Etats-Unis
Louisiane, la route des plantations

Voyage sur mesure - Etats-Unis

Voyage sur mesure - Louisiane, la route des plantations

10 jours à  partir de 1840,00 €

NOUVELLE ORLEANS – BATON ROUGE – NATCHEZ – VICKSBURG – NATCHITOCHES – LAFAYETTE – HOUMA

Rejoignez outre atlantique le cœur français des Amériques.
La Louisiane est un Etat à part, à la culture et aux paysages sans pareils
. Des rives du fleuve Mississipi aux traditions Cajuns, laissez-vous aller au son d’une trompette qui swingue, roulez à la découverte des plus belles plantations, goutez une gastronomie unique entre gumbos, fruits de mer et jambalayas, parcourez les bayous en bateau et faites une croisière sur un authentique bateau à aube.
Mais surtout, profitez de la joie de vivre de la Louisiane ! Avec plus de 400 festivals par an, ici tout est prétexte à faire la fête !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Itinéraire en liberté et à votre rythme
- Découverte de la culture Cajun
- Hébergement de charme dans des anciennes plantations
- Un prix doux pour les enfants partageant la chambre des parents.

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 1840 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie America Airlines
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double, taxes et services hôteliers
- La location de voiture prise et rendue à l’aéroport
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas
- Les visites (suggestions uniquement)
- Les droits d’entrée sur les sites et parcs mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur les Etats-Unis

Vos hôtels :
NOUVELLE ORLEANS : Maison Dupuy
BATON ROUGE : Nottoway Plantation
NATCHEZ : Monmouth Historic Inn
VICKSBURG : Cedar Grove Mansion Inn
NATCHITOCHES : Samuel Guy House
LAFAYETTE : Bois des Chênes
HOUMA : A la Maison Cajun

Votre conseiller

Emilie votre spécialiste des Etats-Unis
Contacter Emilie

votre spécialiste des Etats-Unis
au 0144 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – NOUVELLE ORLEANS

Envol à destination de la Nouvelle Orléans (vol avec escale). Arrivée à l’aéroport international et prise en charge de votre véhicule. Route vers votre hôtel et fin de journée libre pour une première balade ou pour du repos.

Jour 2 : NOUVELLE ORLEANS

Réveil dans une ville qui ne ressemble à aucune autre, profitez de cette journée pour flâner aux abords du quartier français à l’architecture si particulière. Continuez ensuite dans l’Arts district où vous trouverez de nombreux musées et galeries d’arts nichés à l’intérieur d’anciens entrepôts. Dans l’après-midi prenez le célèbre tramway « nommé désir », fidèle à l’univers de Tennessee Williams, qui vous mènera au Garden District, quartier qui doit son nom aux nombreux parcs et jardins truffés de propriétés ante-bellum. En soirée, rendez-vous sur la fameuse « Bourbon Street », haut lieu de l’animation nocturne et berceau des clubs de jazz.

Jour 3 : NOUVELLE ORLEANS – BATON ROUGE (130 km)

Aujourd’hui vous parcourez la route des plantations, ces demeures historiques devenues les symboles de la Louisiane. Autrefois résidences de riches planteurs créoles, elles sont devenues des musées ouverts au public. Parmi les plus connues on retrouve : Laura Plantation, Houmas House, Oak Alley célèbre pour sa magnifique allée de chênes tricentenaires, ou encore la plus grande : la Nottoway Plantation surnommée « White Castle » pour sa couleur blanche et son style néo-classique. C’est d’ailleurs ici que vous passez la nuit dans un cadre magique.

Jour 4 : BATON ROUGE – NATCHEZ (150 km)

Vous continuez à suivre le cours du Mississipi jusqu’à l’état du même nom vers Natchez. Sur la route faites un arrêt par les majestueux jardins à la française de la Rosedown plantation. A Natchez, promenez-vous au bord du Mississippi où vous pourrez admirer les bateaux à aubes qui y naviguent, et pourquoi pas monter à bord pour une croisière, vous apercevrez peut être le célèbre American Queen. Visitez ensuite le quartier historique avec ses luxueuses demeures que l’on peut visiter. Si vous passez par ici un dimanche n’oubliez pas de vous lever tôt pour assister à une mémorable messe gospel.

Jour 5 : NATCHEZ – VICKSBURG (120 km)

Profitez de la matinée pour refaire un tour de ville avant de reprendre la route vers Vicksburg dans l’état du Mississippi. Cette ville offre un passionnant témoignage de la Guerre de Sécession et de la vie quotidienne du Sud provincial contemporain. Vous y trouverez de nombreuses églises témoignant de la gloire qu’elle a connu à cette époque comme la «Holy Trinity Church», ainsi que de sublimes maisons anciennes datant du XIXe siècle.

Jour 6 : VICKSBURG – NATCHITOCHES (270 km)

De retour en Louisiane, dirigez-vous vers la plus ancienne des colonies françaises de l’état. A Natchitoches, baladez-vous dans le quartier historique où vous pourrez faire quelques emplettes et goûter à la spécialité locale : le Natchitoches Meat Pie. Cette ville agréable, nichée en bord de rivière est entourée de vergers, de plantations de coton et d’anciennes demeures du 18ème siècle.

Jour 7 : NATCHITOCHES – LAFAYETTE (230 km)

Poursuivez votre voyage en direction de Lafayette, faites un stop par Alexandria, située au cœur de la Louisiane. Vous arriverez ensuite dans la capitale du pays Cajun, les descendants des Acadiens, dont vous pourrez retracer l’histoire à l’Acadian village au sud-ouest de la ville. A proximité vous pourrez prendre part à une balade en bateau sur le bayou avant d’aller dormir dans une plantation de style Acadien.

Jour 8 : LAFAYETTE – HOUMA (160 km)

Regagnez la région des plantations en direction de votre plantation pour deux nuits : « La Maison Cajun ». Profitez du repos et du calme de votre demeure ou partez en excursion à la découverte des richesses de la région. Un moyen unique de s’imprégner de la culture et du mode de vie Cajun.

Jour 9 : HOUMA

Journée libre pour un peu de repos dans le magnifique cadre de “La Maison Cajun” ou pour partir à la découverte des alentours entre plantations et bayous.

Jour 10 : HOUMA – NOUVELLE ORLEANS – PARIS (95 km)

Matinée libre avant de reprendre la route vers La Nouvelle Orléans. Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol retour vers Paris (vol avec escale). Repas et nuit à bord.

Jour 11 : ARRIVEE A PARIS

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination