Chili
La route du vin

Voyage sur mesure - Chili

Voyage sur mesure - La route du vin

11 jours à  partir de 4950,00 €

Partez goûter aux arômes particuliers des vins chiliens et laissez-vous envoûter par leur robe intense, lors de ce voyage épicurien de 11 jours qui vous mènera dans les vallées vinicoles les plus réputées du Chili, l’un des premiers producteurs mondiaux de vin.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- La découverte de Santiago, capitale du Chili
- La découverte d’Isla Negra et de la maison-musée de Pablo Neruda
- Les visites de vignobles de renom et dégustations de vins
- La confection de votre propre bouteille de vin
- L’hébergement dans des lieux exceptionnels

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 4950€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport
- 8 nuits d’hôtel dans les établissements mentionnés (petit-déjeuner buffet compris).
- Le diner du jour 1, inclus à l’hôtel Altiplanico.
- Tous les services terrestres mentionnés en véhicules touristiques de 1ère catégorie en service privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide francophone
- L’hôtel Termas de Jahuel à San Felipe inclut :
- Régime de pension complète avec déjeuner et diner menu
- Libre accès à l’ensemble des infrastructures (selon disponibilité) : piscine intérieure tempérée, jacuzzi, sauna, hammam, gymnase, salles de jeux (de société, billards…), court de tennis…
- Activités de bien-être et de divertissement
- Toutes les visites et dégustations de vignes et musées s’effectueront en service partagé avec guide francophone
- L’entrée aux sites touristiques inclus dans ce programme.
- Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l’ensemble du parcours.
- Assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Equipement individuel (duvet, vêtements chauds, ...).
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Chili
Contacter Maria

votre spécialiste Chili
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO DU CHILI

Vol international de nuit de Paris à Santiago du Chili (14h30)

Jour 2 : SANTIAGO DU CHILI / SAN ALFONSO

Arrivée à l´aéroport de Santiago, réception et transfert privé vers le centre-ville avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Départ pour une visite de la ville sur la demi-journée en service privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide francophone :

Visite de la ville : Vous partirez à la découverte de la ville en commençant vers la place de la Constitution, puis vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’Alameda ». Sur cette même avenue, vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrázaval, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago), vous découvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez le parc Balmaceda, verrez l’ancienne station de train construite par G.Eiffel, aujourd’hui centre culturel, « la Estación Mapocho », puis le parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline « San Cristóbal » qui représente les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une vue panoramique.

Déjeuner libre

Transfert en service privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone jusqu’à votre hôtel de San Alfonso (Environ 1h15) : 

San Alfonso est une localité située à quelques kilomètres de San José de Maipo, chef-lieu de la province du Cajón del Maipo. Cette zone est une zone de montagne frontalière avec l’Argentine. Le fond de la vallée verdoyant contraste avec les volcans et pics enneigés, culminants pour certains à plus de 6000m d’altitude.

Diner à votre hôtel

Nuit à l’hôtel

Santiago / San Alfonso : 55km – 1h

Jour 3 : SAN ALFONSO / SANTA CRUZ

Petit déjeuner à votre hôtel

Route vers la vallée de Cachapoal en service privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide francophone :

Egalement connue comme la « Cuenca de Rancagua », elle doit son nom au fleuve qui irrigue ses terres et s’étend jusqu’au lac Rapel. Située à environ 90 km de Santiago, c’est une vallée unique au Chili, qui produit des vins différents en raison de la faible altitude de la Cordillère de la Côte.

Visite et dégustation à la vigne Altaïr, en service partagé avec guide francophone :

Cette vigne, fondée par le célèbre vigneron Laurent Dassault (maison Saint Emilion), est le résultat du mariage entre la vigne San Pedro et le projet de M. Dassault de créer un vin de type Grand Cru au Chili. De ce mariage est née la maison Altaïr, fruit de l’expertise œnologique d’un vigneron français et de la connaissance du terroir local d’une famille chilienne.

Continuation vers le domaine Vik

Déjeuner libre

Visite et une dégustation de vin sen service partagé avec guide francophone :

Le domaine Vik est situé dans la vallée de Apalta, aussi dénomée « Vallée d’Or » par les peuples indigènes. Le vignoble est distribué sur de nombreuses collines, vallées et plaines, ce qui assure à la production de vin une diversité étonnante. Chaque zone du vignoble possède son propre microclimat et ainsi son propre arôme. Fondée en 2004, cette vigne a pour objectif de confectionner des vins de très haute qualité. Avec un tel but, il n’est pas étonnant de voir cette vigne établie dans cette vallée, une des plus célèbres du pays de par ses vignobles.

Continuation vers Santa Cruz en service privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide francophone :

Installation à votre hôtel

Santa Cruz est une des principales villes de la province, nommée Colchagua.

La Vallée de Colchagua est l’une des vallées transversales de la zone centrale du Chili, reliant la cordillère des Andes à l’océan Pacifique.

Cette vallée est une des plus célèbres de tout le continent grâce à son vin. Elle a la réputation de produire des vins blancs et rouges mondialement reconnus pour leur excellente qualité. La culture traditionnelle est tout aussi importante que le vin dans cette région. Le passé colonial se retrouve dans chaque ville et village, et vous pourrez réellement toucher du doigt la vie de la campagne chilienne.

Diner libre

Nuit à l’hôtel

San Alfonso / Santa Cruz : 208km – 3h40

Jour 4 : SANTA CRUZ

Petit déjeuner à votre hôtel

Visite du musée historique de Colchagua en service partagé avec guide francophone :

Ce musée est une véritable fresque chronologique du Chili et plus largement de l’Amérique du Sud. Il reprend l’histoire à partir des premières traces de vies jusqu’à nos jours, en passant par la période Inca, la Conquista (par les espagnols), l’indépendance et la République. Il dispose d’une collection d’objets historiques très fournie. On y trouve notamment, une des plus grandes collections paléontologiques d’ambre au monde.

Visite et dégustation de vin en service partagé avec guide francophone à la vigne Santa Cruz :

Cette visite nous amènera dans une des plus importantes vignes du pays. Située sur le territoire de la ville de Santa Cruz, elle se dédie à une production de haute qualité tout en intégrant un concept touristique novateur. En effet, après avoir visité la vigne et ses caves, vous dégusterez plusieurs vins de la maison. Puis vous partirez en téléphérique au sommet de la colline Chamán où se trouve l’observatoire astronomique de la vigne (observation astronomique en option). Vous pourrez profiter d’un point de vue exceptionnel sur toute la région.

Déjeuner libre

Visite et dégustation de vin en service partagé avec guide francophone à la vigne Las Niñas.

Ce vignoble est situé dans la vallée de l’Apalta, la même vallée où nous avions visité le domaine Vik. Elle cultive des pieds de Cabernet Sauvignon, Camenere, Syrah, Mourvedre, Grenache Noir, Merlot et Chardonnay. Distribuée autour d’une magnifique maison patronale coloniale, cette vigne saura vous séduire et vous transporter vers de nouvelles saveurs.

Retour à votre hôtel de Santa Cruz

VISITE (Observation astronomique):

Départ depuis l’hôtel pour nous rendre à l’observatoire astronimique situé au milieu de la vigne de Santa Cruz. Cette visite nous permettra de nous familiariser avec les outils d’observation de haute technologie et de nous rapprocher des étoiles, galaxies et de notre ciel. Nous découvrirons également comment les cultures ancestrales voyaient l’univers et la spiritualité des chamanes

Cette excursion est sujette à annulation, report ou modification en fonction du calendrier lunaire et des conditions climatiques.

Diner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : SANTA CRUZ / ISLA NEGRA / VALPARAISO

Petit déjeuner à votre hôtel

Départ vers Isla Negra pour une excursion à la demi-journée en service privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Isla Negra, localité où se trouve la plus belle maison du grand poète chilien Pablo Neruda. Dans la maison-musée sont exposés des milliers d’objets que Neruda collectionnait, ses figures de proue sont parmi les plus spectaculaires. Ce sera également notre première étape sur la côte pacifique. Nous pourrons profiter d’un environnement de type méditerranéen face à l’immensité de l’océan. Ses forêts de pins, ses côtes faites de plages paisibles et de partie déchiquetées sont une des zones les plus prisées par les touristes chiliens, l’été venu.

Visite de la maison-musée du célèbre poète chilien Pablo Neruda, en service partagé avec guide francophone

Déjeuner libre

Continuation vers Valparaiso, en service privé avec guide francophone et chauffeur hispanophone.

Visite et dégustation à la vigne Matetic en service partagé avec guide francophone

La Vigne Matetic est sûrement un des domaines qui a permis à la vallée de San Antonio de prendre ses lettres de noblesse en si peu de temps. Domaine basé dans le lieu-dit de Rosario, à 20 km de l'océan Pacifique, Matetic a commencé à planter des vignes en 1999. 33 hectares pour être précis, même si 13 supplémentaires devraient s'ajouter d'ici peu.

Les cépages actuels sont : chardonnay, sauvignon blanc, pinot noir, syrah, merlot, cabernet sauvignon et malbec.

Le sol est principalement d'argile avec une faible fertilité mais une perméabilité suffisante. Les vignes sont orientées vers le nord-ouest et bénéficient en même temps du soleil de l'après-midi et des brises marines. Rappelons que San Antonio, tout comme son voisin Casablanca, est une vallée froide, avec des gelées possibles et une forte oscillation thermique entre jour et nuit.

Continuation vers Valparaiso

Installation à votre hôtel

Diner libre

Nuit à votre hôtel de Valparaiso

Santa Cruz / Isla Negra : 163 km – 3h15

Isla Negra / Valparaiso : 74 km – 1h30

Jour 6 : VALPARAISO / VIÑA DEL MAR / VALPARAISO

Petit déjeuner à votre hôtel

Journée complète d’excursion et de visite de Valparaiso et Viña del Mar en service privé avec guide francophone et chauffeur hispanophone

Déjeuner libre

Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L´activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges interocéaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s´y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l´activité minière (cuivre et argent) puis de l´exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics.

Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu´au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays: éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.

En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l´activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d´une importante activité universitaire.

15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Appelé aussi le « Joyau du Pacifique », la ciudad-puerto (ville-port) retient l’attention du voyageur de par son charme tout particulier.

Poursuite de la visite par un tour panoramique de Viña del Mar, sœur huppée de Valparaiso, située à moins de 10 mins de transport. C’est une station balnéaire prisée et ses célèbres plages sont bondées durant tout l’été. Elle doit son surnom de « Ciudad-Bella » (la Ville Belle) à la présence du jardin botanique national, rassemblant des exemples d’écosystèmes de chaque partie du pays.

Retour à votre hôtel

Diner libre

Nuit à votre hôtel

Jour 7 : VALPARAISO / SAN FELIPE DE LOS ANDES

Petit déjeuner à votre hôtel

Transfert à San Felipe de los Andes (Environ 2 heures de route) en service privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone

Journée libre sans guide ni chauffeur.

Sur la route de San Felipe, nous traverserons une vallée verdoyante, pleine de vignes, de cultures agricoles, palmiers et autres petits villages.

La petite bourgade de San Felipe est un lieu paisible au pied des montagnes. A seulement 1 heure de route se trouve l’argentine et la célébrissime Aconcagua, mont le plus élevé des Amériques avec 6960m d’altitude.

Vous pourrez vous explorer les environs, vous promener ou simplement vous détendre à votre hôtel disposant d’un Spa complet.

Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Nuit à votre hôtel

Valparaiso / San Felipe de los Andes : 120km – 2h30

Jour 8 : SAN FELIPE / PORTILLO / SAN FELIPE

Petit déjeuner à votre hôtel

Excursion de demi-journée à Portillo, en service privé avec guide francophone et chauffeur hispanophone

Une sorte de bateau jaune de plusieurs étages naviguant au milieu de la montagne enneigée. C’est l’impression que pourrait faire la station de ski de Portillo, située à quelques kilomètres du col Cristo Redentor, et du passage frontalier « Paso de los Libertadores » qui unit le Chili et Mendoza, en Argentine.

Près de la lagune de l’Inca, Portillo est la station de ski la plus ancienne d’Amérique du Sud, avec près d’un siècle de traditions. La station a été le théâtre de compétitions mondiales de ski, visitée par une partie du clan Kennedy et Fidel Castro en personne. Elle est également privilégiée par de prestigieuses équipes olympiques pour s’entraîner.

Cette zone est enneigée intégralement durant tout l’hivers et une partie du printemps, mais durant la seconde partie du printemps et l’été la neige laisse place à une végétation de montagne.

Déjeuner

Retour sur San Felipe

Visite et dégustation de vin à la vigne Errázuriz en service privé avec guide francophone.

Cette vigne, située au pied des Andes dans la vallée de l’Aconcagua profite d’une fraicheur apportée par les montagnes et le vent marin. Cette fraicheur permet de retarder la vendange de deux à trois semaines. Ces quelques semaines supplémentaires renforcent les arômes et les subtilités des vins du domaine.

Retour à San Felipe

Diner à l’hôtel

Nuit à votre hôtel de San Felipe

San Felipe / Portillo : 75km – 1h25

Jour 9 : SAN FELIPE / SANTIAGO

Petit déjeuner à votre hôtel

Dernière visite et dégustation de vin du voyage, en service partagé avec guide francophone, à la vigne San Esteban. À cette occasion vous pourrez en profiter pour confectionner votre propre vin !

Cette visite commencera de manière habituelle, par une visite du domaine, des infrastructures et des caves. Après dégustation de trois variétés différentes, vous aurez l’opportunité de concevoir votre propre vin, de le mettre en bouteille et l’étiqueter avec votre signature. Vous serez accompagnés tout au long de ces activités par un personnel expert en la matière qui saura vous donner les conseils dont vous aurez besoin pour assembler un vin qui vous correspond.

Vous repartirez avec votre propre bouteille et la dégustation d’une empanada (sorte de chausson de pâte fourré avec de la viande assaisonnée, typique du Chili et d’Argentine) est prévue pour clore cette belle expérience.

Retour à Santiago (Environ 1h30 de route) en service privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Repas libres

Installation à votre hôtel de Santiago

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : SANTIAGO / PARIS

Petit déjeuner à votre hôtel

Repas et journée libres

Visite Suggérée :

Promenade dans le nouveau quartier culturel et alternatif de Santiago. Le quartier Brasil et son voisin Yungay sont en passe de devenir le nouveau centre culturel et social de la jeunesse de Santiago. Ce quartier donne l’impression d’arriver dans une petite ville de province, avec ses places, ses arbres et petits immeubles. Jeune, et en plein remodelage, il fait l’objet d’une attention particulière des autorités qui investissent sur son développement rapide. Ainsi, l’offre culturelle a littéralement explosée ces dernières années, avec notamment la construction du Musée de la Mémoire (musée sur la dictature chilienne), et la restauration du Parc Quinta Normal, l’un des plus grands de Santiago, comprenant pas moins de quinze musées et centres culturels.

A l’heure indiquée, transfert depuis votre hôtel à l’aéroport en service privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Vol international retour

Jour 11 : PARIS

Arrivée à Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination