Géorgie
Circuit culturel en Géorgie

Voyage sur mesure - Géorgie

Voyage sur mesure - Circuit culturel en Géorgie

11 jours à  partir de 1460,00 €
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte des atouts culturels de la Géorgie : Tbilissi, Mtskheta, Ananuri…
- Découverte des atouts naturels de la Géorgie : randonnée dans les hauteurs de l’Azerbaïdjan, la région de Kakheti…
- Formule hébergement chez l’habitant

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 1460€/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux sur compagnie régulière
- Taxes et surcharges carburant
- Transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur et en bus
- L’hébergement en chambre double
- Demi-pension (petits-déjeuners, 1 déjeuner, 3 dîners)
- Assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Guide accompagnateur francophone
- Les entrées pour les visites
- Les dépenses personnelles
- Les boissons alcoolisées
- Les pourboires
- Supplément single
- Assurance multirisque annulation (3.5%)

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur la Géorgie

Vos hôtels :
TBILISSI : Hôtel shardeni 3*
AKHALTSIKHE : Hôtel 3*
GUDAURI : Hôtel 3*
TELAVI : Chez l'habitant
KUTAISSI : Chez l'habitant

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Géorgie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – TBILISSI

Départ par vol régulier à destination de Tbilissi. Accueil à l’aéroport par notre agence locale et transfert à l’hôtel Shardeni 3*.

Jour 2 : TBILISSI

Cette première journée est consacrée à la visite de la capitale. Forte d’un quart de la population géorgienne, Tbilissi concentre toute l’animation ou presque. Riche d’une longue histoire, elle s’accroche à flanc de colline de part et d’autre de la rivière Koura. Nous visitons successivement ce matin l’église de Metekhi, la cathédrale de Sioni, la synagogue et l’église d’Anchiskhati. Nous admirons la vue panoramique de Tbilissi, qui s’étend à l’ombre de la forteresse de Narikala, vieille de dix-sept siècles. Au détour du quartier des Bains sulfureux, nous découvrons le musée d’Etat de Tbilissi, Trésor de la Géorgie. Après le déjeuner libre, vous pouvez vous promener le long de l’avenue de Rustaveli, artère centrale de la ville, avant de prendre le téléphérique pour une balade dans les airs, puis prendre le temps de visiter sa vieille ville qui, au point le plus étroit de la vallée, conserve les traces de son passé de carrefour entre l’Europe et l’Asie : ruelles tortueuses, vieilles maisons à balcons, places verdoyantes, ravissantes églises et innombrables bars et cafés. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel Shardeni 3*.

Jour 3 : TBILISSI – DAVID GAREDJA – TSINANDALI – TELAVI

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la province de Kakheti, terroir viticole aux paysages de steppes accidentées. Nous arrivons à David Garedja, l’ancienne ville troglodytique fondée par David au VIème siècle. Cet ensemble situé dans un paysage semi désertique est constitué de dix-neuf monastères construits pour la plupart dans des grottes creusées sur le flanc d’une falaise et décorées de fresques du VIIIème au XIIème siècle. Le monastère de Lavra est le plus ancien et renferme le tombeau du Père David. Une randonnée pédestre (1h30) nous mène sur les hauteurs qui dominent l’Azerbaïdjan, où les disciples de David aménagèrent de petites chapelles au sein des grottes décorées de fresques. En redescendant vers l’église centrale de David Garedja, nous visitons la maison-musée d’un noble géorgien, Al Chavchavadze, avant de déguster du vin produit dans la fraîcheur de la cave familiale. Dîner et nuit chez l’habitant à Telavi.

Jour 4 : TELAVI – ALAVERDI – GREM – NEKRESSI – KVARELI – VELITSIKHE – TBILISSI

Nous poursuivons aujourd’hui l’exploration de la région de Kakheti : nous visitons d’abord la plus grande cathédrale de la région, la cathédrale d’Alaverdi, avant de découvrir le complexe monastique de Gremi et son musée historique, autrefois habité par le Roi Levan. Cette ancienne résidence royale domine la ville de Gremi, qui fut la capitale à la fin du Moyen Âge. Dans l’après-midi, dégustation de vin traditionnel chez un producteur local. Déjeuner et dîner libre, nuit à l’hôtel de Tbilissi.

Jour 5 : TBILISSI – DMANISI – BOLNISI – TBILISSI

La matinée est consacrée à la visite de Dmanissi et de son musée, puis à celle de Sioni Bolsini. L’après-midi, retour à Tbilissi pour y visiter le Pont Sec et la cathédrale de la Trinité Sameba. Dégustation de vin local. Déjeuner et dîner libre, nuit à l’hôtel à Tbilissi.

Jour 6 : TBILISSI – MTSKHETA – KAZBEGUI – GUDAURI

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta, une des plus vieilles villes du pays. Visite de deux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO : le monastère de Jvari (VIème siècle) et la cathédrale de Svetiskhoveli (XIème siècle), considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de Géorgie : la tunique de Jésus Christ y serait enfouie… Nous continuons au Nord sur la célèbre Route militaire, à travers les paysages grandioses du Grand Caucase. Arrivée à Kazbegui, randonnée pédestre (2h30 de marche aller-retour, ou trajet en 4x4 local avec un supplément) pour atteindre et visiter l’église de la Trinité de Guerguétie nichée dans les hauteurs des monts géorgiens (2170m) : une splendide vue sur le sommet de Kazbegui (5047m) récompense nos efforts. Descente à Gudauri, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : GUDAURI – ANANURI – GORI – UFLITSIKHE – AKHALTSIKHE

Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route Militaire pour la région centrale de la Géorgie, Kartli. Visite de l’ensemble architectural Ananuri (XVIIème siècle). Arrêt photo à Gori, ville natale de Staline où un musée lui étant dédié peut être visité (supplément). Puis poursuite vers Uflistsikhe, ville troglodytique (IVè siècle av.J.-C.), située sur la fameuse Grande Route de la Soie où l’on peut observer des grottes troglodytes, des caves à vin (« marani »), des poêles géorgiens (« thoné »), la basilique à trois nefs creusée dans la roche et le Théâtre antique. Nuit à l’hôtel à Akhaltsikhe.

Jour 8 : AKHALTSIKHE – VARDZIA – AKHALTSIKHE

Visite de la la ville troglodytique de Vardzia (XIIème siècle), qui comptait près de trois mille grottes (prévoir des lampes de poches). Symbole culturel, la cité troglodytique occupe une place à part dans le cœur des Géorgiens : la reine Tamar y établit un monastère qui devint une vraie ville sainte. Avec une population de quelque 2 000 moines, elle était réputée pour être le bastion spirituel de la Géorgie et de la frontière orientale de la chrétienté. Trait particulièrement remarquable, sous le règne de Tamar, les habitants vivaient dans des maisons creusées dans la roche et s’étageant sur plus de 13 niveaux. En tout, on dénombre 119 groupes de grottes, avec 409 salles, 13 églises et 25 caves à vin. En 1283, un terrible séisme emporta les murs extérieurs de nombreuses grottes. Au fur et à mesure des invasions successives de la Géorgie, le monastère périclita. En 1551, les Géorgiens furent vaincus par les Perses lors d’une bataille qui se déroula dans les grottes mêmes, et Vardzia fut pillée. Aujourd’hui, c’est de nouveau un monastère en activité et des moines occupent certaines de ses grottes. Visite d’une église creusée dans la roche décorée de riches peintures murales et les tunnels secrets. Retour à Akhaltsikhe pour la nuit.

Jour 9 : AKHALTSIKHE – BORJOMI - KUTAISSI

Après le petit-déjeuner, visite de la partie la plus importante de la ville de Akhaltsikhe, Rabath, avant de faire cap pour une promenade vers la ville de Borjomi, célèbre pour ses eaux naturelle. Visite de Kutaissi, la deuxième ville du pays, ancienne capitale du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes s’emparèrent de la Toison d’or. Dîner et nuit chez l’habitant à Kutaissi.

Jour 10 : KUTAISSI – GUELATI – TBILISSI

Visite du marché local de Kutaissi, célèbre dans toute la Géorgie, puis l’ensemble monastique et de l’Académie de Guélati, dont les principaux bâtiments furent édifiés du XIIe au XVIIe siècle, et qui demeure bien préservé, riche de mosaïques et de peintures murales (classé au Patrimoine culturel de l’Unesco). Tour de ville de Kutaissi avec comme point d’orgue la visite de la cathédrale Bagrati. Retour vers Tbilissi après le déjeuner. Nuit à l’hôtel de Tbilissi.

Jour 11 : TBILISSI – PARIS

Transfert à l’aéroport de Tbilissi. Vol vers Paris sur une compagnie régulière.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination