Etats-Unis
Le charme de la Nouvelle Angleterre

Voyage sur mesure - Etats Unis

Voyage sur mesure - Merveilles de Nouvelle Angleterre

14 jours à  partir de 2140,00 €

BOSTON – SALEM – GLOUCESTER – KENNEBUNKPORT – PORTLAND – BAR HARBOR – WHITE MOUNTAINS – STOWE – MOSS GLENN FALLS – GREEN MOUNTAINS – THE BERKSHIRES – NEWPORT – CAPE COD

Partez pour la Nouvelle Angleterre, région à l’identité culturelle bien marquée. Découvrez toutes les richesses naturelles et culturelles de ces six états en passant par le Massachussetts, le Maine, le New Hampshire, le Vermont, le Connecticut et Rhode Island. Explorez les côtes, villes, ports et parcs de cette région magique. Un voyage qui sera d’autant plus beau durant l’été indien, quand les arbres se parent de leurs plus beaux habits rouge et ocre.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Une découverte en liberté et à votre rythme
- Une région nature, encore plus belle à l’automne
- Deux jours à Boston, Bar Harbor et Cape Cod
- Un prix doux pour les enfants partageant la chambre des parents

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs de mai à octobre

Le prix comprend :
- Les vols Paris / Boston / Paris en classe économique sur American Airlines
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double
- La location de voiture avec GPS
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas
- Les visites (suggestions uniquement)
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur les Etats-Unis

Vos hôtels :
BOSTON : Midtown hotel
KENNEBUNKPORT : Ogunquit River Inn
BAR HARBOR : Best Western Acadia Park
WHITE MOUNTAINS : Merril Farm Resort
STOWE : Golden Eagle Resort
GREEN MOUNTAINS : Holiday Inn Rutland
THE BERKSHIRES : William’s Inn
NEWPORT : Holiday Inn Express Middletown
CAPE COD : Shoreway Acres Inn

Supplément hôtels « Catégorie Supérieure » : 610€/personne.

Votre conseiller

Emilie votre spécialiste des Etats-Unis
Contacter Emilie

votre spécialiste des Etats-Unis
au 0144 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – BOSTON

Envol à destination de Boston sur un vol direct American Airlines. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers votre hôtel. Commencez votre découverte par le charmant quartier de Beacon Hill avec ses ruelles fleuries et ses maisons victoriennes, restez jusqu’au coucher de soleil pour voir s’allumer les lanternes à gaz. En soirée n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants typiques à « lobster », les bostoniens ont fait du homard leur spécialité !

Jour 2 : BOSTON

Vous commencez votre journée par la visite incontournable de Cambridge et des campus de ses universités mondialement réputées : Harvard et le MIT Vous pourrez vous joindre à des visites menées par les étudiants en vous inscrivant au préalable. Partez ensuite vers le centre historique de Boston et parcourez le Freedom Trail : commencez au croisement de Tremont et Park Street pour suivre cette ligne rouge sur plus de 4km en passant par 16 sites importants ayant marqué l’histoire de la ville.

Jour 3 : BOSTON – SALEM – GLOUCESTER – KENNEBUNKPORT (210 km)

Aujourd’hui, vous quittez Boston et roulez en direction du nord vers Salem, célèbre pour son procès des sorcières de 1692 et son musée. Sur la route passez par Gloucester, plus vieux port de pêche des Etats-Unis puis Rockport. Continuez jusqu’à Kennebunkport, où vous ferez une promenade sur la plage de Goose Rock avant de dîner dans un des nombreux restaurants qui vous proposent du homard frais.

Jour 4 : KENNEBUNKPORT – PORTLAND – BAR HARBOR (320 km)

Ce matin, vous apprenez à connaître Kennebunkport et toutes ses richesses naturelles, comme Spouting Rock et Blowing Cave sur la promenade populaire de Parson’s Way. Puis flânez dans le Lower Village et déjeunez dans l’un de ses restaurants. Dans l’après-midi, roulez vers Bar Harbor et profitez de la côte magnifique, avec ses caps, péninsules et petits ports paisibles. Sur la route faites un arrêt à Portland pour y découvrir son vieux-port, son phare et son quartier de maisons victoriennes. Arrivée à Bar Harbor, sur l’île de Mount Desert, tout près de l’Acadia National Park.

Jour 5 : BAR HARBOR

Cette journée sera consacrée à la découverte de Bar Harbor et de ses environs. Choisissez de visiter l’Oceanarium, son musée du homard, ses marais et son couvoir à homards. Pour une touche plus nature, optez pour la visite incontournable de l’Acadia National Park, unique parc national de Nouvelle Angleterre que l’on découvre à pied ou à vélo. Ou alors, choisissez de remonter la côte du Maine en kayak ou en canoë.

Jour 6 : BAR HARBOR – WHITE MOUNTAINS (360 km)

Vous quittez Bar Harbor et continuez votre voyage à travers le Maine côtier jusqu’à Jackson. Puis, roulez jusqu’à la White Mountain National Forest, plus connue sous le nom de Whites comme l’un des lieux publics les plus populaires d’Amérique. Découvrez les sublimes paysages de ce parc à vélo ou à pied sur les nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez monter au sommet du Mont Washington en voiture ou en empruntant le célèbre train à crémaillère (Mount Washington Cog Railway), la vue depuis le sommet est incroyable. !

Jour 7 : WHITE MOUNTAINS – STOWE (170 km)

Ce matin arrêtez-vous dans le parc de Franconia Notch State, situé au cœur de la région de White Moutains. Un téléphérique vous conduira en moins de 10 mn en haut de la Cannon Mountain, d’où, par temps clair, vous apercevez les montagnes du Canada et bénéficiez d’une vue panoramique à 360°. Continuez jusqu’à Stowe dans le Vermont, un joli bourg blotti dans la région des Green Mountains.

Jour 8 : STOWE – MOSS GLENN FALLS – GREEN MOUNTAINS (150 km)

Quittez Stowe et roulez en direction des Green Mountains. Arrêtez-vous à Moss Glen Falls et faites une courte randonnée à la découverte de cet endroit réputé comme étant le plus photogénique du Vermont. Vous pouvez également choisir de visiter le parc de Smuggler’s Notch avec ses nombreux sentiers de randonnée.

Jour 9 : GREEN MOUNTAINS – THE BERKSHIRES (170 km)

Aujourd’hui, votre route vous conduit aux Berkshires dans le Massachussetts, hub culturel reconnu pour ses musées, ses sites historiques, la musique et la danse. En complément de son intérêt artistique et culturel, la région offre de nombreuses opportunités de loisirs sportifs, comme le golf, l’équitation, le VTT, la pêche, le rafting, le canoë ou le kayak. Toutes ces activités se déroulent au milieu de collines verdoyantes, de ruisseaux, de montages et de lacs. C’est au cours de l’été indien que cette région révèle toute sa splendeur avec l’explosion chromatique du feuillage de ses arbres.

Jour 10 : THE BERKSHIRES – NEWPORT (240 km)

Quittez les Berkshires et roulez vers le plus petit des Etats américains : Rhode Island. Vous arrivez à Newport, joyau de la côte de la Nouvelle Angleterre et connu pour ses nombreux « Mansions », de somptueux hôtels particuliers des XIXe et XXe siècles. Visitez le fameux musée du Tennis Hall of Fame, consacré à l’histoire du tennis. Ne manquez pas de parcourir le city walk, une belle promenade le long de la côte. Finissez la journée en allant diner dans l’un des nombreux restaurants de Bannister’s Warf, cœur du port de Newport.

Jour 11 : NEWPORT – HYANNIS – CAPE COD (155 km)

Vous quittez Newport en direction de Cap Cod, péninsule fabuleuse avec son magnifique littoral vierge, destination favorite des bostoniens pour les beaux jours. Nagez dans l’océan, marchez ou roulez sur les sentiers, pêchez, faites de la voile, visitez le Kennedy Monument et Hyannis Port, ou allez jusqu’à la pointe pour visiter Provincetown, le rendez-vous des artistes. Au départ de Provincetown, vous pourrez partir pour des croisières d’observation des baleines et des dauphins. Vous croiserez d’ailleurs de nombreux animaux : phoques, tortues et oiseaux rares.

Jour 12 : CAPE COD

Aujourd’hui, vous devez choisir entre la visite des îles de Martha’s Vineyard ou de Nantucket, toutes les deux à proximité de Cape Cod et atteignables en ferry. Profitez du charme et de l’atmosphère typique de ces îles en vous y promenant à pied ou à bicyclette. La beauté naturelle de ces îles, leur architecture typique et leur ambiance vous séduira à coup sûr, le plus dur sera de choisir entre les deux… pour ceux qui n’aiment pas ce genre de dilemme, n’hésitez pas à prolonger votre voyage d’une nuit !

Jour 13 : CAPE COD – BOSTON – PARIS (120 km)

Matinée libre pour une dernière balade sur les plages de Cap Cod, puis partez vers l’aéroport international de Boston, où vous restituez votre voiture de location, pour un vol direct de nuit vers Paris avec la compagnie American Airlines.

Jour 14 : ARRIVEE A PARIS

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination