Australie
A la conquête de l'ouest

Voyage sur mesure - Australie

Voyage sur mesure - A la conquête de l'ouest

19 jours à  partir de 3095,00 €

Cet itinéraire vous fera longer l’Indian Ocean Drive qui borde la côte Ouest australienne. Au départ de Perth, vous vous dirigerez vers le nord pour goûter les langoustes fraîches de Geraldton et les fruits tropicaux de Carnarvon. Vous découvrirez les incroyables fonds marins du récif de Ningaloo à Coral Bay et Exmouth, et irez saluer les dauphins de Monkey Mia, ainsi que les baleines, raies Manta, tortues, requins et poissons dans l'aire de Shark Bay, classée au Patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les fleurs sauvages de saison tout au long de la côte, notamment dans les gorges et falaises du parc national de Kalbarri. Une incursion dans les terres vous permettra de vous enfoncer dans les failles spectaculaires du parc de Karijini et de vous baigner dans ses piscines naturelles.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- La côte ouest, insolite et méconnue
- Une autre facette de l’Australie
- Perth, ville ensoleillée et dynamique
- L’incroyable réserve marine de Ningaloo
- Les impressionnantes gorges de Karijini
- Le parfum colonial de Fremantle

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Prix à partir de 3095€/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux en classe économique avec escale
- Taxes d’aéroport au départ de Paris
- Hébergement en chambre double
- Petits-déjeuners à Karijini et Geraldton
- Transferts mentionnés
- Location de véhicule telle que mentionnée au programme
- Obtention du visa électronique
- Contact et assistance sur place
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Repas et boissons
- Excursions
- Pourboires et dépenses personnelles
- Assurances spécifiques à la location de véhicule
- Assurance Multirisque annulation

Votre extension (en supplément) :
- EXTENSION DANS UNE AUTRE REGION : nous consulter

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur l'Australie

Vos hôtels :
- PERTH : Ibis Perth
- CERVANTES : Cervantes Pinnacles Motel
- KALBARRI : Kalbarri Palm Resort
- CARNARVON : Best Western Hospitality Inn
- EXMOUTH : Mantarays Ningaloo Beach Resort
- KARIJINI : Karijini Eco Retreat
- CORAL BAY : Ningaloo Reef Resort
- MONKEY MIA : Monkey Mia Dolphin Resort
- GERALDTON : Ibis Styles Geraldton
- FREMANTLE : Hougoumont Hotel

Votre conseiller

Julie votre spécialiste de l'Australie
Contacter Julie

votre spécialiste de l'Australie
au 01 44 32 13 80

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS - PERTH

Départ sur vols réguliers à destination de Perth (vol avec escale). Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : PERTH

Journée de vol. Arrivée en soirée. Transfert et installation à l'hôtel.

JOUR 3 : PERTH

Journée libre pour découvrir la ville à votre guise. Malgré son isolement, Perth est une cité jeune et dynamique, réputée pour son fort taux d'ensoleillement.
Découvrez la City avec Hay street Mall, rue piétonnière située dans le quartier des boutiques, à côté des rues animées de Saint George’s Terrace et de Murray Street. Plusieurs galeries et arcades partent de cette rue très fréquentée où se trouvent parmi les plus grands magasins de la ville. Des gratte-ciels côtoient des bâtiments historiques qui datent de l’époque faste de la ruée vers l’or des années 1890.
Continuez dans le quartier de Northbridge, l’un des quartiers les plus populaires de Perth, réputé pour son animation, ses restaurants et ses hébergements. On y trouve des spécialités de fruits de mer à base de poissons locaux, de langoustes et de crabes.
Puis prenez l'air à Kings Park, beaux jardins qui comptent plus de 2 000 espèces de plantes du Western Australia et offrent une belle vue sur la City et ses environs.

JOUR 4 : PERTH - CERVANTES (200 KM)

Prise en charge de votre véhicule et route vers le nord en direction de Cervantes. Suivez la route pittoresque dans le parc national de Nambung et découvrez les Pinnacles, des milliers de vieux rochers en piliers qui s’élèvent du désert comme des pierres tombales battues par les éléments. Ils sont faits de coquillages, nés à une époque révolue où les sables de la région étaient submergés sous la mer.
Allez-y au coucher du soleil, un des moments les plus spectaculaires pour les voir. Le spectacle est particulièrement beau d’août à octobre quand des fleurs sauvages surgissent dans le parc. Arrivée dans la petite ville balnéaire de Cervantes et installation à l'hôtel.

JOUR 5 : CERVANTES - KALBARRI (380 KM)

Continuation vers le nord. Traversez Jurien Bay et le paradis de plages désertes du parc naturel de Sandy Cape jusqu’à Greenhead. Regardez les baleines en migration le long de la côte avant de reprendre votre route. Non loin de là, explorez la richesse de la flore du parc national de Lesueur et le grand réseau de grottes du parc national de Stockyard Gully.
Rejoignez le village de pêche à la langouste de Leeman, où vous pourrez suivre une piste colorée de fleurs sauvages entre les routes de Brand Highway et Indian Ocean Drive. Passage par Geraldton et arrivée à Kalbarri, où le cours sinueux de la Murchison se jette dans l’océan Indien.
Nagez ou surfez à la plage de Chinaman’s Beach ou relaxez-vous en regardant les gens nourrir les pélicans sur le bord de mer. Regardez jouer les dauphins dans la baie, et la migration des baleines avec leurs baleineaux pendant les mois d’hiver. Dînez dans un joli café sur la plage avant d’aller vous coucher aux sons mêlés de l’océan et du bush.

JOUR 6 : KALBARRI

Partez en randonnée pour la journée dans les paysages à couper le souffle du parc national de Kalbarri. Parcourez à pied les chaînes de montagnes accidentées ou longez en canoë les gorges rouges creusées par la Murchison River.
De juillet à octobre, le paysage s'anime grâce à l'explosion de couleur des fleurs sauvages qui s'épanouissent. Admirez le paysage depuis l'arche naturelle ou l'un des nombreux points de vue et observez les immenses remous formés par la Murchison River. Repérez de nombreux oiseaux, kangourous gris et émeus pendant la journée. Ouvrez l'œil pour les lions de mer, les dauphins et les baleines en migration sur les falaises côtières.
Pour admirer les lieux d'en haut, prenez un vol touristique en hélicoptère au-dessus du parc, de la côte et du paradis des plongeurs : les Abrolhos Islands, plus de 120 îles intactes sur 100 km d'océan.

JOUR 7 : KALBARRI - CARNARVON (445 KM)

Entamez les quatre heures et demie de route vers le nord en traversant la Murchison River pour vous diriger vers Carnarvon où des plantations de bananiers, de manguiers et de papayers prospèrent sur les terres fertiles à proximité de la Gascoyne River.
Visitez une plantation ou achetez des fruits fraîchement cueillis auprès des producteurs du Carnarvon Growers Market. Longez la promenade de la Fascine, bordée de palmiers, et emportez un plat de crevettes locales sur la plage pour un pique-nique savoureux. Allez à la pêche sur la One Mile Jetty, une jetée qui fait partie du quartier historique de la ville.
À proximité, vous pourrez nager dans les trous d'eau de Rocky Pool et de Chinaman's Pool, à moins que vous ne préfériez suivre les 70 km de route allant vers le nord jusqu'aux geysers maritimes de Carnarvon où les eaux de l'océan sont projetées à une hauteur de 20 mètres.

JOUR 8 : CARNARVON - EXMOUTH (365 KM)

La route vers le nord vous conduira à Exmouth, nichée entre les falaises rouges du parc national de Cape Range et les eaux turquoise du parc marin de Ningaloo. Allez à la plage, où il vous suffit d'avancer de quelques mètres pour trouver les poissons tropicaux et les coraux multicolores du récif de Ningaloo.

JOUR 9 : EXMOUTH

Journée libre pour faire de la plongée libre ou admirer toute la magie du monde sous-marin depuis un bateau à fond de verre. Vous nagerez parmi les raies manta et les tortues et, d'avril à juin, vous pourrez même côtoyer le plus gros poisson au monde, l'inoffensif requin-baleine aux dimensions impressionnantes.
Entre mai et novembre, des bancs de raies manta à la grâce aérienne fréquentent ces eaux alors que de juillet à novembre, ce sont des baleines à bosse effectuant leur migration que vous aurez des chances d'apercevoir.
Aux mois de mars et d'avril, après la pleine lune, vous pourrez voir la mer devenir rose sous l'effet du frai (ponte des œufs) en masse du corail. Consacrez une demi-journée à explorer les paysages battus par les intempéries du parc national de Cape Range. Le soir, optez pour un dîner en plein air sur la marina, dont les canaux sont bordés de cafés, de restaurants, de boutiques et de bars à vin.

JOUR 10 : EXMOUTH - KARIJINI (640 KM)

Route vers le parc national de Karijini, où la terre a été taillée et sculptée sur plus de deux milliards d’années. Une fois que vous êtes entré dans le parc, des paysages sauvages et érodés par les éléments sont d’une accessibilité surprenante, avec des chutes d’eau, des piscines naturelles couleur d’émeraude et des gorges profondes juste derrière le parking. Il y a aussi un merveilleux réseau de sentiers pédestres allant des plus faciles aux plus difficiles, qui serpentent à travers la région.

JOUR 11 : KARIJINI

Journée libre pour découvrir les failles spectaculaires, les tunnels de rocher marbré, les piscines naturelles d’eau fraîche et les chutes d’eau spectaculaires. Sous le ciel bleu et brillant de Pilbara, le paysage rouge et escarpé abrite une abondance de végétation, d’animaux et d’oiseaux indigènes. Spinifex, mulga, gommiers fantômes et figuiers ne sont que quelques-uns des types de faune locale que vous découvrirez dans les gorges rouges accidentées.
Entre juin et septembre, des fleurs sauvages colorées comme les figuiers des rochers, la citronnelle et l’arbre à thé dansent aussi à travers le paysage rocheux. Observez-les ainsi que les animaux sauvages comme les wallabies des rochers, les dingos, les lézards, les goannas et les nombreux oiseaux.

JOUR 12 : KARIJINI - CORAL BAY (620 KM)

Partez en voiture jusqu'à Coral Bay où vous pourrez nager et faire de la plongée libre à l'extrémité méridionale du parc marin de Ningaloo. Ne manquez surtout pas les tours d'observation des baleines qui partent de Coral Bay pendant la migration des cétacés de juin à novembre.

JOUR 13 : CORAL BAY

Journée libre dans la ville idyllique de Coral Bay où tout est accessible à pied. Faites de la plongée libre dans les lagons et jardins coralliens de la baie tranquille et protégée où vous côtoierez de gracieuses raies manta, des tortues et plus de 500 espèces différentes de poissons de récifs.

JOUR 14 : CORAL BAY - MONKEY MIA (580 KM)

Faites une rafraîchissante baignade avant de reprendre la route jusqu’à l’aire de Shark Bay, classée au patrimoine mondial. Faites un détour à l’entrée de la Peron Peninsula pour voir Hamelin Pool, l’un des deux seuls endroits sur Terre où existent des stromatolites marins, dômes rocheux construits par des microbes qui existaient sur Terre il y a 3500 millions d’années.
Allez un peu plus loin en voiture jusqu’à la plage de Shell Beach, qui est faite de millions de minuscules coquillages au lieu de sable. La plage s’étend sur plus de 100 kilomètres, avec entre sept et dix mètres d’épaisseur de coquillages. Dans le passé, les coquillages étaient compactés et coupés pour faire des briques pour le bâtiment au village voisin de Denham, un ancien port de pêche aux perles et la ville principale de Shark Bay. Arrivée à Monkey Mia.

JOUR 15 : MONKEY MIA - GERALDTON (430 KM)

La région est célèbre pour ses dauphins en liberté qui, après avoir été nourris pendant des années par les pêcheurs locaux, nagent jusqu’à la rive pour venir rencontrer les hommes. Donnez-leur à manger et nagez avec eux dans les eaux claires couleur d’aigue-marine.
En plus des dauphins, Shark Bay abrite aussi des baleines, des raies manta, des tortues, des requins, une énorme variété de poissons et un dixième de la population mondiale de dugongs. Allez voir de près quelques spécimens de cette vie marine à bord d’un kayak ou d’un bateau à fond de verre. Puis reprenez la route vers le sud en direction de Geraldton et arrivez à Champion Bay, à Geraldton, à temps pour dîner d’un homard du coin.

JOUR 16 : GERALDTON - FREMANTLE (435 KM)

Reprenez la Brand Highway vers Perth, qui se pare d’un feu d’artifice de fleurs sauvages entre juin et novembre. Arrêtez-vous aux villes jumelles côtières de Dongara et Denison, où vous pourrez pêcher, goûter aux vins de la région et aux langoustes fraîches ou vous baigner depuis les plages abritées de sable blanc.
Suivez un sentier historique le long de la rivière Irwin qui relie les deux villes, arrêtez-vous au Russ Cottage qui date des années 1860 et à l’ancien poste de police, qui est maintenant un musée. Observez les eucalyptus qui prennent des courbes acrobatiques et les ruines des maisons, églises et écoles du village historique de Greenough Hamlet.
Arrivée à Fremantle en fin de journée. Autrefois ville indépendante, Fremantle a été engloutie par la tentaculaire métropole de Perth, mais ses racines historiques sont toujours visibles. Découvrez-la en visitant sa prison, en goûtant une bière dans sa célèbre brasserie et en prenant une photo avec une légende du rock qui a grandi dans ses rues attrayantes.

JOUR 17 : FREMANTLE

Journée libre pour déambuler dans les rues classées au patrimoine historique et débordantes d’activité et vous promener dans les allées sinueuses pleines de galeries d’art.
Le week-end venu, déambulez parmi les étalages des marchés bouillonnants d’activité, ou dirigez-vous vers la rue High Street pour acheter des objets d’artisanat aborigène. Sirotez un café sur Cappuccino Strip, un endroit plein de vie, ou dégustez des fruits de mer tout juste pêchés dans l’océan Indien dans un restaurant du port de pêche. Visitez les micro-brasseries locales ou prenez une pinte de bière dans un pub historique.
Écoutez les histoires sur les prisonniers et les mutinés meurtriers pendant une visite nocturne éclairée aux torches de la prison de Fremantle, la première prison de l’État. Allez voir l’épave tristement renommée du navire hollandais, le Batavia, au musée des épaves, le Shipwreck Museum, sur la rue de Cliff Street.
Faites une croisière sur le Leeuwin, un navire à voile, ou embarquez-vous pour l’île de Carmac pour voir des otaries, des baleines et des dauphins. Allez voir un concert gratuit le dimanche au centre des arts de Fremantle (Fremantle Arts Centre) ou relaxez-vous en faisant un pique-nique au coucher du soleil sur la plage de South Beach.

JOUR 18 : FREMANTLE - PERTH - PARIS CDG (30 KM)

Temps libre et route vers l'aéroport en fin de journée. Restitution de votre véhicule et vol à destination de Paris (vol avec escale). Prestations et nuit à bord.

JOUR 19 : PARIS

Arrivée à Paris Roissy.


Et pour prolonger votre voyage …
- POSSIBILITE D’EXTENSION DANS UNE AUTRE REGION : nous consulter

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination