Turquie
Escapade à Istanbul

Voyage sur mesure - Turquie

Voyage sur mesure - Escapade à Istanbul

5 jours à  partir de 1020,00 €

A cheval entre l’Asie et l’Europe, trait d’union entre la mer Noire et la mer de Marmara, sa rive occidentale est elle-même incisée par l’anse de la Corne d’Or. Elle fut fondée il y a plus de 2600 ans pour devenir, grâce à sa situation unique, d’abord Byzance, un grand centre économique, ensuite Constantinople, la capitale de l’Empire romain de l’Est, et après la chute de Rome, le siège du pouvoir byzantin. En 1453, conquise par le jeune sultan Mehmed II, elle devint, sous le nom d’Istanbul, la magnifique capitale de l’Empire ottoman. Elle le restera pendant presque cinq siècles.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite de la ville avec un guide francophone
- Promenade en bateau privé sur le Bosphore
- Hébergement de charme 

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 1020€/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux sur compagnie régulière
- Taxes et surcharges carburant
- Transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur et en bus
- L’hébergement en chambre double
- Les petits-déjeuners
- Guide accompagnateur francophone
- Assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Les entrées sur les sites
- Les boissons
- Les pourboires
- Supplément single
- Assurance multirisque annulation (3.5%).

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Turquie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – ISTANBUL

Départ par vol régulier à destination d’ISTANBUL où vous arriverez vers midi.

Accueil à l’aéroport par notre agence locale et transfert vers le centre-ville.

Pour votre premier contact avec la ville, vous passerez par le quartier de Galata-Péra qui s’étend sur une colline au nord de la Corne d’Or. A partir de la fin du 13e siècle, ce fut la cité des Génois, Vénitiens, Amalfitains et, après la conquête du Sultan Mehmed II en 1453, le quartier des Grecs, Juifs, Arméniens et des Francs (chrétiens de l’occident)... A la fin du 19e siècle, les ambassades européennes sont venues s’y établir. Après la Seconde Guerre mondiale des gratte-ciel firent leur apparition, principalement autour de la place Taksim. Beyoglu, le nom turc du quartier, est la face européenne de la ville.

Jour 2 : ISTANBUL

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ à pied vers le centre historique.

Vous vous rendrez à l’ancien hippodrome, haut lieu de l’histoire de l’Empire byzantin. C’est l’endroit où l’on se réunissait, où avaient lieu les concours de lutte et les courses de chariots. Vous pourrez y admirer le splendide obélisque de Théodore qui ornait à l’origine le temple de Karnak en Egypte édifié par Thoutmosis III (1504-1450 av. J.-C.). A l’est de l’hippodrome, nous admirons la Mosquée Bleue avec ses six minarets. Un monument unique au monde avec ses magnifiques faïences où dominent les bleus et les verts. Erigée de 1609 à 1616, elle fut longtemps le lieu de départ des pèlerins qui partaient pour la Mecque. Votre visite continue et nous mène à la basilique Sainte-Sophie, qui est de nos jours un musée. L’après-midi, visite du palais de Topkapi, résidence des sultans qui régnèrent sur l’immense empire. Ce complexe oriental de pavillons, de cours intérieures sur une langue de terre abrite aujourd’hui un musée qui contient des collections rares qui peuvent nous donner une idée de la vie de palais à l’époque ottomane. La collection du trésor contient les joyaux et insignes du pouvoir ottoman ainsi que des trônes, des armures, des armes, des poignards décorés de pierres précieuses, ... Ensuite, visite de la citerne du palais englouti construit par Constantin et agrandie par Justinien. On y découvre une forêt de 336 colonnes hautes de 8 m qui composent une futaie large de douze rangées. Elle mesure 140 m de long et 70 m de large.

Jour 3 : ISTANBUL

Le matin, découverte des couleurs et des parfums de l’Orient lors de notre arrêt au bazar égyptien situé près de la Corne d’Or qui est consacré principalement au commerce des épices, des parfums et des drogues.

Ensuite promenade en bateau sur le Bosphore, le bras entre le mer Noire et la mer de Marmara. Nous aurons une belle vue sur la tour de Galata, le palais de Dolmabahce et le palais Ciragan. Deux grands ponts relient l’Asie à l’Europe. A la fin de la matinée nous visitons le superbe musée privé de Sadberk Hanim, dans la banlieue Büyükdere, situé dans un charmant complexe de trois villas en bois du 19e siècle (yalis). La femme de l’industriel Vehbi Koç a collectionné avec beaucoup d’amour et d’argent une grande collection de pièces archéologiques et ethnologiques.

Retour par la Corne d’Or avec la visite de l’église de Saint-Sauveur-in-Chora (“chora”: campagne, région : St-Sauveur des Prés) est appelée ainsi parce qu’elle était édifée au-delà des murailles de Constantin. Construite au 6e siècle, rénovée et agrandie aux 11e et 14e siècles, elle abrite un ensemble exceptionnel de mosaïques et de fresques (1315-1321). Plus loin au nord, le long de la Corne d’Or, vous verrez la grande mosquée d’Eyup qui est, encore aujourd’hui, un lieu de pèlerinage recevant quotidiennement une foule de fidèles. Eyup fut l’un des disciples du prophète. Il mourut à cet endroit en 670. C’est également le quartier de Pierre Loti où il écrivit de beaux passages sur Istanbul.

Jour 4 : ISTANBUL

Vous vous rendrez à pied au Musée archéologique d’Istanbul, un des plus riches au monde, avec plus d’un million de pièces de toutes les civilisations de l’Asie Mineure et du Levant. Il contient des sculptures, des sarcophages, des mosaïques, divers objets appartenant aux civilisations grecques, byzantines et romaines ainsi qu’une bibliothèque dotée d’un fonds très riche en archéologie. Vous terminez la matinée avec la visite du musée des Arts turcs et islamiques. La collection de Corans, pièces d’arts, tapis anciens et rares, kilims est logée dans le petit palais d’Ibrahim Pasha, grand vizir du 16e siècle. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, balade dans le célèbre Grand Bazar avec son dédale de boutiques. C’est un des endroits les plus pittoresques et animés de la ville !

Jour 5 : ISTANBUL - PARIS

Promenade au coeur du vieux centre commercial et artisanal d’Istanbul. Dominant le quartier la mosquée Suleymaniye figure parmi les plus beaux monuments religieux d’Istanbul. La mosquée impériale est un ensemble de bâtiments construits autour du dôme principal, ce que l’on pourrait appeler un centre culturel et social de l’Islam. On y retrouve un hôpital, un restaurant populaire, une bibliothèque, des écoles et un cimetière. La mosquée a été édifiée par Soliman le Magnifique et est de la main de son célèbre architecte Sinan (1489-1588), le “Michel-Ange” ottoman. Après cette visite, transfert à l’aéroport et envol pour le retour.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination