Inde du Nord
Laddakh, la route des dieux

Voyage sur mesure - Inde du Nord

Voyage sur mesure - Laddakh, la route des dieux

19 jours à  partir de 3240,00 €

Délaissant l’avion, c’est par la route de Delhi que nous avons choisi d’atteindre les hauts plateaux himalayens. Une expédition motorisée de haute voltige à plus de 5000 m jusqu’à Leh, le Petit Tibet. Des paysages verti gineux en préambule à une randonnée dans la sérénité des villages et monastères ladakhi, sous les bons hospices de Bouddha.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- 3 jours de randonnées entouré de paysages grandioses
- Des traditions bouddhistes très préservées
- Les eaux limpides du Tso Morari

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs d’avril à septembre
à partir de 3240€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Le vol domestique Leh / Delhi
- Les transferts et transports en voitures privées avec chauffeur
- L’hébergement (ch. double) en hôtels de catégories guesthouse, tourisme, supérieure ou campement
- La pension complète (sauf à Delhi, petit-déjeuner uniquement)
- L’assistance de guides locaux anglophones (francophone à Delhi) et les frais d’entrée sur les sites lors des visites, chauffeurs et assistants locaux, la logistique pendant le trek (services d’un cuisinier, guide, porteurs)
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
Le supplément single
Les repas (déjeuners & dîners)
Les boissons
Les pourboires
Les frais de visa
L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Charles, votre spécialiste voyage
Contacter Charles

votre spécialiste Inde
au 01 44 32 12 88

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS - DELHI

Vol direct sur Air France à destination de Delhi. A l’arrivée de notre vol, accueil et transfert à notre hôtel.

JOUR 2 : DELHI

A l’image de son pays, Delhi interpelle par ses contrastes. Délaissant sa partie administrative, c’est dans son coté « old » que nous plongeons : la mosquée Jama Masjid, le fort rouge, le tombeau d’Humayun, le célèbre minaret Qutub Minar, le marché aux épices, se découvrent dans un inextricable lacis de ruelles encombrées…

JOUR 3 : DELHI – CHANDIGARH

Tôt le matin, embarquement à bord du train à destination de Chandigarh. Nom évocateur pour les passionnés d’architecture, nous découvrons une ville moderniste à l’image du Corbusier : le Secrétariat, siège du gouvernement du Penjab, l’Assemblée et la Haute Cour de Justice. Plus local, le Rock Garden expose avec fierté les figures de l’artiste Nek Chand, faites de matériaux de récupération.

JOURS 4 & 5 : CHANDIGARH – MANALI

Poursuivant par une longue route sinuant entre cols et vallées, nous empruntons la « route des dieux », reliant la mystique Bénarès à Leh, capitale du Ladakh, l’une des plus hautes voies carrossables du monde. Une route passionnante lorsqu’on prend le temps de s’arrêter pour mieux appréhender la vie du pays. Semblant oubliée par le XXème siècle, avec ses rustiques maisons de pierres et de bois, Manali nous invite à randonner entre rizières et pentes boisées.

JOUR 6 : MANALI – KEYLONG

La route grimpe à 4000m au col de Rohtang, porte d’entrée sur les paysages lunaires du Lahaul, du Spiti et du Ladakh. Progressant vers le nord, le paysage change totalement, passant de forêts et vergers verdoyants à des versants arides et rocailleux, les sommets himalayens en toile de fond. A Keylong, le monastère de Khardong nous dévoile ses instruments de musique, moulins à prière, et fresques du Bouddha.

JOUR 7 : KEYLONG – JISPA – SARCHU

A l’approche de Sarchu, la route s’envole au passage du Baralacha La (4800m), le « col des carrefours ». S’ouvre ici un extraordinaire panorama sur les sommets enneigés du Barashigri, Chandrabhaga et Mulkila... ce seront nos compagnons pour la nuit.

JOUR 8 : SARCHU – TSO MORARI

Nouveau record d’altitude au col de Lachung (5050m) puis plongeon dans de profondes gorges et vers le désert de plaines de Pang More. Le passage du col de Pologonka La (5060m) nous ouvre les portes du territoire de la tribu Changpas, déambulant accompagnés de leurs troupeaux de yacks, de chèvres pashmina et de moutons. Redescendus dans la vallée, c’est dans le village de Korzok sur les rives du lac Tso Morari que nous apprécions notre campement.

JOURS 9 & 10 : TSO MORARI – LEH

Dominés de pics couverts de neiges éternelles se reflétant dans les eaux limpides du lac, le ballet des grues à col noirs au dessus de l’eau ajoute à la poésie du lieu. Refuge pour les éleveurs nomades, le village de Korzok est aussi celui d’une trentaine de moines habitant le monastère. Redescendus de nos nuages jusqu’à Leh, ses boutiques de pierres, tissus et statuettes déconcertent. Arpentant sa vieille ville ponctuée de stupas, nous trouvons vite de quoi nourrir notre esprit dans l’étonnante pépinière exotique de Choklamsar, au prestigieux monastère de Spituk, fidèle à la secte des Bonnets Jaunes et dans celui de Sankar, typiquement tibétain.

JOUR 11 : LEH – LIKIR – YANGTHANG

Direction Likir à travers une route magnifique suivant le cours sinueux de l’Indus. Le monastère de Likir, dressé sur une colline, est le point de départ de notre randonnée à travers les champs d'orge striés de petits ruisseaux, jusqu’aux villages de Sumdo et Yangthang, où notre campement est installé pour la nuit.

JOUR 12 : YANGTHANG – HEMIS SHUKPACHAN

Partis pour une journée de marche dans la vallée de Wulle, l’ascension vers le col Shemchan La précède notre arrivée dans le charmant village de Hemis Shukpachan, entouré de forêts de cèdres. Installées près d’un monastère, quelques familles nous invitent à partager un moment de convivialité autour d’une tasse de thé au beurre de yack.

JOUR 13 : HEMIS SHUKPACHAN – ANG – TIMOSGAM – LAMAYURU

Reprenant notre marche le long d’un chemin bordé de chortens jusqu’à Timosgam, un village historique, riche d’un monastère et d’un palais. Le climat favorable fait de cette vallée une des plus riches du Ladakh avec ses plantations d'abricots, de pommes ou encore de noix et ses maisons finement décorées. C’est en voiture que nous poursuivons dans cette région au charme champêtre vers Lamayuru.

JOUR 14 : LAMAYURU - RIZONG – ALCHI

Le monastère de Lamayuru, situé dans un cadre fantastique à 3800 mètres d’altitude, fût autrefois la résidence de plus de 400 moines. Après un arrêt au monastère de Rizong, niché dans un cirque rocheux, c’est celui d’Alchi qui constitue le point d’orgue de la journée. Au cœur d’un paisible village blotti au milieu des vergers, il regorge de splendides fresques du XIème siècle, de statues bouddhiques monumentales et de sculptures sur bois délicatement ciselées.

JOUR 15 : ALCHI – PHYANG – LEH

Dernière escale avant notre retour sur Leh au monastère ocre et blanc dominant le village Phyang, entouré de prairies où paissent tranquillement quelques yaks. Une allée de chortens blancs bordée d’un long mur de pierres sculptées nous ouvre le chemin d’une nouvelle découverte spirituelle.

JOURS 16 & 17 : LEH

Entouré de nombreux monastères, Leh doit s’apprécier à hauteur du royaume laddakhi qu’il fut autrefois. Nous commençons par le palais royal de Stok et son musée recélant des coiffes ladakhi ainsi que de nombreuses tangka, sans oublier le monastère de Matho, le seul au Ladakh à appartenir à la branche Sakyapa du bouddhisme vajrayana ou tantrique. Nous assistons aux prières du monastère de Thiksé, moment de grâce et de sérénité, retrouvé avec autant de bonheur à Hemis, fondé au XVIIème siècle. Enfin, le monastère de Shey, palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIème siècle, conclut notre séjour au pays des gompas.

JOUR 18 : LEH – DELHI

Il est temps de prendre notre vol pour Delhi, où une voiture est mise à notre disposition pour la fin de journée. Frappés par le décalage entre la trépidante capitale et la plénitude de la vie ladakhi, nous voilà bientôt conduits à l’aéroport international pour notre vol de retour.

JOUR 19 : DELHI - PARIS

Dans la nuit, envol vers Paris. Arrivée, tôt le matin.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination