Chine
Les cités perdues de la Route de la Soie

Voyage sur mesure - Chine

Voyage sur mesure - Les cités perdues de la Route de la Soie

14 jours à  partir de 3990,00 €

La mythique Route de la Soie est un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, reliant la ville de Chang' An (actuelle Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche aujourd'hui en Turquie. Ce formidable vecteur reliait de nombreuses civilisations et facilitait les échanges à longue distance en matière de commerce mais aussi de croyances religieuses, de connaissances scientifiques, d’innovations technologiques, de pratiques culturelles et artistiques. Ce programme de 14 jours est un aperçu de l’étendue de l’Empire du Milieu et ses nombreuses facettes. Pékin ouvre le voyage avec la Cité Interdites et la Grande Muraille, puis, envol en terre ouïgour à la découverte des anciennes étapes commerciales de la Route de la Soie. En suivant les pas des anciens caravaniers, vous découvrez Urumqi et Turpan, villes oasis aux influences d’Asie Centrale, les célèbres grottes Mogao, l’un des fleurons de l’art bouddhique, et le monastère tibétain de Labrang. Le périple prend fin à Xi’an avec la découverte de l’impressionnante Armée des Soldats en terre cuite.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- La Grande Muraille de Pékin 
- La cité Interdite
- Les étapes de la Route de la Soie
- Les grottes bouddhiques de Turpan 
- Les ruines de Jiaohe
- Le train de nuit de Turpan à Dunhuang 
- Les ruines de Gaochang en calèche
- Les couleurs splendides des Montagnes de Feu
- Les grottes de Mogao
- Les dunes de sables de Dunhuang
- Les pâturages musulmans et tibétains de Xiahe 
- L’Armée de Soldats en terre cuite de Xi’an

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 3990 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur Air China
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- 3 vols domestiques : Pékin / Urumqi, Dunhuang / Lanzhou, Lanzhou / Xi’an.
- Le train de nuit Turpan / Dunhuang (couchette molle)
- Le train rapide Xi’an / Pékin (2nd classe)
- L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels 4****
- Tous les transferts et transport en véhicule climatisé
- Les visites et entrées comme mentionnés dans le programme;
- Services de guides locaux parlant français
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Anais votre spécialiste Chine
Contacter Anaïs

votre spécialiste Chine
au 01 44 32 12 82

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – PEKIN

Envol à destination de Pékin sur un vol régulier de la compagnie Air China. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : PEKIN

Arrivée à Beijing ou Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Visite de la Place Tian An Men, théâtre de nombreux événements marquants de l’histoire contemporaine, puis découverte de la Cité Interdite, siège du pouvoir suprême pendant plus de cinq siècles. Avec ses jardins paysagers et ses nombreux bâtiments abritant meubles et œuvres d’art, la Cité Interdite constitue un témoignage inestimable de la civilisation chinoise au temps des Ming et des Qing.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Novotel Xinqiao**** ou similaire.

Jour 3 : PEKIN – GRANDE MURAILLE

Route vers la Grande Muraille. Grand ouvrage défensif militaire voulu par une succession d’empires chinois, la Grande Muraille fut construite en continu du IIIe siècle avant J.-C. au XVIIe siècle après J.-C. à la frontière nord du pays. Totalisant plus de 20 000 km de long, elle commence à l’est à Shanhaiguan, dans la province du Hebei, et se termine à Jiayuguan, dans la province orientale du Gansu. Visite de la Muraille de Mutianyu située à 90 km de Beijing (montée en téléphérique), elle comporte de nombreuses tours de guet d’époque Ming et offre des vues magnifiques sur la campagne environnante. Retour en ville.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Novotel Xinqiao**** ou similaire.

Jour 4 : BEIJING – URUMQI

Promenade dans les hutongs, un réseau de ruelles anciennes entrelacées avec parfois une rue un peu plus large pour la circulation. Les Hutongs sont organisés autour des Siheyuan, ou cours carrées, des maisons de maître qui ont toujours leur porte orientée vers le sud et le logis principal situé au nord. Cet univers a presque totalement disparu et ce qu’il en reste est menacé. A travers les changements de la Chine du XXème siècle, les Hutongs ont été abattus pour cause d’insalubrité et ont été remplacées par de grandes avenues. Transfert à l’aéroport et envol vers Urumqi, qui est la capitale de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang, jadis une étape de la Route de la Soie.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand Xinjiang Grand**** ou similaire

Jour 5 : URUMQI

Urumqi, dont le nom signifie "belle prairie" en mongol est devenue une ville d’une surprenante modernité. Route vers Tian Chi, le Lac Céleste, situé à 110 kilomètres à l’est d’Urumqi. Il se niche au cœur de la montagne Tian shan, d’où le surnom de « Perle de la montagne Céleste ». Perché à 2000 mètres d’altitude, le lac offre la possibilité de faire de jolies balades en barque.

Retour en ville. Visite du Grand Bazar et du Musée de la région Autonome du Xinjiang qui abrite de nombreux objets exceptionnellement préservés par le désert sur plus de deux millénaires : bronze et or de l'art des steppes antiques, textes en chinois sur papier du VIIe siècle, peintures murales et sur soie, figurines de terre crue et de bois peint, textiles antiques, un costume funéraire complet de laine et de soie, avec son masque, datant des premiers siècles.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand Xinjiang Grand**** ou similaire

Jour 6 : URUMQI - TURPAN

Départ par la route vers Turpan, ville-oasis située à 200km d’Urumqi. La ville est depuis des siècles le centre d'une oasis fertile et une importante cité commerciale de la Route de la soie. Halte aux ruines de ruines de Jiaohe, une des cités antiques les plus vastes, les plus anciennes et les mieux préservées au monde. Puis, coup d’œil à un Karez un système d’irrigation propres à l’Asie Centrale que l’on rencontre au Xinjiang, en Afghanistan et en Iran. La visite du minaret Emin clôture cette journée riche en découvertes. Construit au XVIIIe siècle en bois et en brique dans un style afghan, le minaret Emin est considéré comme étant le plus haut minaret de Chine.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Petroleum**** ou similaire

Jour 7 : TURPAN - DUNHUANG

Excursion aux environs de Turpan pour découvrir les Grottes des mille Bouddhas de Bezeklik. Façonnées dans la falaise par les moines bouddhistes entre le VIe et le XIVe siècle, elles sont au nombre de 77 grottes mais seulement une petite partie est ouverte au public. Puis visite des ruines de Gaochang en calèche. Jadis capitale des Ouïgours et importante étape de la Route de la Soie, Gaochang connut son apogée sous la dynastie Tang avant d’être détruite par un incendie. Découverte des Tombes d’Astana et les Montagnes de Feu, immortalisées dans « Voyage en Occident » un classique de la littérature chinoise. Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit à destination de Dunhunag, départ à 21h48, arrivée le lendemain matin à 08h41.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en couchette molle dans le train (4 couchettes molles / compartiment)

Jour 8: DUNHUANG

Arrivée à Dunhuang à 08h41. Accueil et transfert à l’hôtel. Excursion aux grottes de Mogao. Situées en un point stratégique de la Route de la soie, à un carrefour de la circulation des richesses et des influences religieuses, intellectuelles et culturelles, les 492 cellules et sanctuaires rupestres de Mogao sont célèbres pour leurs statues et leurs peintures murales, qui reflètent un millénaire d'art bouddhique. Plus loin, les Dunes de Mingsha surplombent de plus de 250 mètres le Lac du Croissant de Lune, offrant une vue magnifique sur le lac, seule source de fraicheur dans cette immensité minérale.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Dunhuang Hotel VIP Wing**** ou similaire

Jour 9 : DUNHUANG - LANZHOU

Rote vers le village Baima pour la visite de la Pagode du Cheval Blanc. Bâtie en 386, elle est, dans l'ensemble, de style lamaïste et date de la dynastie Ming. Transfert à l’aéroport en envol vers Lanzhou, capitale de la province du Gansu, fondée il y a plus 2000 ans et était une étape de la Route de la Soie et un centre important du Bouddhisme. Temps libre pour flâner à votre guise au Musée de la province, au temple du Nuage Blanc, au Parc Lanhan ou bien grimper sur la colline de la Pagode Blanche.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Legend**** ou similaire

Jour 10 : LANZHOU - XIAHE

Route vers Xiahe situé à 280 km de Lanzhou. Au cœur d’une superbe vallée entourée de montagnes, Xiahe mérite une étape pour découvrir le monastère tibétain le plus important hors de Lhassa. Fondé en 1709, le monastère de Labrang ou Labrang Tashi Khyil accueillait à son apogée plus de 4000 moines. La partie centrale du monastère comprend un musée, divers halls consacrés aux divinités, une immense salle de prière , le reste du monastère est constitué de six collèges d'étude de différentes sciences (ésotérisme, astronomie, médecine, sanskrit, doctrine, géométrie...), une petite imprimerie, les résidences du bouddha vivant et des lamas, celle des moines et le stupa d'or (réceptacle des cendres du fondateur).

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Labrang Inn*** ou similaire

Jour 11 : XIAHE – LANZHOU – XI’AN

Retour à Lanzhou par la route (4h) et envol vers Xi’an, une des villes les plus anciennes et riches en culture et histoire de Chine. Jadis capitale flamboyante des puissantes dynasties Qin, Han et Tang, Chang An, l’ancien nom de Xi’an, était une cité florissante des empereurs, des courtisanes, des poètes, des bonzes, des marchands et des soldats. Situé au cœur de l’Empire du Milieu, elle était le point de départ de la Route de la Soie.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand New World**** ou similaire

Jour 12 : XI’AN

La découverte de l’Armée des Soldats en terre cuite est une vision stupéfiante. Les fosses contiennent environ huit mille statues de soldats et de chevaux datant de 210 av. J-C. Cette armée enterrée destinée à garder l'empereur Qinshihuang constitue un témoignage inestimable sur la civilisation de la Chine Antique. Retour en ville pour visiter les remparts, puis, continuation vers la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, édifiée en 652 sous la dynastie Tang. Une de ses nombreuses fonctions était d'abriter les sûtras et les figurines du Bouddha rapportées d'Inde en Chine par le grand voyageur et traducteur bouddhiste Xuanzang.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand New World**** ou similaire

Jour 13 : XI’AN - PEKIN

Visite du foisonnant musée provincial de Shanxi, un concentré des richesses archéologiques de la province. Continuation avec la Visite de la Grande Mosquée de la vieille ville, cœur religieux pour les 60000 musulmans de Xi'an. Contrairement aux mosquées arabes traditionnelles, la Grande Mosquée de Xi'an a été construite dans la tradition chinoise, tant dans son architecture que dans ses perspectives artistiques. Transfert à la gare de Xi’an et embarquement à bord du train rapide à destination de Pékin (2nd classe, durée 5h).

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand Novotel Xinqiao**** ou similaire

Jour 14 : PEKIN - PARIS

Transfert à l’aéroport et envol vers Paris sur vol Air China (12h25).

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination