Chine
Toit du monde express

Voyage sur mesure - Chine

Voyage sur mesure - Toit du monde express

17 jours à  partir de 3760,00 €

Depuis 2006, la Chine a ouvert la voie ferrée la plus haute du monde de Qinghai à Lhassa rendant plus la région autonome encore plus accessible au reste du pays. Le Tibet fascine depuis des siècles. Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental. Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes. On y découvre la chaleur d’un peuple enraciné dans la tradition et empreint d’une ferveur religieuse sans égale. De Pékin à Xi’an, c’est les splendeurs de la culture Han qui sont mis en avant. La Cité Interdite, la Grande Muraille et l’Armée de Soldats en terre cuite soulignent la suprématie de la pensée chinoise. La voie ferrée la plus haute du monde vous fait pénétrer dans le monde tibétain où la spiritualité tient une place capitale. Le palais du Potala de Lhassa garde toujours un charme mystique et envoutant, la même fascination s’opère en parcourant les cellules des monastères de Gyantse et de Shigatse habités de ferveur des chants et des prosternations. L’émotion est également très présente au cœur des paysages de l'Himalaya, parmi les montagnes sacrées du monde bouddhiste.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les monuments historiques de Pékin et ses environs
- L’Arme de Soldats en terre cuite de Xian
- Le train le plus haut du monde vers Lhassa
- Le palais du Potala à Lhassa
- La vallée Yarlun
- La montée du Kumbum Chörten à Gyantse
- La découverte de Shigatse

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toutes l'année.
Prix à partir de 3760€/pers
Dates, nous consulter.

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- 2 vols domestiques : Lhassa / Chengdu et Chengdu / Pékin
- Train rapide Pékin / Xi’an en 2e classe
- Train rapide Xi’an / Lhassa en couchette molle (4 personnes par compartiment)
- Les transferts et transports intérieurs en véhicule privé avec chauffeur
- Les services d’un guide national francophone sauf à Lhassa (guide anglophone)
- Les visites mentionnées au programme
- L’hébergement en chambre double en hôtel 3*
- La demi—pension : petits déjeuners de déjeuners (sauf jours 7 et 8)
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les déjeuners des jours 7 et 8
- Les dîners
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Anais votre spécialiste Chine
Contacter Anaïs

votre spécialiste Chine
au 01 44 32 12 82

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – PEKIN

Envol sur un vol direct de la compagnie Air China (10h10)

Nuit à bord

Jour 2 : PEKIN

Arrivée à Pékin. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à l’hôtel. Temps libre pour flâner à votre guise dans la capitale chinoise.

Nuit à l’hôtel Chong Wen Men ***

Jour 3 : PEKIN

Journée consacrée à la découverte de Pékin. La place Tian An Men, située au centre de la capitale est le théâtre de nombreux événements marquants de l’histoire contemporaine. Puis, continuation avec la découverte de la Cité Interdite, siège du pouvoir suprême pendant plus de cinq siècles. Avec ses jardins paysagers et ses nombreux bâtiments abritant meubles et œuvres d’art, la Cité Interdite constitue un témoignage inestimable de la civilisation chinoise au temps des Ming et des Qing.

L’histoire se prolonge avec une promenade au Palais d'Été, un chef-d'œuvre de l'art des jardins paysagers chinois. En soirée, dîner de Bienvenue au restaurant de Canard Laqué

Nuit à l’hôtel Chong Wen Men ***

Jour 4 : PEKIN

Dans la matinée, excursion à la Grande Muraille de Chine Vers 220 av. J.-C., Qin Shin Huang entreprit de réunir des tronçons de fortifications existants pour en faire un système défensif cohérent contre les invasions venues du nord. Poursuivis jusque sous les Ming (1368-1644), ces travaux ont produit le plus gigantesque ouvrage de génie militaire du monde.

Autre temps, autre style, retour dans la ville et arrêt photo au Stade Olympique pour admirer le Nid d’Oiseau et Cube d’eau, deux réalisations monumentales du XXIe siècle.

Nuit à l’hôtel Chong Wen Men ***

Jour 5 : PEKIN – XI’AN

La matinée commence avec la visite du Temple du Ciel, un ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte, situés dans des jardins et entourés de pinèdes historiques. Son agencement global, comme celui de chaque édifice, symbolise la relation entre le ciel et la terre – le monde humain et le monde divin – essence de la cosmogonie chinoise.

Puis, en route vers la Gare de l’Ouest pour embarquer à bord du train rapide en direction de Xi’an (2e classe). Ancienne capitale flamboyante des dynasties Qin, Han et Tang, cette ville fut aussi le point de départ de l’ancienne Route de la Soie. Arrivée à Xi’an en début de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Skytel***

Jour 6 : XI’AN

La journée s’ouvre par la visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage, située dans le monastère du Temple de Jianfu. Originellement construit pour le repos de l’âme de l’empereur Gaozong, cet ouvrage délicat de 15 étages décroissants abritait les textes bouddhiques rapportés d’Inde. Une démonstration de calligraphie et la visite d’une fabrique de jade clôturent la matinée.

La découverte de l’Armée des Soldats en terre cuite est une vision stupéfiante. Les fosses contiennent environ huit mille statues de soldats et de chevaux datant de 210 av. J-C. Cette armée enterrée destinée à garder l'empereur Qinshihuang constitue un témoignage inestimable sur la civilisation de la Chine Antique.

Nuit à l’hôtel Skytel***

Jour 7 : XI’AN - LHASSA

Départ matinal en train couchette sur la ligne la plus haute du monde à destination de Lhassa et des montagnes de l'Himalaya. Pendant 1 jour et 10 heures, la longue ascension vers les hauts plateaux traverse les immensités sauvages du monde tibétain. Peu à peu le confucianisme cède la place au bouddhisme, les plaines et les collines arrondies se lancent à l’assaut des pics déchiquetées couverts de neige. Journée et repas libre dans le train (wagon restaurant).

Nuit dans le train (couchette molle, 4 personnes par compartiment).

8 Jour : ARRIVEE LHASSA

Deuxième jour à bord du plus haut train du monde qui emprunte voie ferré Quinghai – Tibet et vous fait traverser les espaces infinis du monde tibétain en tutoyant le ciel. Arrivée en gare de Lhassa dans l’après-midi. Accueil et transfert à votre hôtel pour vous acclimater de l’altitude. Perché à 3 650 mètres, la ville Sacrée, le cœur et l’âme du Tibet, baigne dans une lumière éclatante. Ce séjour en terre tibétaine sera une immersion dans le monde bouddhiste au charme mystique et envoutant.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Shambala***

Jour 9 : LHASSA

Excursion au Monastère Ganden, l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa du Tibet, situé cinquante km de Lhassa. Fondé en 1409 par le maître tibétain Tsongkhapa qui y mourut en 1419. Le monastère de Ganden est composé de deux universités, Jangtse et Shartse, signifiant la crête du nord et la crête de l’est respectivement. Les trois sites principaux du monastère de Ganden sont le Serdung, qui contient le tombeau de Tsongkhapa, le hall d’Assemblée de Tsokchen et le Ngam Cho Khang, la chapelle. Partiellement détruit pendant la Révolution culturelle, la restauration du monastère a débuté en 1985 et est pratiquement terminée aujourd'hui grâce à la volonté des moines et des pèlerins qui participent volontairement aux travaux.

Déjeuner dans un restaurant local

Temps libre et dîner libre.

Nuit à l’hôtel Shambala***

Jour 10 : LHASSA

Le palais du Potala, palais d'hiver du dalaï-lama depuis le VIIe siècle, symbolise le bouddhisme tibétain et son rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet. Le complexe s'élève sur la Colline rouge au centre de la vallée de Lhasa, à 3 700 m d'altitude. Il comprend le Palais blanc et le Palais rouge, et leurs bâtiments annexes. Transformé en musée de la République populaire de Chine, le Potala est classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Continuation avec le Monastère Sera, au pied de la montagne Tatpiu, à 5 km au nord de Lhassa. C’est le deuxième plus grand monastère du Tibet, composé de plusieurs édifices dont le Grand Hall, le quartier résidentiel des moines, trois collèges ainsi que des chapelles conascrées à différents Dieux.

Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Shambala***

Jour 11 : LHASSA

Journée consacrée à la découverte des Temples Jokhang et le Barkhor

Fondé également au VIIe siècle, le monastère du Temple de Jokhang est un complexe religieux bouddhiste exceptionnel. Couvrant 2,5 hectares au centre de la vieille ville de Lhassa, il comprend un porche d’entrée, une cour et une salle bouddhiste entourés de cellules monastiques et d’entrepôts sur les quatre côtés. Les bâtiments, en bois et pierre, illustrent de façon remarquable le style bouddhiste tibétain tout en témoignant d’influences chinoises, indiennes et népalaises. Puis, continuation avec la visite du Norbulingka, le palais d'été du dalaï-lama, construit au XVIIIe siècle, un chef d'œuvre de l'art tibétain. Il comprend un grand jardin, quatre complexes palatiaux, un monastère et diverses salles et pavillons, qui sont tous intégrés dans la configuration des lieux de façon à créer un ensemble esthétique exceptionnel.

Déjeuner en cours d’excursion. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Shambala***

Jour 12 : LHASSA – SAMYE - TSETANG

Route vers la vallée du Yarlung, considérée comme le berceau de la culture tibétaine. En chemin, halte au Monastère Samye, situé à environ 120 km de Lhassa, telle une oasis au milieu du désert. C’est le premier monastère construit au Tibet par le roi Trisong Detsen. Sa remarquable construction respecte le principe d’un mandala : la salle principale représente le mont Méru, le centre de l’univers, et le nombre de bâtiments symbolisent la cosmologie tibétaine. Son accès est difficile mais il est unique par sa beauté, son isolement et son histoire. Puis, continuation avec la Visite du Palais Yumbulakhang, une ancienne forteresse dominant la vallée de toute sa splendeur. Arrivée dans l’après-midi à Tsetang à 3550 m d’altitude, ville sinisée par les colons chinois servant d’étape pour l’exploration de la vallée.

Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner libre.

Nuit dans un hôtel local**

Jour 13 : TSETANG – YAMDROK - GYANTSE

Route pour Gyantse, situé à 3 950 m d’altitude. Cette bourgade encore peu sinisée était traditionnellement réputée pour sa production de bois et des tapis de laine. Le trajet de 4 heures passe par le Lac Yamdrok, un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Visite du Monastère Perkhor Chode, célèbre pour son magnifique Kumbum Chörten, le plus grand stupa du Tibet. Cet édifice en escalier abrite 77 chapelles sur 6 étages, décorées de plus de 10 000 peintures murales, nombre d'entre elles démontrant une forte influence népalaise.

Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner libre.

Nuit dans un hôtel local**

Jour 14 : GYANTSE - SHIGATSE

Route pour Shigatse (altitude 3 900m), deuxième ville du Tibet, et capitale traditionnelle du royaume de Tsang. Visite du Monastère du Tashilhumpo dont le nom en tibétain signifie « toute la fortune et le bonheur rassemblés ici ». Fondé en 1447 par un neveu de Tsongkhapa, le monastère abritait à son apogée près de 4000 moines contre 600 actuellement. Outre la gigantesque statue du Bouddha Jumpa, il est également célèbre pour sa grande salle renfermant le mausolée du quatrième panchen-lama dont le stupa est recouvert d’or et de pierres précieuses. Coup d’œil au coloré marché de Shigatsé dont les activités rythment les pulsations de la ville.

Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner libre.

Nuit dans un hôtel local**

Jour 15 : SHIGATSE - LHASSA

Retour à Lhassa par la route. En cours de route, halte dans un village tibétain pour la visite d’un atelier d’encens fabriqué à la main. Les encens tibétains sont composés selon des recettes mises au point par les moines médecins des centres d'enseignements traditionnels, et sont fabriqués selon des méthodes ancestrales. Des plantes de l'Himalaya et des poudres de bois odorants sont mélangés à la main jusqu'à obtenir une pâte. Cette pâte est ensuite pressée en forme de filaments d'encens qui sont découpés à la main puis séchés.

Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Shambala***

Jour 16 : LHASSA - CHENGDU

Adieu au monde spirituel tibétaine et bonjour au pragmatisme chinois avec un envol vers Chengdu, la « ville des hibiscus », capitale de la province du Sichuan. Accueil et transfert en ville. Bien que désormais résolument moderne, la ville entretient une tradition de raffinement qui se manifeste jusque dans les maisons, jardins de thé et parcs de la ville. Déjeuner en cours d’excursion. Puis, visite du Centre d’élevage de pandas, situé à 10 km au nord-est de la ville de Chengdu. Le centre abrite une cinquantaine de pandas géants mais on en aperçoit habituellement qu’une douzaine. Temps libre pour flâner à votre guise dans l’ancien quartier Jinli, situé à quelques minutes du centre-ville, où de nombreuses maisons de thé vous permettront de découvrir de délicieuses spécialités du Sichuan.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Jin Gang Wan***

Jour 17 : CHENGDU – PEKIN - PARIS

Transfert matinal à l’aéroport et envol vers Paris via Pékin. Arrivée à Paris en début de soirée.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination