Vietnam
Les saveurs du Vietnam

Voyage sur mesure - Vietnam

Voyage sur mesure - Les saveurs du Vietnam

14 jours à  partir de 2750,00 €

La cuisine vietnamienne est sans doute l’une des meilleures au monde, elle reflète la diversité culturelle et ethnique du pays. Les odeurs, les couleurs, les goûts,…resteront longtemps dans vos souvenirs de voyage. Dans les restaurants, sur les marchés, les étals de rue, les familles,…vous aurez l’occasion de découvrir les saveurs multiples de cette gastronomie. Un vrai bonheur pour vos papilles !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Cours de cuisine dans une famille
- Cours de cuisine avec un Chef vietnamien 
- Tournée des « petits restaurants » de Saïgon le soir en Vespa
- Balade à vélo dans les vergers du delta du Mékong
- Croisière en Baie d’Halong

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 2750 €/personne

Le prix comprend
- Les vols internationaux (vols directs sur certaines dates) en classe économique sur la compagnie Vietnâm Airlines
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- Les vols Saïgon / Hue et Danang / Hanoï en classe économique sur la compagnie Vietnâm Airlines
- L’hébergement en chambre double en petit-déjeuners
- Les visites mentionnées au programme
- Les services de guides locaux  francophones lors des visites
- 4 déjeuners & 3 dîners 
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas
- Le supplément single
- Les repas (sauf mentionnés ci-dessus)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa Vietnâm
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Vietnam

Meilleure saison : mars à juin et octobre à novembre

Votre conseiller

Anais votre spécialiste Indochine
Contacter Anaïs

votre spécialiste Indochine
au 01 44 32 12 82

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – SAIGON

Vol régulier à destination de Saïgon (vol direct).

Jour 2 : SAIGON

Arrivée matinale et accueil à Saïgon. Transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : SAIGON (visite de la ville et dégustation des plats de rue)

Le matin est consacré à la visite de l’intrépide Saïgon : le quartier chinois de Cholon, l’ancien bureau de Poste, la Cathédrale Notre-Dame, le marché de Ben Thanh,… En début de soirée, accompagnés de votre guide, c’est en Vespa que vous partez pour 4 heures de découvertes et de dégustations des « plats de rue » à travers les quartiers animés de la ville. Un circuit exaltant où vous avez l’occasion de vous arrêter dans les bars, écouter de la musique vietnamienne, déguster des fruits et des cocktails locaux.

Jour 4 : SAIGON – CAI THIA – VINH LONG – CANTHO

Après environ 3 heures de route, vous arrivez à Cai Thia, dans le delta du Mékong. C’est à vélo (entre 7 et 10 kms) que vous arpentez les chemins bordés de vergers et de plantes tropicales. Cette balade permet de découvrir et de goûter les fruits de saison. Déjeuner chez une famille du delta. Puis, c’est à bord de petits bateaux locaux que vous continuez jusqu’à Cantho.

Jour 5 : CANTHO – SAIGON – HUE

Mangoustans, pommes de lait, longanes sucrées, durians odorants mais aussi bananes et mangues sont au menu de votre petit-déjeuner que vous prenez sur le bateau qui vous mène à la rencontre des bateliers du marché flottant de Cai Rang. Toujours à bord du « Mystic Mékong », vous pénétrez ensuite dans les labyrinthes de canaux et d’arroyos qui environnent Cantho, c’est sans aucun doute la plus belle façon de découvrir la vie quotidienne des habitants du delta. Retour à l’aéroport de Saïgon et envol vers Hue.

Jour 6 : HUE

Visite de la célèbre Cité Impériale et d’une « maison jardin » typique de la ville de Hué d’où émane le calme et la sérénité. L’après-midi est consacré à la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. La gastronomie de Hué est réputée dans tout le pays, le soir, vous avez donc l’occasion de déguster différentes spécialités qui vous sont présentées par votre guide.

Jour 7 : HUE – DANANG – HOI AN

Départ en voiture vers Danang par le Col des Nuages. Vous profitez alors du superbe panorama donnant sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô. Arrivée à Hoi An dans l’après-midi, fin de journée libre pour profiter de la ville ou de la plage.

Jour 8 : HOI AN

Au petit matin, vous partez au marché pour faire les courses nécessaires à votre cours de cuisine. Accompagnés par le Chef et votre guide, vous avez loisir de découvrir les étals de fruits, légumes, herbes, épices, viandes et poissons vendus sur le marché. Une fois les courses terminées vous êtes prêts pour votre atelier cuisine ! Le Chef vous apprend à cuisiner quelques plats traditionnels et les principales associations de goûts de la gastronomie vietnamienne. Le déjeuner est ensuite l’occasion de déguster vos préparations et de mesurer votre talent de cuisinier (le repas est complété par d’autres plats préparés par les cuisiniers). L’après-midi, une balade dans Hoi An, classée par l’Unesco, vous fait découvrir les charmantes petites rues de la ville et les maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Visite du Pont Japonais, du temple Chinois et de la Maison Tan Ky.

Jour 9 : HOI AN – DANANG – HANOI

Envol en direction de Hanoï. Accueil à votre arrivée pour une première découverte à pied de la capitale vietnamienne : le vieux quartier, l’ancien quartier colonial, le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son.

Jour 10 : HANOI

Maintenant accoutumés à faire votre marché comme les vietnamiens, vous découvrez ceux de Hanoï et leurs spécificités. Au Vietnâm, le marché est un lieu de vie très animé et propice aux rencontres insolites. Une fois les ingrédients choisis, c’est dans une famille que vous préparez le déjeuner. Aidés par votre hôte, vous concoctez des spécialités du Nord que vous dégusterez pour le déjeuner. L’après-midi, visite du temple de la littérature, première Université du Vietnâm et du Musée d’Ethnographie.

Jour 11 : HANOI – BAIE D’HALONG

Partis longer le cours du Fleuve Rouge, vous pénétrez dans le cadre rural du pays. Arrivés à Halong devant sa Baie classée « Huitième merveille du monde », vous embarquez sur une confortable jonque. L’émotion vous prend devant la poésie de ces 3000 îles baignées par des eaux couleur émeraude. Villages flottants, pêcheurs et voiles de jonque, composent de cadre de vos rencontres.

Jour 12 : BAIE D’HALONG – HANOI

Devant ces lieux envoûtants aux reliefs extravagants, l’heure est à la contemplation. Baignades (selon la saison) et dégustation de crustacés se ponctuent d’escapades dans les grottes et criques du « Palais Céleste », des « Trois royaumes » ou des « Fées ». Retour sur Hanoï dans l’après-midi. Fin de journée libre.

Jour 13 : HANOI – PARIS

Journée libre jusqu’au soir et votre transfert à l’aéroport pour un retour vers Paris.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris Roissy vers 07h00.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination