Colombie
La Colombie vert émeraude

Voyage sur mesure - Colombie

Voyage sur mesure - La Colombie vert émeraude

14 jours à  partir de 4455,00 €

Ce circuit permet de découvrir la richesse naturelle et historique de la Colombie. Entre les principales villes du pays, une nature exubérante et enchanteresse au cœur de l’Amazonie et sur la côte caraïbe, la Colombie Vert Emeraude vous offrira une incroyable bouffée d’oxygène !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite des villes : Bogota et Carthagène das Indias
- Découverte de l’Amazonie
- Rencontre avec les communautés indigènes Ticuna, Cocama et Huitotos
- Les plages paradisiaques des Caraïbes

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 4455€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols domestiques
- Les taxes d’aéroport
- L’hébergement en chambre double en hôtels de bon confort
- Les petits déjeuners
- Les déjeuners les jours 2, 9 et 12
- La pension complète à Puerto Nariño (du dîner du jour 3 au petit déjeuner du jour 7)
- Les transports et transferts terrestres (voiture, jeep, bateau, bus)
- Guide accompagnateur francophone
- Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Colombie
Contacter Maria

votre spécialiste Colombie
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - SANTA FE DE BOGOTA

Envol vers votre destination. Arrivée à Bogota dans l'après-midi.

Accueil par votre guide-accompagnateur local francophone et transfert à l'hôtel. Située à 2600 m d'altitude (Bogota est la 3ème capitale la plus élevée d'Amérique du sud, après La Paz et Quito) sur le plateau fertile de la Sabana, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, Santa Fe de Bogota est née du mythe de l'El Dorado que les conquistadores, venus de la côte caraïbe, situaient précisément sur ce morceau d'altiplano où vivaient jadis la brillante civilisation des Indiens Muiscas.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Jour 2 : SANTA FE DE BOGOTA

Matinée de découverte du centre historique de la capitale colombienne: La Candelaria, renommée pour sa magnifique architecture coloniale et républicaine. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd'hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Centre névralgique du quartier, La Plaza Bolivar, en hommage au Libertador, sera le point de départ de votre visite : Cathédrale Primada, Plazoleta del Chorro de Quevedo, Palais de Nariño, et Casa del florero. En fin de matinée, montée en téléphérique au Sanctuaire de Monserrate pour un panorama complet de la ville dans un cadre mystique.

L’après-midi, visite de la Fondation Botero pour admirer les principales œuvres (peintures, sculptures et dessins) léguées par l’artiste.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Jour 3 : BOGOTA – LETICIA – PUERTO NARIÑO

Après le petit déjeuner, immersion dans la culture précolombienne avec le Musée de l’Or qui renferme une collection unique au monde. C’est dans cet édifice en marbre gris que se cachent les trésors les plus précieux de la nation colombienne : près de 50 000 objets en or, en bois, en textile, en céramique témoignant du riche passé anthropologique du pays.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Bogota et vol pour Leticia, capitale de l’Amazonie colombienne. Transfert à l’embarcadère de Leticia et trajet en lancha vers Puerto Nariño (environ 2 heures).

Puerto Nariño est l’un des derniers villages colombiens avant de rejoindre la frontière péruvienne et constitue le principal intérêt touristique de la région. La municipalité de Puerto Nariño a interdit depuis de nombreuses années l’utilisation de véhicules motorisés faisant ainsi de ce village un véritable havre de paix. Installation à l’hôtel. Première découverte à pied du village et des communautés Ticuna, Yagua et Cocama. Montée au Mirador Nai-Pata (qui signifie la maison de l’arbre en langue Ticuna) pour un panorama complet sur les fleuves Loretoyacu et Amazone ainsi que l’immensité de la forêt.

Diner et nuit à Puerto Nariño.

Jour 4 : PUERTO NARIÑO

Le matin, visite de la fondation Natutama qui travaille à la sensibilisation et à la protection des espèces animales en danger comme le lamantin, les dauphins d’eau douce, les loutres, les tortues… Observation de courtes vidéos sur la vulnérabilité de l’écosystème amazonien pour découvrir les particularités de la faune et de la flore locale.

Après le déjeuner, marche en forêt dans l’après-midi (environ 2 heures) en compagnie d’un guide local Ticuna pour découvrir les plantes indigènes, leur utilisation dans les médecines traditionnelles et pour les coutumes locales. Cette petite marche sera également l’occasion d’évoquer des éléments de la mythologie des cultures amazoniennes. Retour au village.

Après le dîner, sortie nocturne en peque peque pour s’aventurer dans l’ambiance mystérieuse de la jungle et petite marche en forêt qui fera frémir les plus courageux d’entre vous.

Retour à l’hôtel et nuit à Puerto Nariño.

Jour 5 : PUERTO NARIÑO

Le matin départ en lancha vers le lac Tarapoto. Cette visite dans ce sanctuaire naturel sera l’occasion d’apprécier l’abondance inimaginable d’espèces végétales et animales de l’Amazonie colombienne, et en particulier, les Victoria regia, ces énormes nénuphars qui peuvent atteindre jusqu’à 2m de diamètre. Vous naviguerez en compagnie des dauphins d’eau douce. C’est dans ce lac que les dauphins roses et gris, également appelé dauphin d’Amazonie ou « boto » naissent, grandissent et se reproduisent. Le lac Tarapoto est interdit aux lancha motorisées pour préserver la faune ichtyologique des hélices et lutter contre les nuisances sonores. Possibilité de se baigner dans le lac, sensations garanties ! Poursuite de la visite et découverte de la communauté Ticuna du lac Tarapoto qui conserve un art de vivre traditionnel particulier. Retour vers le village et petit moment de pêche avec les mêmes instruments rudimentaires que les locaux utilisent.

Diner et nuit à Puerto Nariño.

Jour 6 : PUERTO NARIÑO

Le matin, balade en pirogue pour rejoindre les villages indigènes du Pérou qui se trouvent sur l’autre rive du fleuve Amazone. Rencontre avec les indiens Ticuna du Pérou. Poursuite en peque-peque vers le Parc National Amacayacú, la principale réserve naturelle du trapèze amazonien où l’on trouve la plus grande diversité de primates au monde et en particulier le titi leoncito (le plus petit primate d’Amérique). On trouve également d’énormes papillons d’un bleu argenté, des Victoria Régia et plus de 5000 espèces de plantes, environ 150 espèces de mammifères (dont certains en voie d’extinction comme le jaguar, le lamantin, la loutre), mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux, de poissons d’eaux douce ainsi qu’une grande variété d’insectes. Visite de la communauté de San Martín. Rencontre avec Don Victor, la plus grande autorité Ticuna du village et présentation de la communauté, de leur mode de vie et de leur artisanat (principalement élaboré avec des fibres de palme de chambira, à base d’écorces yanchama ou en utilisant les graines des nombreux fruits tropicaux de la région). Retour au village en lancha ou à pied (environ 3/4 heures de marche facile). Pénétrer dans la dense forêt sera une expérience unique où vous avancerez vers l’inconnu tout en appréciant la merveilleuse symphonie naturelle du concert des animaux.

Après le dîner, si vous le souhaitez, c’est non inclus et optionnel, vous pourrez passer la soirée dans la maloca Moruapu, une maison indigène traditionnelle et assister à des présentations autour du feu de chants et de danse des abuelitas Ticuna, véritable ambassadrices des savoirs ancestraux. Ce sont ces abuelitas qui permettent l’expression culturelle et la transmission de la pensée an ancestrale aux plus jeunes générations qui s’expriment chaque année lors du festival de rencontres indigènes au mois de juillet.

Retour à l’hôtel et nuit à Puerto Nariño.

Jour 7 : PUERTO NARIÑO - LETICIA – SANTA MARTA - TAGANGA

Après le petit déjeuner transfert de retour en lancha vers Leticia (environ 2 heures) et vol pour Santa Marta. Découverte du centre historique de Santa Marta, la première ville hispanique fondée en Amérique du Sud (1525) dont les bâtiments et monuments conservent une emblématique architecture de la période républicaine. La cathédrale de la ville, la première édifiée dans le pays, est pleine de souvenirs et de légendes et c’est aussi là qu’est gardée l’urne qui contient le cœur de Simon Bolivar, El Libertador. A quelques pas de la cathédrale, se trouve l’ancienne Maison de la Douane qui contrôlait l’activité commerciale du port pendant la période coloniale. Cet édifice abrite aujourd’hui le Musée de l’Or Tayrona qui offre une belle collection d’orfèvrerie ainsi que de nombreuses informations sur la culture des anciens habitants de la Sierra Nevada.

Transfert à Taganga, petit village de pêcheurs, située à quelques kilomètres de Santa Marta dans une magnifique baie des Caraïbes.

Installation à l’hôtel et découverte du village.

Nuit à Taganga

Jour 8 : TAGANGA - PARC NATUREL DE TAYRONA - TAGANGA

Après le petit déjeuner, départ vers l'entrée du Parc Naturel de Tayrona. Ce parc naturel, bordé par la mer chaude et transparente des Caraïbes est certainement l’un des plus beaux parcs de Colombie. Il renferme une faune et une flore tropicale exubérante. Les sentiers et les petites plages permettent une immersion totale dans la nature. Continuation à pied (environ 2 h de marche facile - chevaux de sécurité prévus) vers Cabo San Juan, une magnifique baie aux eaux tranquilles. Ce sentier sillonnant le Parc offre des paysages splendides de forêt tropicale. Vous aurez l'occasion d'apprécier pleinement la faune et la flore de cet endroit exceptionnel. Déjeuner dans cet endroit paradisiaque en bord de mer. Dans l'après-midi, retour en bateau vers Taganga (environ 1heure). Pendant le trajet, vous longerez d’est en ouest tout le Parc Naturel et les beaux panoramas sur la Sierra Nevada de Santa Marta, véritable conjugaison de montagne, forêt et mer.

Arrivée en fin d’après-midi à Taganga.

Nuit à Taganga

Jour 9 : TAGANGA – MINCA - TAGANGA

Transfert vers Minca en jeep privé (1h) et petite marche sur les contreforts de la Sierra Nevada de Santa Marta pour découvrir toutes les richesses naturelles de cette région montagneuse. Visite de las Piedras, des formations rocheuses qui dessinent des piscines naturelles où l’on peut se reposer. Dans l’après-midi, observation d’oiseaux endémiques de la région et visite d’une finca cafetera qui a la particularité de produire du café à seulement 600 mètres d’altitude.

Temps libre, dégustations de café et retour à Taganga.

Nuit à Taganga

Jour 10 : TAGANGA – CARTHAGENE DES INDES

Le matin, transfert à Carthagène par la route en bus local (environ 5 heures). Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux. Des anecdotes fascinantes y apparaissent au détour d'une rue ou d'une place, et le long de ses remparts…

Dans l'après-midi, découverte de la vieille ville, de ses maisons colorées aux balcons fleuris, de ses petites places ombragées et de ses épais remparts qui garde jalousement ce trésor.

Nuit à Carthagène

Jour 11 : CARTHAGENE DES INDES

Matinée de découverte de la vieille ville, de ses maisons colorées aux balcons fleuris, de ses petites places ombragées et de ses épais remparts qui garde jalousement ce trésor. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Le musée de l’Inquisition (que vous visiterez si vous le désirez) en témoigne et rappelle les heures les plus sombres de la ville. Visite du château de Barajas, forteresse hispanique témoin de l’architecture militaire de l’époque coloniale. Après-midi libre dans la vieille ville. En soirée possibilité de balade en calèche de nuit (option) dans le centre historique pour retrouver l’atmosphère d’antan.

Nuit à Carthagène.

Jour 12 : CARTHAGENE DES INDES - ÎLES DU ROSAIRE - CARTHAGENE DES INDES

Aujourd’hui vous découvrirez le superbe archipel des Îles du Rosaire au large de Carthagène. Vous serez séduit par ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. Vous rejoindrez ce petit paradis en bateau. Journée de détente et baignade. Déjeuner traditionnel sur l’une des îles.

Retour en bateau en fin d’après-midi. Soirée libre à Carthagène.

Nuit à Carthagène.

Jour 13 : CARTHAGENE DES INDES – BOGOTA – MADRID

Transfert à l’aéroport de Carthagène, vol vers Bogota et vol international vers Paris via Madrid

Jour 14 : MADRID – PARIS

Arrivée à Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination