Etats-Unis
De New York à Chicago

Voyage sur mesure - Etats Unis

Voyage sur mesure - De New York à Chicago

15 jours à  partir de 2695,00 €

NEW YORK – CAPE COD – BOSTON – WHITE MOUNTAINS – LAKE PLACID – SYRACUSE – NIAGARA – CLEVELAND – ELKHART – CHICAGO

Partez en road trip à la découverte des merveilles du Nord Est américain !
Depuis New York, longez la côte de la Nouvelle Angleterre jusqu’à Boston, sillonnez les parcs naturels des White Mountains et des Adirondacks, émerveillez-vous devant les Chutes du Niagara puis longez le Lac Erié jusqu’à Cleveland avant de rouler en pays Amish et de finir votre voyage à Chicago.
Un périple en liberté pour apprécier à votre rythme ce voyage inoubliable parcourant pas moins de neuf Etats.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte en liberté et à votre rythme
- Découverte New York, Boston et Chicago
- Les parcs des White Mountains et des Adirondacks
- L’excursion aux Chutes du Niagara
- Rencontre avec la communauté Amish

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 2695€/personne

Le prix comprend :
- Les vols Paris/New York & Chicago/Paris en classe économique sur la compagnie United Airlines
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double, taxes et services inclus
- La location de voiture mentionnée
- La croisière aux chutes du Niagara
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas & boissons
- Les visites (suggestions uniquement)
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur les Etats-Unis

Les hôtels :
- NEW YORK : The Watson Hotel
- HYANNIS : Holiday Inn Cape Cod Hyannis
- BOSTON : Holiday Inn Boston Bunker Hill
- NORTH CONWAY : Merrill Farm Resort
- LAKE PLACID : Best Western Adirondack Inn
- SYRACUSE : Hampton Inn Syracuse North
- NIAGARA FALLS : Sheraton at the Falls
- CLEVELAND : Comfort Inn Downtown
- ELKHART : Red Roof Inn
- CHICAGO : Best Western Hillside

Votre conseiller

Emilie votre spécialiste des Etats-Unis
Contacter Emilie

votre spécialiste des Etats-Unis
au 0144 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – NEW YORK

Envol à destination de New York sur un vol direct United Airlines. Une fois à destination, transfert libre vers votre hôtel.
Profitez de la fin de journée pour partir à la découverte de New York, la ville qui ne dort jamais : le métro proposant un réseau qui fonctionne 24h/24h 7j/7, il est facile de découvrir la Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Times Square, Central Park…

Jour 2 : NEW YORK

Grimpez en haut de l’Empire State Building pour profiter de la vue panoramique sur Manhattan. Descendez la 5ème Avenue jusqu’à Union Square et le Flat Iron.
Offrez-vous une croisière jusqu’à la statue de la Liberté. Visitez les quartiers de Chelsea et Tribeca. Faites du shopping à Soho, déjeunez à Greenwich Village ou Chinatown.
Le soir, regardez Manhattan s’illuminer depuis le pont de Brooklyn ou depuis le ferry gratuit qui relie le sud de Manhattan à Staten Island : c’est aussi le seul moyen gratuit d’admirer la statue de la Liberté !

Jour 3 : NEW YORK – HYANNIS (410 km)

Prise en charge de votre véhicule en ville. Vous quittez La Grosse Pomme pour la Nouvelle Angleterre, longeant la côte Atlantique.
Dans le Connecticut, faites une halte à New Haven pour visiter la prestigieuse université de Yale ou bien à Mystic Seaport, dont le musée maritime à ciel ouvert vous plongera dans un village maritime de la Nouvelle-Angleterre du XIXe siècle.
Vous pouvez préférer faire étape à Newport dans le Rhode Island, joyau de la côte de la Nouvelle Angleterre et connu pour ses nombreux « Mansions », de somptueux hôtels particuliers des XIXe et XXe siècles. Ne manquez pas de parcourir le city walk, une belle promenade le long de la côte.
Finissez la journée en allant diner dans l’un des nombreux restaurants de Bannister’s Warf, cœur du port de Newport.

Jour 4 : HYANNIS – BOSTON (115 km)

Ce matin, découvrez Hyannis, ville portuaire de la péninsule de Cape Cod dans le Massachussetts : arpentez la Main Street animée de restaurants et échoppes ou Hyannis Port, la résidence de vacances des Kennedy.
Reprenez la route pour Boston et commencez votre découverte en arpentant les ruelles fleuries bordées de maisons victoriennes du charmant quartier de Beacon Hill. Restez jusqu’au coucher du soleil pour voir s’allumer les lanternes à gaz.

Jour 5 : BOSTON

Vous commencez votre journée par la visite incontournable de Cambridge et des campus de ses universités mondialement réputées : Harvard et le MIT. Vous pourrez vous joindre à des visites menées par les étudiants en vous inscrivant au préalable.
Partez ensuite vers le centre historique de Boston et parcourez le Freedom Trail : commencez au croisement de Tremont et Park Street pour suivre cette ligne rouge sur plus de 4km en passant par 16 sites importants ayant marqué l’histoire de la ville.
En soirée n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants typiques à « lobster », les bostoniens ont fait du homard leur spécialité !
Possibilité d’aller faire une croisière d’observation des baleines de mai à octobre (nous consulter).

Jour 6 : BOSTON – WHITE MOUNTAINS (265 km)

Aujourd’hui, roulez jusqu’à la White Mountain National Forest, plus connue sous le nom de Whites et l’un des lieux les plus populaires d’Amérique.
Découvrez les sublimes paysages de ce parc à vélo ou à pied sur les nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez monter au sommet du Mont Washington en voiture ou en empruntant le célèbre train à crémaillère (Mount Washington Cog Railway), la vue depuis le sommet est incroyable !

Jour 7 : WHITE MOUNTAINS – LAKE PLACID (290 km)

Continuation de votre découverte des merveilles naturelles de l’est américain : aujourd’hui vous explorez le Parc Adirondacks, qui avec ses 240 000 hectares est le plus grand parc des Etats-Unis (à l’exception des parcs de l’Alaska).
Empruntez les chemins de randonnées qui sillonnent les paysages de nature intacte et admirez les panoramas grandioses qui s’étendent à vos pieds depuis les sommets.
Visitez le village de Lake Placid, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1932 et 1980 et dont la Main Street qui longe le Lac Mirror aligne petites boutiques d’artisans et restaurants.

Jour 8 : LAKE PLACID – SYRACUSE (420 km)

Aujourd’hui, cap sur Syracuse et la région des Finger Lakes, chaîne de sept lacs parallèles à l’eau cristalline au cœur de superbes paysages sculptés par les glaciers.
Seuls les vignobles, les fermes et les petits villages émaillent cette nature de collines et forêts verdoyantes : le long de la route, faites une halte pour une dégustation dans l’un des nombreux vignobles.
A Syracuse, ville tranquille parsemée de parcs, visitez quelques-uns des nombreux musées tel que le Syracuse Salt Museum, le Erie Canal Museum, l’Everson Museum ou encore le Museum of Science and Technology.

Jour 9 : SYRACUSE – CHUTES DU NIAGARA (260 km)

Journée d’excursion aux Chutes du Niagara, incontournable étape de votre voyage à la frontière américano-canadienne au cœur d’une nature luxuriante.
Enfilez votre imperméable et montez à bord du Maid of the Mist pour la balade de votre vie (croisière incluse). Vous longerez d’impressionnantes formations rocheuses avant de naviguer jusqu’au pied des chutes.
Dans le tonnerre vrombissant des eaux, sur le bateau qui lutte contre les flots, ne manquez pas l’occasion de prendre des photos uniques !

Jour 10 : CHUTES DU NIAGARA – CLEVELAND (340 km)

Prenez la route pour Cleveland, jadis grand port industriel situé sur les berges sud du Lac Erié dans l’Ohio. La ville regorge de sites historiques, de musées et monuments à découvrir.
Après avoir visité le Museum of Art, baladez-vous dans Rockefeller Park et ses "Cultural Gardens" avant d’atteindre le célèbre Rock’n Roll Hall of Fame si vous êtes amateurs de rock américain.
Puis, longez les berges pour arriver à Edgewater Park Beach, parc situé au bord d’une plage sillonné par des sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclable. Le cadre est idéal pour se reposer et pique-niquer au bord de l’eau.
Consacrez votre après-midi à flâner entre les étals du West Side Market, marché centenaire réputé pour ses excellents produits.
Ce soir, attablez-vous au restaurant dans le quartier animé de l’Historic Warehouse District, qui compte également de nombreux clubs de jazz.

Jour 11 : CLEVELAND – ELKHART (385 km)

Aujourd’hui, votre route vous mène en pays amish, dans la petite ville de Elkhart dans l’Indiana. Découvrez le centre-ville qui compte pas moins de cinq musées, dont par exemple le Midwest Museum of American Art ou encore le National New York Central Railway Museum.
Embarquez pour un voyage dans le temps en visitant la Ruthmere Mansion, authentique demeure historique aujourd’hui transformée en musée.
N’oubliez pas de goûter les cookies au caramel beurre-salé dans l’un des petits cafés de la ville avant d’entamer une promenade sur Island Park puis une visite des Jardins Botaniques de Wellfield.

Jour 12 : ELKHART – CHICAGO (180 km)

Quittez Elkhart et roulez vers Chicago, capitale du Midwest et l’une des plus anciennes villes des Etats Unis.
Baladez-vous dans le Millenium Park pour voir entre autres œuvres le « Cloud Gate » d’Anish Kapoor, avant d’aller dîner dans l’un des restaurants de China Town ou de Little Italy.
Si vous avez (très) faim n’hésitez pas à déguster une Deep Dish Pizza, spécialité de la ville !

Jour 13 : CHICAGO

La journée est consacrée à la visite de cette ville riche d’une architecture spectaculaire avec ses nombreux gratte-ciels et musées.Ne manquez pas l’Art Institute of Chicago, puis allez au John Hancock Center pour apprécier la vue panoramique offerte au sommet d’un des trois buildings les plus élevés de la ville.
Dans l’après-midi, rendez-vous à Pier Navy, une jetée de plus d’un kilomètre de long sur les rives du lac Michigan, une balade agréable vous y attend ainsi qu’une vue magnifique sur la skyline de Chicago.
En soirée, aventurez-vous dans l’un des nombreux lounges qui proposent du Jazz et de la Soul en live.

Jour 14 : CHICAGO – PARIS

Départ en fin de journée vers l’aéroport et restitution de votre véhicule de location. Envol pour Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 15 : ARRIVEE A PARIS

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination