Canada Été
Terre Neuve grandeur nature

Voyage sur mesure - Canada Été

Voyage sur mesure - Terre Neuve grandeur nature

13 jours à  partir de 2850,00 €

SAINT JOHN’S – CAPE ST MARY’S – BONAVISTA – TERRA NOVA – GLOVERTOWN – TWILLINGATE – GROS MORNE – SAINT ANTHONY – ANSE AUX MEADOWS – ROCKY HARBOUR – DEER LAKE

Découvrez un Canada sauvage, qui séduira les amateurs de nature et de grands espaces. En voiture, et parfois en bateau, partez à la découverte d’une faune et d’une flore incroyables. Au large de ses eaux froides, vous pourrez voir défiler des icebergs, ainsi que de nombreuses espèces de cétacés. Découvrez aussi les charmants villages parsemant ces côtes escarpées, ainsi que les superbes parcs naturels de Gros Morne et Terra Nova. Un voyage loin des sentiers battus, plein de surprises.

...Plus
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Un voyage en liberté, pour découvrir à votre rythme
- Observation des baleines et macareux
- Observation d’icebergs
- Découverte du Parc National de Gros Morne
- Visite du site Viking de l’Anse aux Meadows
- Croisière dans les fjords du Western Brook Pond

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Prix à partir de 2850 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols Paris/Saint John’s et Deer Lake/Paris en classe économique sur Air Canada
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double, les taxes et service hôtelier
- La location de voiture prise à Saint John’s et rendue à Deer Lake
- La croisière d’observation des baleines et macareux à Bay Bulls (du 15 mai au 20 septembre)
- La croisière d’observation des icebergs à Twillingate (du 1er mai au 30 septembre)
- La croisière d’observation paysages et faune marine à Saint Anthony (du 1er juin au 15 septembre)
- La croisière dans les fjords du Western Brook Pond (du 1er juin au 30 septembre)
- L’assistance de nos bureaux sur place
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas et boissons
- Les pourboires
- Les droits d’entrée des sites
- Les activités optionnelles
- Les dépenses personnelles
- Les frais d’autorisation de voyage AVE (7$ CA par personne)
- L’assurance annulation Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur le Canada

Vos hôtels :
- SAINT JOHN’S : Quality Hotelarborview
- BONAVISTA : Abbott’s Cape Shore B&B
- GLOVERTOWN : The Lilac Inn B&B
- TWILLINGATE : Rum Runners Roost B&B
- GROS MORNE (COW HEAD) : Shallow Bay Motel
- SAINT ANTHONY : Grenfell Heritage Hotel & Suites
- ROCKY HARBOUR : Hotel Ocean View
Ou similaires

Votre conseiller

Emilie votre spécialiste du Canada
Contacter Emilie

votre spécialiste du Canada
au 01 44 32 12 87

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS ✈ SAINT JOHN’S

Envol à destination de Saint John’s (vol avec escale). Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Route vers votre hôtel et installation pour un séjour de 3 nuits.

JOUR 2 : SAINT JOHN’S

Journée libre pour découvrir à votre guise cette petite capitale provinciale. Découvrez son centre historique avec ses « Jellybean Row houses » : maisons en bois très colorées, emblématiques de la ville. Montez ensuite en haut de Signal Hill, pour une vue splendide sur le port et l’océan. Du lundi au mardi : soyez-y à midi pour le traditionnel coup de canon ! En fin de journée, baladez-vous dans le quartier animé du port pour y voir les bateaux revenir de la pêche.

JOUR 3 : SAINT JOHN’S – CAPE ST MARY’S – SAINT JOHN’S

Rejoignez aujourd’hui la réserve écologique de Cape St Mary’s sur la péninsule d’Avalon. Ce littoral escarpé est un sanctuaire d’oiseaux marins, ses falaises sont le refuge de nombreuses mouettes, guillemots ou pingouins. C’est aussi la plus vaste zone de nidification de Fous de Bassan en Amérique du Nord. Vous partirez aujourd’hui pour une croisière d’observation des baleines et macareux (incluse de mai à septembre). Les eaux et îles de cette péninsule abritent en effet la plus importante colonie de macareux au monde ainsi qu’une des plus importantes concentrations de baleines à bosses. Retour à Saint John’s en fin de journée.

JOUR 4 : SAINT JOHN’S – BONAVISTA (315 km)

Départ vers la péninsule de Bonavista. Sur la route ne manquez pas un arrêt au parc provincial de Dungeon avec ses deux arches naturelles où s’engouffre la mer. Découvrez ensuite la péninsule de Bonavista avec ses côtes sauvages parsemées de petits villages de pêcheurs, ainsi que son superbe phare au bout du Cap. Roulez jusqu’à White Rock pour une vue d’ensemble spectaculaire. En regardant au loin, vous apercevrez peut-être des icebergs voguant sur l’eau. Nuit à Bonavista.

JOUR 5 : BONAVISTA – TERRA NOVA – GLOVERTOWN (185 km)

Aujourd’hui, prenez la direction du parc de Terra Nova. Découvrez ces paysages sauvages aux côtes échancrées, parsemées d’îles et de fjords. Plusieurs points de vue sur la côte permettent de voir les baleines ou les icebergs au loin. La forêt intérieure vous éblouira aussi par sa beauté, vous aurez peut-être la chance d’y croiser castors, caribous, orignaux, loutres ou ours noirs. Possibilité de louer un canot sur place (en option) pour admirer de plus près ces paysages incroyables. En fin de journée, direction Glovertown, une halte qui vous approche de Twilingate.

JOUR 6 : GLOVERTOWN – TWILLINGATE (175 km)

Prenez la route vers Twillingate. Cette île pleine de charme, hors des sentiers battus, fait rimer calme avec nature. La capitale des icebergs offre un séjour au cœur de villages pittoresques où réside une population charmante. La vue imprenable sur la baie avec les icebergs qui défilent vous laissera sans voix. Tour libre du village pour profiter de ses richesses naturelles. Installation pour un séjour de 2 nuits.

JOUR 7 : TWILLINGATE

Aujourd’hui vous partez pour une croisière d’observation des icebergs (incluse de mai à septembre) pour vous approcher au plus près de ces monstres de glace. Visite libre du phare de Long Point d’où vous aurez une vue splendide sur la côte escarpée. N’hésitez pas à emprunter l’un des sentiers de randonnée le long du littoral rocheux vous offrant des points de vue extraordinaires.

JOUR 8 : TWILLINGATE – GROS MORNE (475 km)

Route vers le parc national Gros-Morne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la majesté de ses paysages naturels. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de nature et de géologie ! Installation à Cow Head pour 3 nuits.

JOUR 9 : GROS MORNE

Journée libre pour parcourir les très nombreux sentiers de randonnée jalonnant le parc. Découverte de ses formations rocheuses spectaculaires, façonnées par la force de la nature durant des millions d’années. Les glaciations, tremblements de terre et éruptions volcaniques millénaires ont sculpté ces paysages. Le parc abrite également une faune sauvage intéressante tel le caribou, l’orignal ou le lièvre arctique.

JOUR 10 : GROS MORNE

Visite d’une autre section du parc : les Tablelands : l’un des rares exemples visibles de la collision de plaques tectoniques. Le sentier de Tablelands vous permettra de vous trouver au centre de ces landes rocheuses aux contrastes saisissants entre la végétation et les plaines rocheuses désertiques. La faune se laissera peut-être surprendre : cervidés, lièvres, castors et oiseaux. Découvrez également Western Brook Pond lors d’une excursion en bateau (incluse de juin à septembre) pour une vue spectaculaire sur les eaux du fjord et les falaises.

JOUR 11 : GROS MORNE – SAINT ANTHONY (310 km)

Suivez la route 430 « la route des Vikings » jusqu’à Saint-Anthony. Cette belle route longe la côte, vous offrant des paysages d’une grande variété. Arrêtez-vous en route à Port au Choix pour une visite de ce lieu historique présentant des traces d’occupation par les paléo-esquimaux et les amérindiens. Arrivée à Saint Anthony, charmante ville à l’influence française, avec ses maisons de bois rouges, rappelant que les Vikings sont passés par là.

JOUR 12 : SAINT ANTHONY / ANSE AUX MEADOWS

Journée libre pour visiter le site archéologique Viking de l’Anse aux Meadows, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous y découvrirez les vestiges de la seule implantation connue des Vikings en Amérique du nord, datant du 11ème siècle. Retour à Saint Anthony pour prendre part à une croisière d’observation des paysages et faunes marines (incluse de juin à septembre).

JOUR 13 : SAINT ANTHONY – ROCKY HARBOUR (350 km)

Reprenez la route côtière vers Gros-Morne, et fin de journée libre pour poursuivre la découverte du parc. Nuit à Rocky Harbour.

JOUR 14 : OCKY HARBOUR – DEER LAKE ✈ PARIS

Prenez la route de Deer Lake pour rejoindre l’aéroport. Restitution de votre véhicule de location et envol pour Paris (vol avec 2 escales). Repas et nuit à bord.

JOUR 15 : ARRIVEE A PARIS


Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination