Pérou
Les merveilles du Pérou

Voyage sur mesure - Pérou

Voyage sur mesure - Les merveilles du Pérou

12 jours à  partir de 4700,00 €

C’est le circuit idéal pour qui voyage au Pérou pour la première fois. En 12 jours, nous découvrons les principaux sites du pays : Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu ; Puno et le lac Titikaka ; les bains thermaux à Colca et enfin Arequipa, surnommée la « ville blanche ». Il s’agit d’un circuit indispensable pour qui veut connaitre et comprendre la culture Andine.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- 3 sites majeurs : Le Machu Picchu, Cusco et le lac Titikaka
- La vallée de Colca
- Arequipa la blanche

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 4700 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols domestiques
- Les taxes d’aéroport
- L’hébergement en chambre double en hôtels de bon confort
- Les petits déjeuners
- Les déjeuners les jours 7 et 8
- Les transports et transferts terrestres en service privatif sauf :
- La navette aller/retour pour la citadelle Machu Picchu
- Le trajet Cusco/ Puno en bus touristique partagé
- Le trajet Puno/ Chivay en minibus touristique partagé
- Le trajet Chivay/ Arequipa en minibus touristique partagé
- L’excursion sur le lac Titikaka en bateau partagé
- Guide francophone privatif sauf :
- Guide anglo-hispanophone pour les visites entre Cusco et Puno
- Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
- Les tickets de train Vallée Sacrée/ Aguas Calientes/ Vallée sacrée en 2ème classe
- Assistance francophone 24h/24 de nos équipes sur place
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance Multirisques (3.5% du montant total du voyage)

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Pérou
Contacter Maria

votre spécialiste Pérou
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – LIMA

Accueil à l’arrivée de votre vol international.

Transfert en véhicule privé vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, « la cité des rois », vous surprendra par ses nombreux contrastes et les multiples témoignages de sa grandeur passée.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : LIMA

Après le petit déjeuner, visite de Lima :aussi connue comme "la ville des Rois", elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535. Ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro.

En début d’après-midi, nous visitons le Musée Larco Herrera.

Entouré d'élégants jardins et unique en son genre, le musée Rafael Larco Herrera est installé dans un ancien manoir de style colonial datant du 18ème siècle, lui-même construit sur les fondations d’une pyramide précolombienne du 7ème siècle de notre ère. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes en or et argent de l'ancien Pérou, ainsi qu’une célèbre collection de céramiques érotiques mochicas (civilisation précolombienne de la côte nord du Pérou). Une de ses particularités est la possibilité d’accéder et de flâner dans son dépôt où sont entreposés 45000 objets archéologiques, soigneusement ordonnés et classés - expérience inoubliable pour les visiteurs.

Nuit en hôtel

Jour 3 : LIMA - CUSCO - VALLEE SACRÉE

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol à destination de Cusco.

Attendus à l’aéroport de Cusco par notre guide, nous partons directement vers la Vallée Sacrée.

Arrêt à Chinchero et visite du marché typique et des ruines.

Puis continuation et visite du site de Moray et des salines de Maras.

Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Chaque étage de terrasse bénéficie d’un micro-climat particulier. Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel á fleur de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable.

Nous rejoignons ensuite notre hôtel pour la nuit.

Nuit en hôtel

Jour 4 : VALLEE SACREE – AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUSCO

Tôt le matin, nous prenons le train en direction d’Aguas Calientes.

Dès notre arrivée, nous prenons la navette qui nous dépose à l’entrée de la citadelle et entreprenons de monter au-dessus du site, sur la montagne Machu Picchu : du point culminant, nous découvrons une vue à couper le souffle de la citadelle Inca !

Redescente ensuite vers le site et visite de la citadelle en compagnie de notre guide (durée de la marche : environ 3h aller/retour).

Après la visite guidée, temps libre pour nous balader sur le site et nous imprégner de sa magie.

Puis, dans l’après-midi, retour en train pour Ollantaytambo, puis en voiture pour Cusco.

Installation à l’hôtel.

Nuit en hôtel

Jour 5 : CUSCO

Journée libre afin de profiter de la « cité inca » comme bon vous semble.

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : CUSCO – RUINES ENVIRONNANTES

Après le petit déjeuner, nous partons visiter de la ville et des 4 ruines environnantes avec guide francophone : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : CUSCO - PUNO : visites en chemin

Départ vers Puno en bus touristique avec guide partagé anglo-hispanophone : environ 10h00 de route passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin.

Vous découvrirez dans un premier temps Andahuaylillas, petit village, célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » grâce aux fresques et tableaux qui la décorent, mais également pour son autel ciselé d’or.

Vous visiterez ensuite le site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur. Ce temple constituait un centre administratif et religieux de premier plan.

Vous observerez ensuite un arrêt au col de la Raya où l’oxygène se fait plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres). Vous y découvrirez la majestueuse Cordillère Royale, au cœur de la chaîne de montagne sud-américaine.

La dernière étape vous conduira au musée lithique de Pukara, lequel retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas.

Arrivée à Puno et transfert à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l´hôtel.

Jour 8 : PUNO - LAC TITIKAKA - PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert au port de Puno et excursion toute la journée sur le Lac Titikaka en bateau partagé mais guide privé francophone :Visite des îles flottantes des Uros et de Taquile.

Le Lac Titikaka "le lac navigable le plus haut du monde (3809m)", constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.

Les Uros sont les membres d’une communauté indienne autochtone qui ont conservé certaines traditions. Ils vivent sur des îles flottantes artificielles faits de couches superposées de joncs (totora), abondants dans le lac. Ils se déplacent avec les célèbres balsas de totora, ces barques en roseaux liés en fuseaux et propulsées à la voile ou à rame.

L’île de Taquile: située à 30 km de Puno, il s'agit d'une île de grande valeur culturelle dont les 1.500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu´ils élaborent.

Déjeuner inclus à Taquile.

En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel.

Nuit à l´hôtel.

Jour 9 : PUNO - COLCA

Tôt le matin, après le petit déjeuner, départ en véhicule touristique partagé en direction de Chivay (6 heures de trajet avec arrêts).

Au cours du trajet vous observerez différents arrêts afin de découvrir la biodiversité spécifique à cette région dont plusieurs espèces d’oiseaux Andins. Accueil à l’arrivée à Chivay puis transfert vers l’hôtel.

Déjeuner libre.

La vallée du Colca possède de nombreuses sources d’eaux thermales dans lesquelles vous aurez la possibilité de vous baigner.

Nuit à hôtel.

Jour 10 : COLCA : Croix du condor - AREQUIPA

Tôt dans la matinée, vous vous dirigerez vers le belvédère de la Cruz du Condor (1h30 de route environ) d’où vous pourrez jouir d’un panorama incroyable sur le majestueux canyon et sa vallée. De ce piton rocheux il est possible d’observer les impressionnants condors, évoluant dans leur milieu naturel.

Les différences climatiques entre l’abyssale vallée et le plateau favorisent l’apparition de courants d’airs ascendants, phénomène avec lequel jouent les condors.

Vous redescendrez le canyon par la rive gauche, puis passerez par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, célèbres pour leur cimetière pré inca et leurs sépultures suspendues. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs villages traditionnels, à l’image de Maca, Achoma ainsi que Yanque et son église coloniale « baroque ».

Retour à Chivay puis départ en début d’après-midi en véhicule touristique partagé en direction d’Arequipa (4 heures de trajet avec arrêts).

Arrivée à Arequipa et installation à l’hôtel.

Nuit à hôtel.

Jour 11 : AREQUIPA – LIMA - PARIS

Après le petit déjeuner, visite de la ville (mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara : église et mirador, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio) et du couvent de Santa Catalina. Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial, et qui a su conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). La ville fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.

En début d’après-midi, transfert à l´aéroport d’Arequipa pour prendre votre vol de retour vers Lima

Arrivée à Lima pour prendre votre vol international de retour.

Nuit en vol

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination