Japon
Kyushu grandeur nature

Voyage sur mesure - Japon

Voyage sur mesure - Kyushu grandeur nature

14 jours à  partir de 2600,00 €

FUKUOKA – YANAGAWA – ARITA – NAGASAKI – UNZEN – KUMAMOTO – KAGOSHIMA – IBUSUKI – MIYAZAKI – MONT ASO – KUROKAWA ONSEN – BEPPU

Un voyage à Kyushu vous offrira cette chose unique d’aller de villes modernes à des sites naturels extraordinaires, en passant par des stations thermales « onsen » et des sites historiques ou religieux incroyables, et parfois le tout dans la même journée ! Prélassez-vous dans les onsen aux eaux bienfaisantes (9 types d’eaux thermales sur 11 existantes), promenez-vous dans des décors incroyables, et surtout profitez de la gastronomie et de l’accueil japonais. Un voyage modelable selon vos envies, pour profiter au mieux de ce trésor méconnu qu’est Kyushu.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte en liberté et à votre rythme
- Détour possible sur l’île de Yakushima : les « Galapagos de l’orient » 
- Un voyage à part entière, ou à faire en extension 
- Découverte du Japon côté nature
- Nombreux onsen, aux différentes propriétés
- 3 nuits en ryokan 
- Goûtez à la douceur de l’hospitalité japonaise tout au long du voyage
- Possibilité de remodeler l’itinéraire à faire en train

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 2600€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Finnair
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, taxes et services hôteliers
- L’hébergement à Kurokawa et Beppu en ryokan avec petit déjeuner et dîner
- La location de voiture prise et rendue à l’aéroport de Fukuoka + GPS
- Les frais de traduction de permis
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les visites (suggestions uniquement)
- Les frais de parking et d’autoroute
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance annulation Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur le Japon

Vos hôtels :
FUKUOKA : Royal Park Hotel The Fukuoka
NAGASAKI : JR Kyushu Hotel Nagasaki
KUMAMOTO : Kumamoto Hotel Castle
KAGOSHIMA : Washington Hotel Plaza
MIYAZAKI : JAL City Miyazaki
KUROKAWA ONSEN : Hizenya
BEPPU : Takenoi

Votre conseiller

Céline votre spécialiste du Japon
Contacter Emilie

votre spécialiste du Japon
au 01 44 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – FUKUOKA

Envol à destination de Fukuoka. Repas et nuit à bord. (Vol avec escale)

Jour 2 : FUKUOKA

Arrivée dans la matinée et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Journée de découverte de cette ville ayant été élue l’une des plus agréables à vivre. Baladez-vous dans les musées, parcs, sanctuaires et ruelles de cette métropole mêlant harmonieusement urbanisme et nature. Vous pouvez aussi choisir d’aller visiter Dazaifu et son temple Tenman-gu où de nombreux étudiants se pressent prier pour la réussite de leurs examens, ou le musée national de Kyushu. Le soir rendez-vous dans les quartiers de Tenjin ou Nakasu rassemblant près de 230 yatai : ces petits restaurants de rue qui proposent des plats typiques et peu chers dans une ambiance très conviviale.

Jour 3 : FUKUOKA – YANAGAWA – FUKUOKA

Journée libre pour découvrir la ville, vous pouvez aussi vous rendre à Yanagawa à une heure de route (ou 50min de train) pour découvrir cette Venise japonaise et vous balader en barque sur les nombreux canaux. Vous pourrez aussi découvrir le sanctuaire Suiten-gu et le Jardin de thé Toshimashi-tei. Retour à Fukuoka pour la fin de journée.

Jour 4 : FUKUOKA – ARITA – NAGASAKI

Sur la route vers Nagasaki, arrêtez-vous à Arita, ville berceau de la céramique japonaise, très célèbre pour ses poteries « Arita-yaki». N’hésitez pas aussi à faire halte à Ureshino onsen, où vous pourrez plonger dans l’une des eaux les plus bénéfiques qui soient pour la peau. Arrivée à Nagasaki, ville cosmopolite et toujours en mouvement malgré sa sombre histoire. Rendez-vous au mont Inasayama pour profiter de la magnifique vue « by night » une des plus belles au monde.

Jour 5 : NAGASAKI

Journée libre consacrée à la visite de la ville entre ses nombreux temples, sanctuaires, ruelles animées, sans oublier le musée de la bombe et le parc de la paix. Vous pouvez aussi faire une croisière dans la baie pour voir les différentes petites îles et peut-être rencontrer les bancs de dauphins nageant dans ces eaux.

Jour 6 : NAGASAKI – UNZEN – KUMAMOTO

Aujourd’hui vous partez à destination de Kumamoto en passant par le parc National du mont Unzen sur la péninsule de Shimabara. Baladez-vous dans ces paysages lunaires perpétuellement agités par de denses nuages de vapeurs, ici l’activité géologique est très intense. Vous pouvez aussi vous baigner dans ses eaux minérales chaudes aux propriétés curatives. Vous reprenez ensuite la route et le ferry vers Kumamoto. Découvrez son château comptant parmi les trois plus beaux du pays et offrant une belle vue sur la ville. Promenez-vous ensuite dans les ruelles de cette ville à l’atmosphère paisible.

Jour 7 : KUMAMOTO – KAGOSHIMA

Cap au sud ! En route vous pourrez faire halte dans le Parc National de Kirishima-yaku pour une magnifique randonnée, qui sera d’autant plus belle au printemps ou en automne. Vous arrivez ensuite à Kagoshima, ancienne ville fortifiée contemplant à travers la baie le volcan Sakurajima encore actif avec des émissions constantes de fumées. Vous pouvez le rallier rapidement en ferry. Fin de journée libre pour profiter de cette ville très agréable en bord de mer. Ne manquez surtout pas la visite du jardin Senganen, d’une beauté époustouflante.

Jour 8 : KAGOSHIMA – IBUSUKI – KAGOSHIMA

Journée libre pour vous rendre par exemple à Ibusuki pour profiter de ses très étonnants bains de sable. Vous pourrez ainsi ensevelir votre corps dans un sable chauffé naturellement par les courants d’eau souterraine. Vous pourrez aussi passer par la ville de Chiran, ville fortifiée sertie dans les plantations de thé. Vous y découvrirez notamment « Samourai lane » avec ses sept maisons de samouraïs et leurs jardins. De nombreuses autres haltes sont possibles sur la route dans cette belle région nature à l’artisanat très riche.

A partir de Kagoshima :

Détour possible (2j/1n – ou plus !) vers la très belle île de Yakushima, aussi appelée « Galapagos de l’orient ». Cette île fut le premier site japonais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa très grande richesse naturelle. Accessible en 2h de ferry, elle fera le bonheur des randonneurs et des amateurs de sites naturels exceptionnels.

Jour 9 : KAGOSHIMA – MIYAZAKI

Route vers Miyazaki à travers les magnifiques paysages sud de Kyushu. Découverte de cette agréable ville de bord de mer abritant de nombreux sanctuaires liés au mythe de la création du Japon. Vous pourrez aussi faire une étape sur la très belle petite île d’Aoshima toute proche avec sa belle côte longue de 1.5km à parcourir à pied.

Jour 10 : MIYAZAKI – MONT ASO - KUROKAWA ONSEN

Aujourd’hui partez en direction du mythique Mont Aso, une des plus belles richesses naturelles du Japon. Le mont Aso est un grand complexe volcanique regroupant plusieurs cônes volcaniques au sein de la plus vaste caldeira au monde avec un périmètre de 130km. Autour de ce complexe s’étendent des prairies verdoyantes, des lacs, des forêts et des sources d’eau chaude utilisées dans les onsen proches. A la fin de votre visite vous vous dirigez justement vers la station thermale de Kurokawa pour profiter d’un bain chaud bien mérité. Dîner et nuit dans votre ryokan.

Jour 11 : KUROKAWA ONSEN – BEPPU

Route vers Beppu via Kokonoe et son immense pont suspendu. Beppu est célèbre dans tout le Japon pour son eau brûlante jaillissant dans près de 4000 sources et bains, permettant aussi de chauffer les maisons de la ville. Au sein de la ville, des fumées et vapeurs s’élèvent de toute part, lui donnant des aspects de cocotte-minute. Dans certaines sources, l’eau est trop chaude pour se baigner, mais dans beaucoup d’autres vous pourrez profiter du plaisir et des bienfaits de ces onsen. Dîner et nuit dans votre ryokan.

Jour 12 : BEPPU

Journée de découverte de Beppu et de ses alentours. Vous pourrez notamment vous rendre à Kitsuki, charmante ville historique. Vous pourrez vous y promener en kimono traditionnel (louez un kimono sur place, vous accéderez ainsi gratuitement aux sites de la ville). Ne manquez pas aussi le sanctuaire Usa-jingu : immense complexe dans un beau décor naturel. Retour a Beppu. Dîner et nuit dans votre ryokan.

Jour 13 : BEPPU – FUKUOKA

Aujourd’hui vous reprenez la route vers Fukuoka, Arrêtez-vous à Yufuin, agréable ville thermale aux nombreux onsen au pied du mont Yufu ou encore au village de potiers de Onta. Profitez ensuite de l’animation de Fukuoka pour votre dernière soirée au Japon.

Jour 14 : FUKUOKA – PARIS

Route vers l’aéroport et restitution de votre véhicule de location. Envol pour Paris (vol avec escale).

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination