Chine
L’empire du Milieu

Voyage sur mesure - Chine

Voyage sur mesure - L’empire du Milieu

16 jours à  partir de 3600,00 €

Multimillénaire et énigmatique, civilisation chinoise est l'une des plus anciennes au monde, avec une succession de dynasties qui ont participé au rayonnement de la Chine au-delà des frontières de l’Empire du Milieu. Pékin, Xi’an, les grottes bouddhiques de Yungang, la mythique Montagne Jaune du Huangshan, les magnifiques villages du Anhui … voici un aperçu de la diversité de la culture chinoise. De la cité Interdite, et la Grande Muraille à Pingyao et Xi’an, les différentes dynasties bâtirent leur puissance en s’appuyant sur l’armée et l’économie. La religion tenait également une place capitale dans le rayonnement spirituel avec les magnifiques grottes sculptées de Yungang et le délicat monastère de Hangshan. L’esthétisme n’était pas le monopole des édifices officiels, la beauté et la finesse s’exprimaient aussi à travers l’art des jardins à Hangzhou, dans la fascinante Montagne Jaune, ou bien dans l’équilibre des merveilleux villages traditionnels du Anhui. La Chine recèle des trésors qui nous transportent dans le temps.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les sites antiques de Pékin, Xi’an 
- La balade en cyclo-pousse dans les Hutongs à Pékin
- Les grottes bouddhiques de Yungang
- Le monastère suspendu de Hangshan
- La balade en bateau sur le lac de l’Ouest à Hangzhou
- La mythique Montagne Jaune (Huang shan)
- La vieille ville de Tunxi
- Les villages traditionnels du Anhui
- Le Musée de Shanghai 
- Spectacle d’acrobates à Shanghai

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 3600 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur Air China
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- 2 vols domestiques : Xian / Hangzhou, Tunxi / Shanghai
- L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner en hôtels 3***
- Tous les transferts et transport en véhicule climatisé
- Les visites et entrées comme mentionnés dans le programme;
- Les trajets en train en première classe Beijing / Datong, Pingyao / Xi’an
- Services de guides locaux parlant français sauf à Tunxi et au Huangshan (guides anglophones).
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Anais votre spécialiste Chine
Contacter Anaïs

votre spécialiste Chine
au 01 44 32 12 82

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – PEKIN

Envol à destination de Pékin sur un vol régulier de la compagnie Air China. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : PEKIN

Arrivée à Beijing ou Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Premiers dans la capitale chinoise en compagnie de votre guide francophone. Découverte de la capitale avec la visite de la Place Tian An Men, théâtre de nombreux événements marquants de l’histoire contemporaine. Puis, visite du Temple du Ciel, situé dans un vaste parc de 260 hectares, au milieu d’une enceinte murée longue de 6,4 km. Il reste un des plus remarquables exemples d’architecture Ming qui ait survécu jusqu’à nos jours.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Bamboo Garden*** ou similaire.

Jour 3 : PEKIN – GRANDE MURAILLE

Route vers la Grande Muraille. Le site incontournable du pays, suit une course intermittente et sinueuse des vestiges éparpillés de la province du Liaoning à Jiayuguan dans le désert de Gobi. Visite de la Muraille de Mutianyu située à 90 km de Beijing (montée en téléphérique), elle comporte de nombreuses tours de guet d’époque Ming et offre des vues magnifiques sur la campagne environnante. Puis, retour en ville et balade en cyclo-pousse à travers les Hutong, les anciennes rues typiques de la capitale.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Bamboo Garden*** ou similaire.

Jour 4 : PEKIN - DATONG

Dans la matinée, visite de la Cité Interdite, siège du pouvoir suprême pendant plus de cinq siècles. Avec ses jardins paysagers et ses nombreux bâtiments abritant meubles et œuvres d’art, la Cité Interdite constitue un témoignage inestimable de la civilisation chinoise au temps des Ming et des Qing. Transfert à la gare et embarquement à bord du train à destination de Datong, situé dans la province de Shanxi. Si Datong est une ville assez ordinaire, elle recèle toutefois un trésor artistique de premier plan : les grottes de Yungang, devenues au fil du temps le centre de l'art bouddhique en Chine du nord.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn*** ou similaire.

Jour 5 : DATONG

La journée commence par la découverte des grottes de Yungang, classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. Avec leurs 252 grottes et leurs 51 000 statues, ces fameuses grottes représentent une réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhique en Chine du Ve au VIe siècle. La majorité des grottes sont néanmoins fermées au public. Parmi la cinquantaine auxquelles on peut avoir accès, il est cependant possible d’admirer les chefs d'œuvre comme la statue d'un Bouddha de 17 mètres dont la beauté sereine semble intemporelle.

Puis, continuation avec la visite du Monastère Huayan, composé de deux complexes distincts. Le temple supérieur est un monastère en activité tandis que le temple inférieur fait office de musée.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn*** ou similaire.

Jour 6 : DATONG - PINGYAO

Excursion à la pagode de Yingxian, située à environ 70 km de Datong. Datant du XXIe siècle, cet élégant édifice octogonal en bois de neuf étages a demandé 140 ans de construction. Outre la prouesse technique, la pagode Yingxian marque également le rayonnement du Bouddhisme en Chine. Continuation vers le Monastère suspendu à Hengshan, dont le nom chinois signifie "monastère suspendu dans les airs". Ce chef d’œuvre architectural, est composé de plus de 40 édifices creusés dans la falaise, reliés par d’étroites passerelles, couloirs et escaliers flottant dans le vide. Puis, route vers Pingyao, une cité fortifiée intacte classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Yide Hotel*** ou similaire.

Jour 7 : PINGYAO – XI’AN

Pingyao dégage un charme pittoresque avec ses demeures en briques grises et ses lanternes rouges. La ville entière est restée intacte aux épreuves du temps, ses bâtiments administratifs, ses résidences et temples offrent un aperçu unique de la Chine impériale. Tour d’orientation dans la cité avec la découverte des remparts, le musée Rishengchang considéré comme première banque en Chine, Yamen (la mairie). Puis, excursion au temple Shuanglin, également appelé « le Trésor des Sculptures peintes en Orient » par les chinois car il possède plus de 2000 sculptures bouddhiques datant de la dynastie Song dont la célèbre sculpture de la déesse de Guanyin aux 26 bras.

Transfert à la gare et embarquement à bord du train rapide vers Xi’an; jadis la capitale flamboyante des dynasties Qin, Han et Tang.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Skytel*** ou similaire.

Jour 8 : XI’AN

La découverte de l’Armée des Soldats en terre cuite est une vision stupéfiante. Les fosses contiennent environ huit mille statues de soldats et de chevaux datant de 210 av. J-C. Cette armée enterrée destinée à garder l'empereur Qinshihuang constitue un témoignage inestimable sur la civilisation de la Chine Antique. Halte à la Grande Mosquée de la vieille ville, cœur religieux pour les 60000 musulmans de Xi'an. Contrairement aux mosquées arabes traditionnelles, la Grande Mosquée de Xi'an a été construite dans la tradition chinoise, tant dans son architecture que dans ses perspectives artistiques.

Puis, coup d’œil au foisonnant musée provincial de Shanxi, un concentré des richesses archéologiques de la province.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Skytel*** ou similaire.

Jour 9 : XI’AN - HANGZHOU

La journée s’ouvre avec la visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage, située dans le temple Jianfu. Originellement construit pour le repos de l’âme de l’empereur Gaozong, cet ouvrage délicat de 15 étages abritait les textes bouddhiques rapportés d’Inde. Une démonstration de calligraphie dévoile l’étendue de la finesse de la culture chinoise.

Puis, halte au tombeau du 4e Empereur des Han transformé en Musée Yang Ling. Ses 24 fosses abritent plus de 8 000 statues peintes en terre cuite et 4 000 autres objets anciens. L'empereur avait décidé de faire reproduire en miniature toute sa cour pour qu'ils reposent avec lui après sa mort. Ce musée, moins connu que l'Armée en Terre cuite, révèle les aspects de la vie quotidienne de l'Empereur. Transfert à l’aéroport et envol vers Hangzhou, ancienne capitale de la dynastie Song du Sud.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Lily Hotel*** ou similaire

Jour 10 : HANGZHOU - TUNXI

Le légendaire lac de l’Ouest est la principale raison d’une halte à Hangzhou. Chanté par les poètes et loué par les empereurs, ce lac a occupé des siècles durant une place importante dans l’imaginaire chinois. Une balade en bateau pour découvrir les beautés de ce lac qui incarne la Chine Eternelle, la quintessence de l’art du jardin Chinois à l’échelle réelle. Puis, excursion au temple Lingyin (ou temple de la retraite de l'âme) situé au nord du lac. Il doit son nom à son environnement paisible. Abrité sur trois côtés par des collines boisées, il constitue un asile de quiétude à l’abri du monde extérieur (quand il n’est pas bondé de visiteurs). C’est l’un des dix plus grands temples bouddhistes zen en Chine. Continuation par la route vers Tunxi, vieille cité commerçante, point de départ pour l’exploration du Huangshan, la « Montagne Jaune »

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel XinAn Country Villa*** ou similaire

Jour 11 : TUNXI – HUANG SHAN

Route vers le typique village de Bishan pour admirer son ensemble architectural Anhui parfaitement conservé. Puis, continuation vers la mythique « Montagne Jaune ». Célébrée durant une bonne partie de l'histoire chinoise dans l'art et la littérature, Huangshan, la plus belle montagne de Chine, exerce toujours la même fascination sur les visiteurs, les poètes, les peintres et les photographes d'aujourd'hui venus en pèlerinage dans ce lieu enchanteur, connu pour son paysage grandiose composé de nombreux rochers et pics granitiques émergeant d'une mer de nuages. Ascension en téléphérique et balade sur le site.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit au sommet à l’hôtel Xihai Beilou*** ou similaire

Jour 12 : HUANG SHAN - TUNXI

Levé matinal pour admirer le lever du soleil devant une mer de nuages percés de pics de granit. De passerelles en chemins taillés dans la roche, balade contemplative à travers ce paysage fantastique où chaque recoin ressemble à un véritable tableau. Descente de la Montagne Jaune et téléphérique pour rejoindre Tunxi. En chemin, halte au village de Chengkan, considéré comme certains philosophes comme étant le plus beau village au sud du Yangsté. Ce paisible village au bord de l’eau possède une longue histoire, d'innombrables bâtiments des dynasties Yuan, Ming et Qing, ainsi que de nombreuses demeures traditionnelles construites d’après les principes Feng Shui.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel XinAn Country Villa*** ou similaire

Jour 13 : TUNXI – SHANGHAI

En route pour visites les petits villages du Anhui. Naping et Hongcun sont deux villages traditionnels exceptionnels, situés dans le comté de Yi, près de la ville de Huangshan. Ils ont été construits par des fonctionnaires et des commerçants de retour dans leur province d’origine après avoir accompli une mission officielle réussie ou avoir fait de fructueuses affaires. Leur plan d’ensemble, leurs paysages, leur forme architecturale, leur décoration et leurs techniques de construction sont typiques des caractéristiques des villages du Anhui construits entre le 14e et le 20e siècle. Ces villages sont progressivement devenus des modèles de construction typique des villages chinois. Continuation avec la visite d’un atelier de fabriquant d’encre de Chine, et flânerie dans les ruelles de la vieille ville de Tunxi. Transfert à l’aéroport et envol vers Shanghai, métropole arty et avant-gardiste élue par les artistes contemporains.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Ambassador*** ou similaire

Jour 14 : SHANGHAI

Visite du Temple de Bouddha du Jade. Il compte parmi les rares sanctuaires bouddhiques en activité de Shanghai. La salle des Empereurs du ciel et la salle du Grand Trésor méritent le détour mais le Bouddha de Jade, uns statues haute de 1,90m reste la pièce maitresse du temple. Coup d’œil à la vielle ville de Shanghai un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Shanghai est encore une des rares villes Chinoise à bénéficier d’un décor merveilleux, d’une ville dans la ville, qui permet au visiteur d’imaginer ce qu’a pu être la Chine avant la modernisation. Il est facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses, de flâner dans le bazar local à la recherche des objets artisanaux traditionnels, traverser le bassin pour manger ou prendre le thé dans le Pavillon du thé Huxinting. Puis promenade sur le Bund, mythique boulevard le long du Fleuve Jaune où on peut apercevoir les plus belles façades du Shanghai des Années Folles.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Ambassador*** ou similaire

Jour 15 : SHANGHAI

Le superbe Musée de Shanghai mérite qu’on y consacre du temps. A travers les œuvres plusieurs fois millénaires, merveilleusement mis en valeur, vous y découvrirez l’histoire de la Chine. Il abrite 120 000 antiquités telles que des objets en bronze, des poteries, des calligraphies et des peintures. Construit en 1952, le musée est réputé pour la richesse et la délicatesse de ses collections. Promenade dans le Jardin du Mandarin Yu. Avec ses recoins ombragés, ses étangs peuplés de carpes, ses pavillons, ses bambous et ses bouquets de jasmin, le jardin mandarin Yu est la quintessence de l’art du jardin Ming. En soirée, spectacle d’acrobates.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Grand Mercure Zhongya*** ou similaire

Jour 16 : SHANGHAI- PARIS

Transfert à l’aéroport et envol vers Paris sur vol Air China (12h25). Arrivée en milieu de journée.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination