Kirghizistan
Découverte de la nature kirghize

Voyage sur mesure - Kirghizistan

Voyage sur mesure - Découverte de la nature kirghize

17 jours à  partir de 2590,00 €

Pays des « jailoo » et des nomades, la Kirghizie est avant tout un formidable terrain de jeu pour les inconditionnels de la nature et des terres vierges. Voici un itinéraire très complet, à découvrir en véhicule privé avec chauffeur et guide comme compagnons de voyage, sans oublier deux journées de marche dans la forêt de noyers d’Arslanbob.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte des terres vierges 
- itinéraire très complet pour connaitre la Kirghizie
- Deux journées de marche dans la forêt de noyers d’Arslanbob
- Rencontre avec les nomades au bord du lac Song Koul et nuits sous yourtes 

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 2590 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- Les transferts et transports intérieurs en véhicule privé avec chauffeur
- Les guides locaux francophones
- Les visites mentionnées au programme
- L’hébergement en chambre double en hôtel catégorie tourisme, chez l’habitant et sous tente
- La pension complète sauf les repas à Bichkek
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas à Bichkek
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Kirghizistan

Meilleure saison : juin à septembre

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Kirghizie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – BICHKEK

Vol régulier de Paris à destination de Bichkek avec escale.

Nuit à bord

Jour 2 : BICHKEK

Arrivée à Bichkek. Accueil à l’aéroport et transfert à votre lieu d’hébergement. Capitale du Kirghizistan, Bichkek est appréciée pour ses allées bordées d’arbres centenaires et ses nombreux jardins. Tour d’orientation de la ville et regard sur l’Académie des sciences d’une architecture remarquable, la place Ala-Too, le Musée national des Beaux-Arts et le bazar animé d’Och.

Jour 3 : BICHKEK – TAMCHI ( Lac Issy Koul)

Quittant Bichkek, nous croisons en chemin l’ancienne citadelle de Burana, autrefois appelée Balasagu et capitale de l’Asie Centrale au XIème siècle. Poursuivant en direction du lac Issyk Koul, nous faisons halte dans les vertigineux canyons de Konorchek pour une balade pédestre prolongée dans un décor impressionnant digne des grands canyons américains. Puis rejoignant le village de Tamchi, nous savourons les bords de ce lac aux allures de mer intérieure, véritable fierté nationale qui doit son nom à sa particularité : la température de ses eaux peut atteindre 25°C pendant la saison estivale.

Jour 4 : TAMCHI – KOCHKOR

Détente et baignade précèdent notre départ en direction de la région de Song Kul. Pendant l’été, nombreuses sont les familles venues s’installer dans les plaines avec leurs troupeaux. Initiés aux charmes du nomadisme, nous découvrons aussi un artisanat d’une grande richesse. A Kochkor, cité montagneuse et arborée, réputée pour la beauté de ses shyrdak (tissus décoratifs), la vie tourne autour du bazar de la ville. Ici et aux alentours, tout le monde semble se connaître…

Jour 5 : KOCHKOR – Lac SONG KOUL

Réveil matinal pour découvrir le marché aux bestiaux puis le petit musée régional de Kochkor avant de reprendre la piste. Halte à Sary Bulak pour une dégustation de poissons frits, grande spécialité de la région et continuation vers la vallée de Tölök via le col Kalmak Ashu perché à 3.448 mètres d’altitude. Quittant un instant notre véhicule, c’est à pied que nous nous dirigeons vers le lac Song Kul, allant de yourte en yourte. Au cœur de la vie nomade avec ses coutumes et ses traditions ancestrales, nous sommes invités à partager la yourte d’une famille kirghize le temps d’une nuit.

Jour 6 : Lac SONG KOUL

De nouveau sur les pistes, nous découvrons les étranges pierres de Tamerlan, à proximité du lac Song Kul. Poursuivant à pied le long de ses berges, nous rejoignons le jailoo (alpage) où nos hôtes ont élu domicile pour l’été. Rencontre avec ces bergers kirghizes qui semblent plus à l’aise sur un cheval qu’à pied. Moments de partage et démonstration de jeux équestres ou montage de yourte.

Jour 7 : Lac SONG KOUL – KOURTKA

Partis à la recherche des pétroglyphes, notre balade pédestre prend des allures de jeu de piste. Reprenant la route, nous roulons en direction de la grande rivière Naryn jusqu’à la vallée de Kourtka, entourée de forêts de conifères.

Jour 8 : KOURTKA – NARYN – AT BACHY

Nous poursuivons vers la ville de Naryn, chef-lieu de l’Oblast et dernière ville avant le col du Torugart qui marque la frontière avec la Chine. Visite du musée régional dont l’intérêt principal réside dans sa partie ethnologique. Coup d’œil sur le bazar, avant de rejoindre le village d’At-Bachy blotti à côté des ruines d’une ancienne forteresse. Le soir, pendant le repas, nos hôtes nous racontent la grande épopée de Manas, héros légendaire du peuple kirghize.

Jour 9 : AT BACHY – TACH RABAT

Suivant l’ancienne et mythique route de la Soie, nous faisons halte au caravansérail de Tach-Rabat, construit au XIVème siècle. Ancienne demeure d’un Khan, ce lieu accueillait aussi les riches marchands allant et venant de Chine. A proximité, rencontre avec des éleveurs de yaks avant notre dernière nuit sous yourte.

Jour 10 : TACH RABAT – ORTO – SYRT – KAZARMAN

Nous voilà arrivés aux confins de la Kirghizie, au cœur des contrées les plus sauvages du pays. Roulant vers le petit col MELS (Marks, Engels, Lénine et Staline), nous redescendons vers le bassin de la rivière Naryn, le paradis d’une multitude d’animaux sauvages : aigles, vautours, faucons, ibex et le fameux mouton sauvage « Marco Polo ». Ici, un petit village dénommé Kazarman nous accueille pour la nuit.

Jour 11 : KAZARMAN – JALAL ABAD – ARSLANBOB

Quittant Kazerman par Kok Bel, l’un des plus hauts cols de la région, nous plongeons vers une nature particulièrement verdoyante, au cœur de la chaîne du Pamir Alaï. Au bout d’une longue piste, la ville de Jalal-Abad offre une atmosphère détendue. Son marché oriental aux senteurs exquises, est l’occasion de goûter au traditionnel samsy. Plus loin, Arslanbob dévoile un oasis en altitude, entouré ses vastes étendus boisés abritant la plus grande plantation de noyers au monde, au cœur d’une forêt d’environ 60.000 hectares.

Jours 12 et 13 : ARSLANBOB

Transférés en véhicule jusqu’au point de départ de notre randonnée pédestre de 18km, nous partons avec notre guide, pour 5 heures de marche dans les montagnes d’Arslanbob. Végétation luxuriante et paysages à couper le souffler, nous voilà en parfaite osmose avec la nature. Le soir, notre tente installée, c’est en compagnie des étoiles que nous passons une nuit hors norme. Assisté par nos véhicules au passage d’un col, nous redescendons à pied à travers cette forêt légendaire. L’histoire raconte que c’est Alexandre le Grand, amoureux de l’immensité de ces lieux, qui aurait répandu ses noix en Grèce et en Macédoine.

Jour 14 : ARSLANBOB – OCH

Départ pour la vallée du Fergana et Och, la ville trimillénaire. En chemin, arrêt à Uzgen où se trouvent un ensemble de trois mausolées et un minaret datant des XIème et XIIème siècle. Accueillis à Och par la magie de son célèbre et très coloré bazar de Jayma, nous partageons ce lieu avec ces Ouzbeks, Kirghizes et Tadjiks qui se donnent rendez-vous dans les nombreux chaï khana (maison de thé). Nous n’oublions pas la visite de l’incontournable « trône de Salomon », véritable lieu de pèlerinage musulman et le musée d’histoire avec son étrange yourte à trois étages.

Jour 15 : OCH – Vallée de CHICHKAN

Reprenant la route de la capitale kirghize, nous remontons la rivière Naryn vers la ville et le barrage Toktogul, qui porte le nom d’un célèbre poète et musicien kirghize né dans la région. Arrivée à Chichkan pour la nuit.

Jour 16 : Vallée de CHICHKAN - BICHKEK

Col Ala Bel (3000m), pâturages d’altitudes, tunnel du Toe Achuu, canyon de Kara Balta occasionnent les dernières étapes de cette épopée qui prend fin dans la vallée de Chui proche de Bichkek.

Jour 17 : BICHKEK - PARIS

Transfert à l’aéroport international de Bichkek et vol pour Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination