Etats-Unis
Grandeur des rocheuses

Voyage sur mesure - Etats Unis

Voyage sur mesure - Grandeur des rocheuses

18 jours à  partir de 2480,00 €

DENVER – ROCKY MOUNTAINS – CHEYENNE – HOT SPRINGS –– MONT RUSHMORE CRAZY HORSE MEMORIAL – RAPID CITY – BADLANDS – DEADWOOD – DEVIL’S TOWER – SHERIDAN – LITTLE BIGHORN – BILLINGS – HELENA – KALISPELL – GLACIER – MISSOULA – BUTTE – YELLOWSTONE – GRAND TETON – JACKSON HOLE – ROCK SPRINGS – FORT COLLINS

Au cœur de l’Ouest américain sauvage, découvrez l’époustouflante beauté des Rocheuses américaines. Vous sillonnerez des routes magnifiques, ponctuées de parcs naturels sublimes, de sites mythiques et de villes agréables aux parfums de Far-West. A chaque jour son lot de découvertes pour appréhender la magie des quatre Etats que vous traverserez : le Colorado, le Wyoming, le Montana et le Dakota du Sud.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte en liberté et à votre rythme
- Les parcs de Yellowstone, Grand Teton et Glacier
- Le Mont Rushmore et le Crazy Horse Memorial
- Le mythique parc de Yellowstone
- Nuit dans un lodge au cœur de Yellowstone
- Un itinéraire personnalisable à souhait
- Un prix doux pour les enfants partageant la chambre des parents.

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 2480€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie American Airlines
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double, taxes et services hôteliers
- La location de voiture prise et rendue à l’aéroport
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas
- Les visites (suggestions uniquement)
- Les droits d’entrée sur les sites et parcs mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur les Etats-Unis

Hébergements catégorie 3* minimum, possibilité de catégories supérieures nous consulter.

Votre conseiller

Emilie votre spécialiste des Etats-Unis
Contacter Emilie

votre spécialiste des Etats-Unis
au 0144 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – DENVER

Envol à destination de Denver (vol avec escale). Arrivée à l’aéroport international et prise en charge de votre véhicule. Route vers votre hôtel et fin de journée libre pour découvrir la capitale du Colorado, située au pied des Montagnes rocheuses. Perchée à 1609m d’altitude, la Mile-High City est une ville agréable et animée offrant de belles balades et visites.

Jour 2 : DENVER – ROCKY MOUNTAINS – CHEYENNE (310km)

Vous quittez Denver pour rentrer dans le Parc national des Rocky Mountains, dominé par ses hauts sommets et ses panoramas exceptionnels. Découvrez ses cascades, lacs, forêts immenses, glaciers, mais aussi sa faune très riche avec wapitis, mouflons, daims, castors, etc… De nombreux chemins de randonnée permettent de découvrir les beautés de ce parc. Continuation vers Cheyenne : capitale du Wyoming incarnant l’esprit du Far West. Cheyenne est particulièrement animée 10 jours par an lors des Frontier Days : le plus grand spectacle de rodéo au monde ! (en 2017 : 21 au 30/07).

Jour 3 : CHEYENNE – HOT SPRINGS (380 km)

Route vers Hot Springs pour profiter des bienfaits de ses sources chaudes. Aux alentours ne manquez pas le Mammouth site avec pas moins de 53 squelettes de l’animal préhistorique. Au Black Hills Wild Horse Sanctuary vous pourrez observer des mustangs galoper dans leur habitat naturel.

Jour 4 : HOT SPRINGS – CUSTER STATE PARK – MONT RUSHMORE – RAPID CITY (120 km)

Route vers Rapid City. Sur la route, marquez l’arrêt au Custer State Park pour découvrir le superbe panorama de ce parc d’état peuplé de milliers de bisons sauvages. Continuation vers le légendaire mémorial du Mont Rushmore, construit à l’occasion des 150 ans de l’histoire du pays. Vous pourrez y admirer les portraits des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln sculptés dans le granit. Pour compléter la visite, poursuivez vers le Crazy Horse Memorial : la plus grande sculpture de montagne au monde, toujours en cours depuis … 1948 ! Nuit à Rapid City.

Jour 5 : RAPID CITY – BADLANDS – RAPID CITY (230 km)

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Badlands. Un magnifique décor lunaire offrant des paysages érodés de buttes, pinacles et flèches, côtoyant des prairies verdoyantes où vous pourrez rencontrer mouflons, bisons, antilopes, furets sauvages ou chiens de prairie. Ce parc renferme de nombreux fossiles d’une grande beauté. Retour à Rapid City.

Jour 6 : RAPID CITY – DEADWOOD – DEVIL’S TOWER – SHERIDAN (450 km)

Quittez Rapid City pour Deadwood, bourg caractéristique de la ruée vers l’or et ville des vrais cow-boys. C’est dans ces collines que se sont illustrés Calamity Jane et Wild Bill Hickok. Continuez votre route jusqu’au Devil’s Tower pour admirer et faire le tour de ce monolithe au sommet plat ayant servi de décor au film « Rencontres du troisième type » de Steven Spielberg. Continuation vers Sheridan, ville typique de l’ouest américain.

Jour 7 : SHERIDAN – LITTLE BIGHORN – BILLINGS (210 km)

Sur la route vers Billings arrêtez-vous au Little Bighorn Battlefield National Monument préservant le champ de bataille de Little Bighorn, lieu de défaite du général Custer. Arrivée à Billings, ville sympathique à l’ambiance décontractée avec de nombreux bâtiments historiques et musées.

Jour 8 : BILLINGS – HELENA (350 km)

Roulez vers l’ouest à destination d’Helena. Née pendant la ruée vers l'or en 1864, elle associe aisément la légende cow-boy à un côté plus branché. Les nombreux musées, bâtiments anciens et attractions historiques vous feront parcourir l’histoire de la ville. Helena est située au beau milieu d’un paysage magnifique sillonné de quelques 120km de sentiers de randonnées pédestres ou cyclistes et ce, directement depuis le centre-ville.

Jour 9 : HELENA – KALISPELL (310 km)

Traversez de magnifiques paysages sur la route vous menant à Kalispell, ville agréable idéalement située pour partir à la découverte du Glacier National Park. Fin de journée libre pour découvrir la ville ou pour débuter la visite du parc.

Jour 10 : KALISPELL – GLACIER NATIONAL PARK – KALISPELL (105 km)

Visitez aujourd'hui le parc national de Glacier. Situé dans le nord-ouest du Montana et limitrophe des provinces canadiennes de l'Alberta et de la Colombie-Britannique au nord et de la Réserve indienne des Pieds-Noirs à l'est. Glacier International Park contient certains des plus beaux paysages naturels du continent. Il comprend deux chaînes de montagnes qui sont parfois appelées l'extension méridionale des Rocheuses canadiennes. Composées de sommets multicolores creusés par des glaciers anciens, les montagnes du parc national des Glaciers s'élèvent brusquement de plaines doucement vallonnées. Quelques 762 lacs, des dizaines de glaciers et d'innombrables chutes d'eau scintillent dans des vallées boisées. Une route panoramique traverse le parc pour en apprécier toute la beauté.

Jour 11 : KALISPELL – MISSOULA – BUTTE (380 km)

Ce matin, dirigez-vous vers le sud sur la route 93 pour une promenade incroyablement belle le long des rives du Flathead Lake, le plus grand lac naturel d'eau douce à l'ouest du Mississippi. Arrêt par la ville de Missoula pour y savourer son ambiance agréable et inspirante. Continuez par le Pintler Scenic Byway pour un bref arrêt dans la petite ville de Philipsburg avant de continuer vers Butte, ancienne capitale du cuivre avec ses belles demeures nichée dans les montagnes Rocheuses.

Jour 12 : BUTTE – YELLOWSTONE (300 km)

Continuez jusqu’au parc national de Yellowstone. Fleuron du patrimoine naturel mondial, Il est le plus ancien (1872) et le plus réputé des parcs nationaux. Yellowstone est le point d’orgue de votre voyage, avec ses 200 geysers, ses sources d’eau chaude, ses cascades, ses lacs sulfureux, ses grands animaux des rocheuses, du bison au grizzly et en passant par l’élan et le wapiti, qui vivent en liberté dans le parc. Ici, vous ressentez toute la puissance des forces naturelles, la croûte terrestre y est très fine (3 à 5 km) ce qui explique la présence de tant de phénomènes géothermiques. Nuit dans un lodge à l’intérieur du parc.

Jour 13 : YELLOWSTONE

Le parc de Yellowstone fait quasiment la même taille que la Corse ! Un deuxième jour ne sera donc pas de trop pour poursuivre la découverte de ses très nombreuses richesses. Geysers, chutes, canyons vertigineux et lacs géants sont au programme, mais aussi beaucoup de grands mammifères tels les bisons ou encore les ours… Ne manquez pas les Mammoth Hot Springs et ses cuvettes bouillonnantes ou encore le geyser d’Old Faithful avec ses éruptions à heure fixe. Le matin, des « wildlife » safaris sont possibles dans la partie nord-est du parc (en supplément, nous consulter). Nuit dans un lodge à l’intérieur du parc. (N’hésitez pas à nous demander de prolonger votre séjour à Yellowstone)

Jour 14 : YELLOWSTONE – GRAND TETON – JACKSON HOLE (195 km)

Sur la route vers Jackson Hole, découvrez le Grand Teton National Park. La vue est spectaculaire à partir des nombreux chemins de randonnée (tous niveaux) qui bordent ses nombreux lacs. Une faune et une flore exceptionnelles vous y attendent au cœur de paysages grandioses de prairies, lacs, montagnes et forêts. Vous rejoignez ensuite Jackson Hole : ville typique du Far-West. Station de ski prisée en hiver, elle est très animée en été où vous pourrez profiter de son cadre inoubliable entre prairies et monts enneigés. Les saloons fleurissent à tous les coins de rue et les galeries d’art local sont légion. Allez déguster un délicieux barbecue dans un ranch et assistez à un dîner-spectacle cowboy en soirée.

Jour 15 : JACKSON HOLE – ROCK SPRINGS (290 km)

Matinée libre pour poursuivre la découverte de Jackson Hole avant de reprendre la route à destination de Rock Springs en traversant la Bridger Teton National Forest.

Jour 16 : ROCK SPRINGS – FORT COLLINS (435 km)

Poursuite de votre route vers Fort Collins, au milieu des prairies du Nord de Boulder. Son centre-ville est classé au Registre National Historique, il aurait inspiré Main Street USA qui ouvre l'entrée de Disneyland. Dans les environs vous pourrez découvrir la rivière Cache la Poudre ou encore le Lory State Park.

Jour 17 : FORT COLLINS – DENVER – PARIS (110 km)

Matinée libre avant de reprendre la route vers l’aéroport de Denver. Restitution et votre véhicule et vol retour vers Paris (vol avec escale). Repas et nuit à bord.

Jour 18 : ARRIVEE A PARIS

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination