Chili
Voyage en terre Mapuche

Voyage sur mesure - Chili

Voyage sur mesure - Voyage en terre Mapuche

16 jours à  partir de 5650,00 €

Explorez la terre des Mapuches en passant la nuit dans une Ruka traditionnelle, en partageant leur vie quotidienne le temps d'une parenthèse, en partant à l'assaut des géants qui ont toujours fait partie de leurs paysages: les volcans, et en vous imprégnant de cette nature reine. Laissez-vous dépayser et profitez!

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- La découverte de Santiago, capitale du Chili
- Une immersion totale au sein de la culture Mapuche
- Découverte de la réserve Huilo Huilo, très peu touristique
- Paysages naturels remarquables (volcans, lacs, forêts primaires…)
- L’excursion sur l’île colorée de Chiloé

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 5650 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols domestiques
- Les taxes d’aéroport
- L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie TOURISME ou SUPERIEURE
- Les petits déjeuners
- Le déjeuner du J8
- Les transports et transferts terrestres
- Toutes les excursions mentionnées dans le programme
- Guide accompagnateur francophone
- Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
- L'assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Equipement individuel (duvet, vêtements chauds, ...).
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Chili
Contacter Maria

votre spécialiste Chili
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO DU CHILI

Vol international de nuit de Paris à Santiago du Chili (14h30).

Jour 2 : SANTIAGO DU CHILI

Arrivée à Santiago, accueil par votre guide francophone et transport en véhicule privé à l'hôtel.

Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...

Nuit à l'hôtel Don Santiago***.

Jour 3 : SANTIAGO / VALPARAISO / VIÑA DEL MAR

Départ dans la matinée de l’hôtel et transfert à Valparaiso.

Visite de cette ville, Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulière.
Profitez de l’occasion pour déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer.

Visite de La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda.

Retour en fin d’après-midi à votre hôtel de Santiago.

Santiago / Valparaiso : 128km – 2 heures

Nuit à l'hôtel Don Santiago***.

Jour 4 : SANTIAGO / TEMUCO / LAC BUDI

Transport à l'aéroport de Santiago en véhicule privé.

Vol domestique de Santiago à Temuco (1h20)

Accueil par votre guide à votre arrivée à l'aéroport de Temuco et départ en direction de Lago Budi pour rejoindre le camp mapuche Lafkenche où vous passerez la nuit.

Réception à Paliwe Lewfu.

Pendant ces deux journées vous découvrirez la culture Mapuche dans ce cadre magnifique qu'est le lac Budi. Vous apprendrez les secrets de la médecine naturelle des femmes Mapuches, vous participerez à différentes activités: fabrication d'artisanats, activités culinaires, balade à pied ou en bateau. Vous passerez la nuit dans une Ruka, une maison typique Mapuche pour une expérience inoubliable !

Temuco / Lago Budi :83km – 1h40

Jour 5 : LAC BUDI / PUCON

Réveil au bord du lac, et suite des activités prévues. Vous pourrez faire une balade à cheval, déguster les produits typiques de la région autour d'un repas et réaliser une des nombreuses activités proposées. Dans l'après-midi vous rejoignez Pucon et votre hôtel.

Lago Budi / Pucon : 150km - 2h30

Nuit à l'hôtel Bambu Lodge**.

Jour 6 : PUCON / VILLARRICA / PUCON

Rendez-vous très tôt dans la matinée et départ de Pucon pour aller vers le centre de ski situé à la base du volcan à 1.400m d’altitude. Marche de 4-5h jusqu’au sommet du volcan (2847m). De là on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanín, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. Dans l’après-midi, descente vers la base à travers les toboggans de glace.

Retour à Pucon en véhicule.

Nuit à l'hôtel Bambu Lodge**.

Jour 7 : PUCON

Journée libre. Vous pouvez choisir parmi une des activités suivantes, possibilité de réserver à l’avance. Plusieurs alternatives existent dans cette petite ville très touristique :

  • Vous pouvez vous délasser en famille dans les nombreux centres thermaux de la région : Termas Geometricas, Pozones (ouvertes jusqu'à tard dans la nuit!) etc.
  • Randonner en VTT de location, à travers sentiers et forêts
  • Rafting, kayak et hydrospeed sont les sports d’eau sur la rivière du Trancura
  • De l’acro-branches, traversant la forêt sur un câble à toute vitesse
  • Balades à cheval
  • Golf
  • Profiter de la plage

Nuit à l'hôtel Bambu Lodge**.

Jour 8 : PUCON / PARC NATIONAL HUERQUEHUE / PUCON

Dans la matinée, départ de l’hôtel pour prendre la direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Nous débutons notre trek vers les lagunes, à 768m d’altitude.

Une première cascade, celle du «Nid de l’aigle» nous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième tout aussi belle nous permet de faire une pause pour nous désaltérer. On monte alors jusqu’à 1.300 m d’altitude pour découvrir le Lac Chico. D’ici on fera tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro au retour pour finir la boucle et revenir sur nos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région et lagunas.

Retour à Pucon.

Nuit à l'hôtel Bambu Lodge**.

Jour 9 : PUCON / HUILO HUILO

Départ dans la matinée avec votre guide.

Vous quittez les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Cette région n’est encore que peu touristique, à part les 2 mois d’été où la population double en quelques semaines. La route «Interlagos» a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et de pouvoir sortir de la Panaméricaine. Vous pourrez faire de nombreuses pauses, tant pour faire des photos que pour tremper les pieds dans les eaux fraiches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement, abondent aussi dans cette région volcanique. Deux heures de route vous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli. Vue quasi-permanente sur le volcan Villarrica, que vous découvrez sous des angles différents. Vous arrivez aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant vous le volcan Choshuenco.

Installation à l´hôtel dont l’architecture, s’intégrant parfaitement à l’environnement, saura vous surprendre. Le côté magique de cette réserve vous enchantera.

Détente au complexe SPA de l’hôtel.

Option: Possibilité d'arrêt à Termas Geométricas.

Pucon / Huilo Huilo : 120km – 2h15

Nuit à l'Hôtel Nothafagus ****

Jour 10 : HUILO HUILO

Journée libre.

Profitez de votre séjour au rythme de la réserve, de cette nature incroyable et de son calme.

Choisissez entre les activités suivantes (non comprises) :

  • Randonnée
  • VTT
  • Trekking
  • Canopy
  • Cheval
  • Pêche à la Mouche

Nuit à l'Hôtel Nothafagus ****

Jour 11 : HUILO HUILO / PUERTO VARAS

Aujourd'hui vous quittez le parc Huilo Huilo et vous vous enfoncez encore plus sur la route des lacs. Direction Panguipulli et un bout de la panaméricaine pour rejoindre Osorno. On rattrapera une route secondaire qui nous emmènera dans la cordillère, pour faire le tour du lac Llanquihue. Nous pourrons admirer le volcan Osorno, imposant toute sa majesté dans le panorama. Nous ferons un arrêt aux chutex de Petrohue à l’est, avant de finir notre journée à Puerto Varas, ville touristique située au bord du lac Llanquihue, le 2e plus grand d’Amérique du sud.

Huilo huilo / Puerto Varas : 300km – 5 heures

Nuit à l'hôtel Casa Kalfu ***.

Jour 12 : PUERTO VARAS / RESERVE NATURELLE DE PUÑIHUIL / CASTRO

Départ le matin pour rejoindre la localité voisine : Puerto Montt. Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, vous prenez la route Panamericana 5 jusqu’au port de Pargua où vous abordez sur un ferry pour rejoindre l’ile colorée de Chiloé. La traversée dure 30 minutes pour débarquer aux villages de Chacao et Ancud. Vous visiterez la réserve de pingouins de Puñihuil avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’île : Castro. Visite de la Cathédrale de Castro, déclarée Patrimoine culturel de l'humanité, construite en 1910 et faite entièrement de tuiles de bois.

Puerto Varas / Pargua : 74km – 1h20

Ancud / Castro : 83km – 1h30

Nuit à l'hôtel Palafito 1326 ***.

Jour 13 : CASTRO / PARC NATIONAL DE CHILOE / CUCAO

Départ dans la matinée. Vous vous dirigez vers l'ouest de l'île, la côte sauvage face à l'océan. Après 1h de route nous arrivons au village de Cucao pour accéder au parc national.

Excursion dans le Parc National Chiloé.
Possibilité de multiples balades de 30 min à 2 heures afin d'ouvrir l'appétit. Après le déjeuner, vous pourrez faire des balades sur la plage et ses dunes.

Castro / Cucao : 53km – 1 heure

Nuit à l'hôtel Palafito Cucao **.

Jour 14 : CUCAO / CASTRO / PUERTO VARAS

Départ de Cucao pour revenir à Castro. La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut beaucoup ! Les églises de Chiloé sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et vous en visiterez quelques-unes sur votre route.
Vous y découvrirez aussi des villages de pêcheurs entièrement tournés vers les activités autour de la mer; la pêche et l’agriculture étant les principales ressources de l’île. Visite d’échoppes artisanales.
Les restaurants proposent ici le Curanto, plat typique de l’île à base de viande, pommes de terre, galettes de maïs et fruits de mer. Petite navigation afin de rejoindre une petite île en face de Dalcahue (Achaco ou Quinchao) où vous effectuerez une jolie promenade au rythme tranquille.

En fin de journée, retour sur le continent par le même ferry qu’à l’aller.

Nuit à l'hôtel Casa Kalfu ***.

Jour 15 : PUERTO VARAS / PUERTO MONTT / SANTIAGO / PARIS

Transport en véhicule privé à l’aéroport de Puerto Montt 2h avant votre vol domestique pour Santiago (1h40).

Puerto Varas / Puerto Montt : 22km – 30min

Accueil à l’aéroport et assistance sur place.

Vol international de Santiago à Paris (13h45).

Nuit à bord.

Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination