Colombie
Intense Colombie

Voyage sur mesure - Colombie

Voyage sur mesure - Intense Colombie

15 jours à  partir de 3930,00 €

Ce circuit est l’équilibre parfait pour une première découverte de la Colombie. Entre villes coloniales et effervescentes, nature tropicale enchanteresse, cultures ancestrales et mythes fondateurs, vous serez conquis par les incroyables richesses de ce pays passionnant.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite des villes et leurs musées: Bogota et Carthagène das Indias
- Les principales villes coloniales 
- Les vestiges archéologiques des civilisations précolombiennes
- Paysages multiples 
- La visite d’une authentique plantation de café

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 3930€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols domestiques
- Les taxes d’aéroport
- L’hébergement en chambre double en hôtels de bon confort
- Les petits déjeuners
- Le déjeuner le jour 13
- Les transports et transferts terrestres (voiture, jeep, bateau)
- Guide accompagnateur francophone
- Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Colombie
Contacter Maria

votre spécialiste Colombie
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - SANTA FE DE BOGOTA

Envol vers votre destination. Arrivée à Bogota dans l'après-midi.

Accueil par votre guide-accompagnateur local francophone et transfert à l'hôtel. Située à 2600 m d'altitude (Bogota est la 3ème capitale la plus élevée d'Amérique du sud, après La Paz et Quito) sur le plateau fertile de la Sabana, au coeur de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, Santa Fe de Bogota est née du mythe de l'El Dorado que les conquistadores, venus de la côte caraïbe, situaient précisément sur ce morceau d'altiplano où vivaient jadis la brillante civilisation des Indiens Muiscas.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Jour 2 : SANTA FE DE BOGOTA

Matinée de découverte du centre historique de la capitale colombienne: La Candelaria, renommée pour sa magnifique architecture coloniale et républicaine. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd'hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Centre névralgique du quartier, La Plaza Bolivar, en hommage au Libertador, sera le point de départ de votre visite : Cathédrale Primada, Plazoleta del Chorro de Quevedo, Palais de Nariño, et Casa del florero. En fin de matinée, montée en téléphérique au Sanctuaire de Monserrate pour un panorama complet de la ville dans un cadre mystique.

L’après-midi, visite de la Fondation Botero pour admirer les principales œuvres (peintures, sculptures et dessins) léguées par l’artiste.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Jour 3 : SANTA FE DE BOGOTA – ARMENIA – SALENTO

Après le petit déjeuner, immersion dans la culture précolombienne avec le Musée de l’Or qui renferme une collection unique au monde. C’est dans cet édifice en marbre gris que se cachent les trésors les plus précieux de la nation colombienne : près de 50 000 objets en or, en bois, en textile, en céramique témoignent du riche passé anthropologique du pays.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Bogota, vol pour Armenia et transfert vers Salento (environ 1h de route dans de superbes paysages) et découverte de ce village traditionnel de la région du Café. Salento est l’un des villages les plus représentatifs de la culture et du paysage des plantations de café. Il conserve l’architecture typique amenée par les colons venus d’Antioquia, ainsi que les coutumes des paysans locaux. Première découverte de Salento et montée à pied au mirador qui offre une vue spectaculaire sur la vallée du Quindío et du Cocora.

Nuit à Salento.

Jour 4 : SALENTO - HACIENDA CAFETERA - SALENTO

Le matin, Transfert vers la Vallée du Cocora célèbre pour ses palmiers de cire, les plus hauts du monde. Une petite balade dans la Vallée vous permettra de découvrir et apprécier la faune et la flore si typique de la région du café. Le palmier de cire est une espèce présente uniquement en haute altitude. C'est l'emblème de la région et du pays depuis 1985. Il est en voie de disparition (on utilisait sa sève pour faire des bougies et ses branches pour la célébration du dimanche des Rameaux) et est aujourd’hui protégé par la loi. Afin de contribuer à la préservation de ce patrimoine vert unique, vous planterez votre propre palmier avec le soutien d’une association locale qui appuie les activités pédagogiques d’une école de la région.

Après le déjeuner, découverte didactique du processus de culture et de récolte du café, l’or noir de la Colombie. Dans une hacienda traditionnelle, perdue au milieu des plantes et des fleurs tropicales, vous apprécierez de manière ludique tout le processus de production du café organique et dégusterez l’élixir colombien.

Jour 5 : SALENTO – ARMENIA – BOGOTA – VILLA DE LEYVA

Le matin, transfert de retour vers l’aéroport d’Armenia et vol pour Bogota. Poursuite par la route vers Villa de Leyva (environ 4 h). Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. Première découverte du village.

Jour 6 : VILLA DE LEYVA

Le matin, départ en bus pour Ráquira. L’une des activités les plus représentatives de la vie des peuples précolombiens était la poterie. Les marmites, les jarres et les pots servaient à garder l’eau, le maïs et le sel ; ils servaient également à fermenter la chicha [boisson à base de maïs] et à préparer les aliments. Ráquira est devenue aujourd’hui la capitale de l’artisanat de Colombie grâce à l’énorme diversité d’objets artisanaux en céramique et à une école spécialisée qui forme les futurs artisans. Rencontre avec un professionnel spécialiste des céramiques précolombiennes.

Après le déjeuner, départ pour le parc archéologique El Infiernito, un ancien observatoire astronomique des indiens Muisca qui renferme une trentaine de monolithes cylindriques en pierre qui étaient utilisés pour déterminer le cycle des saisons. Poursuite vers le monastère Ecce homo, important lieu d’évangélisation à l’époque coloniale. Ce Monastère isolé, édifié en 1620 par les dominicains possède un autel en or remarquable et un retable dédié à Saint Barthélémy.

Jour 7 : VILLA DE LEYVA - BARICHARA

Transfert par la route vers Barichara. Visite de Barichara, certainement le plus beau village de Colombie dont le centre est classé monument national historique. Vous serez séduit par l’atmosphère coloniale de ce petit bourg qui semble ne pas avoir évolué depuis la période de la domination espagnole. Visite des parcs et des églises du village, et halte au mirador qui offre une superbe vue sur le canyon du río Suarez.

Jour 8 : BARICHARA – GUANE - BARICHARA - GIRON

Petit déjeuner et superbe balade bucolique en direction du petit village de Guane à travers un ancien chemin royal indigène. Le Camino Real, entièrement pavé, serpente à travers une nature tropicale enchanteresse. Après le déjeuner, visite de l’église Santa Lucía et du musée paléontologique et archéologique qui renferme une petite collection de fossiles, de vestiges de la civilisation indigène Guane et d’art religieux.

Retour à Barichara. Temps libre et transfert par la route à Girón.

Découverte de cet autre charmant village petit village colonial déclaré monument national. Avec ses ruelles pavées, ses calèches qui transportent les passants et son atmosphère particulière, San Juan de Giron semble appartenir à une autre époque.

Jour 9 : GIRON – BUCARAMANGA - SANTA MARTA- TAGANGA

Le matin, transfert à l’aéroport de Bucaramanga et vol pour Sant Marta, la première ville hispanique fondée en Amérique du Sud (1525) dont les bâtiments et monuments conservent une emblématique architecture de la période républicaine.

Transfert à Taganga, petit village de pêcheurs, située à quelques kilomètres de Santa Marta dans une magnifique baie des Caraïbes.

Installation à l’hôtel et découverte du village.

Jour 10 : TAGANGA - PARC NATUREL DE TAYRONA - TAGANGA

Après le petit déjeuner, départ vers l'entrée du Parc Naturel de Tayrona. Ce parc naturel, bordé par la mer chaude et transparente des Caraïbes est certainement l’un des plus beaux parcs de Colombie. Il renferme une faune et une flore tropicale exubérante. Les sentiers et les petites plages permettent une immersion totale dans la nature. Une petite marche de 15 min vous conduira à Cañaveral ou vous visiterez le musée archéologique du parc Tayrona. Continuation à pied (environ 2 h de marche facile - chevaux de sécurité prévus) vers Cabo San Juan, une magnifique baie aux eaux tranquilles. Ce sentier sillonnant le Parc offre des paysages splendides de forêt tropicale. Vous aurez l'occasion d'apprécier pleinement la faune et la flore de cet endroit exceptionnel. Déjeuner dans cet endroit paradisiaque en bord de mer. Dans l'après-midi, retour en bateau vers Taganga (environ 1heure). Pendant le trajet, vous longerez d’est en ouest tout le Parc Naturel et les beaux panoramas sur la Sierra Nevada de Santa Marta, véritable conjugaison de montagne, forêt et mer.

Arrivée en milieu d’après-midi à Taganga.

Jour 11 : TAGANGA – CARTHAGENE DES INDES

Le matin, transfert à Carthagène par la route (environ 5 heures). Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux. Des anecdotes fascinantes y apparaissent au détour d'une rue ou d'une place, et le long de ses remparts...

Jour 12 : CARTHAGENE DES INDES

Matinée de découverte de la vieille ville, de ses maisons colorées aux balcons fleuris, de ses petites places ombragées et de ses épais remparts qui garde jalousement ce trésor. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Le musée de l’Inquisition (que vous visiterez si vous le désirez) en témoigne et rappelle les heures les plus sombres de la ville. Dans l'après-midi visite du château de Barajas, forteresse hispanique témoin de l’architecture militaire de l’époque coloniale. En soirée possibilité de balade de nuit dans la vieille ville pour retrouver l’atmosphère d’antan.

Jour 13 : CARTHAGENE DES INDES - ÎLES DU ROSAIRE - CARTHAGENE DES INDES

Aujourd’hui vous découvrirez le superbe archipel au large de Carthagène; Vous serez séduit par ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. Vous rejoindrez ce petit paradis en bateau. Journée de détente et baignade. Déjeuner traditionnel sur l’une des îles.

Retour en bateau en fin d’après-midi.

Jour 14 - CARTHAGENE DES INDES – BOGOTA - PARIS

Transfert pour l’aéroport er envol pour Bogota. Enregistrement pour le vol international.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination