Sri Lanka
Le grand tour de Ceylan

Voyage sur mesure - Sri Lanka

Voyage sur mesure - Le grand tour de Ceylan

17 jours à  partir de 2590,00 €

Une faune et une flore incroyable, des paysages à couper le souffle, des sites archéologiques témoins de la splendeur du passé, des villes et forts hérités de l’histoire coloniale, des temples hindous et bouddhistes vibrants de dévotion… Un circuit complet alliant nature, culture, plages et aventure à expérimenter tel quel, ou prolongé d’une extension dans le nord du pays, une région méconnue s’ouvrant doucement au tourisme.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les hauts lieux culturels de l’île
- Les plages très préservés de Kalpitiya
- La visite de Trincomalee, très longtemps fermée au tourisme

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs d’avril à septembre
à partir de 2750€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les transferts et transports en voiture privée climatisée avec chauffeur-guide anglophone
- Train local, jeep dans les parcs
- L’hébergement (ch. double) en hôtels de catégories tourisme
- Les petits-déjeuners à l’hôtel
- L’entrée des sites et visites, l’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Sri Lanka

Meilleure saison : novembre à avril

Votre conseiller

Charles, votre spécialiste voyage
Contacter Charles

votre spécialiste Sri Lanka
au 01 44 32 12 88

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol

JOUR 2 : COLOMBO – CHILAW – PUTTALAM – KALPITIYA

Accueillis à l’aéroport de Colombo, c’est tout d’abord un paysage côtier que nous découvrons, avec ses longues plages de sable blond ourlées de cocotiers, et ponctué de petits villages de pêcheurs. Dans cette région autrefois colonie portugaise, se dégage une atmosphère fortement imprégnée de catholicisme. La simplicité des villages contraste avec leurs imposantes églises ostentatoires. Arrivés près du lagon de Puttalam, nous empruntons une petite route péninsulaire entre mangroves et marais salants.

JOUR 3 : KALPITIYA

C’est librement que nous profitons de ce lieu encore préservé du Sri Lanka, où les plages désertes invitent à la contemplation, où l’océan indien permet la rencontre avec dauphins et baleines, où la barrière de corail révèle encore de magnifiques couleurs aux amateurs de snorkeling, et où le lagon vert émeraude offre la possibilité de s’initier au kite surf…

JOUR 4 : KALPITIYA – ANURADHAPURA

Départ pour l’ancienne capitale politique et religieuse Anuradhapura, fondée en 380 av. JC, et qui vit se succéder 119 rois cinghalais. Classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco, le site regorge de vestiges de briques rouges autrefois immenses monastères, imposants dagobas ou luxueux palais… Aux abords du dagoba Ruvanvelisaya, à la nuit tombée, quand les visiteurs laissent la place aux pèlerins, l’atmosphère devient mystique, et tous nos sens peuvent ressentir cette ferveur bouddhiste. Le bourdonnement apaisant des moines récitant leurs mantras, les lueurs dansantes d’innombrables lampes à huile et l’odeur envoûtante de l’encens…

JOUR 5 : ANURADHAPURA – MIHINTALE – TRINCOMALEE

Non loin de là, la colline de Mihintale, point d’entrée du bouddhisme au Sri Lanka, offre du haut de ses 1840 marches, une vue spectaculaire sur la région. Poursuivant notre route vers l’est, nous arrivons bientôt en pays tamoul, et rejoignons la surnommée ‘Trinco’, ville portuaire aux plages interminables.

JOUR 6 : TRINCOMALEE

La ville de Trincomalee s’étend le long de l’un des plus beaux ports naturels au monde. De l’ancien Fort Hollandais bâti en 1665, aux sources thermales construites selon la légende du Ramayana par le roi-démon Ravanâ, en passant par le temple hindou Koneswaram Kovil dédié à Shiva, Trinco nous raconte son histoire mouvementée…

JOUR 7 : TRINCOMALEE – POLONNARUWA – SIGIRIYA

Retour vers le Triangle Culturel, qui se dessine entre les trois anciennes capitales de l’île. Nous voici sur le site archéologique de Polonnaruwa où les Rois de Ceylan installèrent leur capitale au XIème siècle. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, nous découvrons la statue du Roi Parakramabhu, son palais, la salle d'audience, le bain royal, la chambre des Reliques et de nombreux temples… sans oublier l’étonnant temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.

JOUR 8 : SIGIRIYA – DAMBULLA – SIGIRIYA

Site emblématique du Sri Lanka, la citadelle de Sigiriya ou Rocher du Lion se découvre, romantique et grandiose, avec ses fresques mondialement réputées des « Demoiselles de Sigiriya ». Si le pied du rocher avec ses énormes griffes de lion est déjà en lui même spectaculaire, quelle fantastique vue s'offrira aux plus courageux qui auront atteint son sommet… Puis c’est Dambulla, abritant dans une immense saillie rocheuse, des temples troglodytes aux parois ornées de peintures et de statues du Bouddha, constituant un des sanctuaires les plus anciens du pays.

JOUR 9 : SIGIRIYA – MATALE – PINNAWELA – KANDY

Après les verdoyants jardins d’épices aux fragrances envoûtantes jalonnant la route de Matale, c’est du bord d’une rivière que nous assistons au bain des éléphants de l’orphelinat de Pinnawela. Voilà enfin Kandy, la capitale du bouddhisme, magnifiquement bordée de collines, naturellement ordonnées autour de son Lac Sacré. Autour du Palais Royal et du Temple de la Dent, se dégagent charme, splendeur du passé et sérénité.

JOUR 10 : KANDY

Nichée dans une vallée verdoyante, entre les dernières rizières et les premières plantations de thé, entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy nous dévoile ses trésors : son splendide jardin botanique et ses temples de l’époque médiévale encore bien préservés.

JOUR 11 : KANDY – NUWARA ELIYA

Empruntant une route de montagne serpentant au milieu d’un paysage en dégradé de verts, entre les plantations d’hévéas, la forêt tropicale, les jardins potagers entourant de petites maisonnettes, et les plantations de thé, les couleurs chatoyantes des saris des cueilleuses attirent notre regard. Initiés aux techniques de production du thé le plus connu au monde, nous poursuivons vers Nuwara Eliya, la ‘Petite Angleterre’, une station d’altitude toujours appréciée pour la fraîcheur de son climat.

JOUR 12 : NUWARA ELIYA – HORTON PLAINS – ELLA

Après les vastes prairies d’altitude inhabitées de Hortons plains, arpentées au petit matin avant que la brume ne recouvre cette zone encore sauvage, c’est à bord d’un train que nous apprécions un somptueux paysage de montagnes, ponctué de cascades et de lacs bleu azur. Voici l’occasion, au fil des pittoresques gares issues d’un autre temps, de répondre aux sourires, d’échanger quelques mots et de partager de savoureuses spécialités.

JOUR 13 : ELLA – KATARAGAMA – YALA

Arrivés dans le sud du pays, c’est à Kataragama que nous faisons l’expérience de la tolérance religieuse du pays. Lieu de pèlerinage parmi les plus importants du pays, Kataragama est un lieu saint pour les hindous, les bouddhistes, les musulmans ainsi que pour les communautés autochtones vedda du Sri Lanka et d’Inde du Sud.

JOUR 14 : YALA – TANGALLE

Créé en 1899, le parc national de Yala, est le refuge d’innombrables espèces: parmi les plus impressionnants, éléphants sauvages, léopards, cerfs ou sangliers… En jeep, conduits par un ranger avisé, nous sommes aux aguets pour débusquer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Puis, installés sur la jolie plage de Tangalle, nous profitons de quelques heures de farniente bien méritées.

JOUR 15 : TANGALLE – GALLE

C’est librement que nous profitons des plages de sable blond bordées de cocotiers, des criques désertes et de la mer turquoise de Tangalle. La route côtière nous conduit jusqu’à Galle, qui fut autrefois le principal comptoir hollandais de Ceylan, une véritable plaque tournante du commerce des épices.

JOUR 16 : GALLE – NEGOMBO

Nourrie des occupations étrangères, tour à tour arabe, portugaise, hollandaise et enfin anglaise, cette cité possède un charme colonial délicieusement nostalgique avec ses églises anglicanes, ses demeures à vérandas, son phare et ses remparts... Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Un passage par Colombo, capitale en pleine mutation, précède notre arrivée dans la petite ville de Negombo.

JOUR 17 : NEGOMBO – COLOMBO - PARIS

Selon l’heure du vol, transfert à l’aéroport international de Colombo. Envol vers Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination