C’est avec étonnement que nous découvrons ici l’atypique. Non loin de là, Bylekuppe, son monastère, son temple d’or et son village tibétain nous plongent dans une toute autre ambiance...

JOUR 10 : COORG – MYSORE - Train

Arrivés à Mysore, nous rejoignons la gare où attend le Golden Chariot, un luxueux train inspiré de l’époque faste des maharajas, un véritable palais sur rails. Introduits dans la « ville des parfums », c’est au détour de ses larges avenues bordées de verdure, qu’apparaît son extravagant palais, témoin de la folie des grandeurs des rajas d’antan. Emerveillés devant la profusion de dorures, miroirs, portes d’argent, mosaïques, ou colonnes de marbres, nous découvrons une délirante « folie » mélange d’influences hindoue, musulmane, rajpoute et même gothique… Perché sur la colline Chamundi, le bienveillant taureau Nandi, monture de Shiva, et le joli temple de Chamundeswari dominent l’ancienne capitale et sa région. En soirée, un spectacle culturel annonce le début de notre croisière ferroviaire.

JOUR 11 : Train – HASSAN – BELUR – HALEBID – HASSAN – Train

Réveillés à Hassan, nous partons sans tarder à l’assaut de trois chefs d’œuvre d’architecture du Karnataka. Juché en haut de 650 marches, le monolithe du saint dénudé Bahubali accueille à ses pieds ses nombreux pélerins jaïns. Puis, c’est l’ancienne capitale Belur, avec son temple Chennakeshava, qui dévoile la grâce des danseuses de ses bas reliefs, typiques de l’art Hosaya. Dans le village d’Halebid, les sculptures du temple de Hoysaleshvara d’une finesse spectaculaire nous relatent les épisodes de l’épopée du Mahabharata.

JOUR 12 : Train – HOSPET – HAMPI – HOSPET – Train

Bercés par le balancement du train, nous voilà arrivés à Hospet, point de départ vers Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanaga, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans un écrin de nature inspirant les aventures d’Indiana Jones, nous approchons des vestiges de temples et palais longtemps oubliés… Entre manguiers et bananiers, statues énigmatiques et singes curieux nous accompagnent dans les ruines de cette fastueuse cité du XIVème siècle.

JOUR 13 : Train – BADAMI

Notre périple ferroviaire nous emmène aujourd’hui à Badami, petit bourg établi entre deux hautes collines de grès rouge et au bord d’un grand lac. Dans cette ancienne capitale de la dynastie Chalukya, quatre magnifiques grottes aux parois sculptées de bas reliefs monumentaux mettent en scène les panthéons hindou et jaïn. Plus loin, sur les berges de la rivière Malaprabha, les anciennes cités de Aihole et Pattadakal, dévoilent leurs multiples temples typiques de l’art Chaluyas.

JOUR 14 : BADAMI - GOA

Profitant une dernière fois du confort de notre train, l’état de Goa, ancien comptoir portugais au nom évocateur, nous accueille dans le charme et l’authenticité de ses petits villages animés par leurs rizières et églises portugaises... Installés en bord de mer, c’est librement que nous profitons de la douceur de vivre goanaise.

JOUR 15 : GOA

Décidés à découvrir Paniji, la capitale de l’Etat de Goa, nous cheminons dans ses petites ruelles, bordées de maisons décorées d’azuleijos avant de nous diriger vers Old Goa et ses nombreuses églises du XVIème siècle : la Basilique de Bom Jésus, abritant le tombeau du saint patron des Goanais, Saint François-Xavier, la cathédrale Sainte Catherine, ou encore l’église Saint-François d’Assise…Enfin, farniente, baignades et balades sur les plages concluent notre voyage tout en douceur.

JOUR 16: GOA – ABU DHABI - PARIS

Dans la nuit, nous sommes accompagnés à l’aéroport pour notre vol de retour (escale à Abu Dhabi).

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination