Arménie
Grand tour de l’Arménie

Voyage sur mesure - Arménie

Voyage sur mesure - Grand tour de l’Arménie

15 jours à  partir de 2230,00 €
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte de sites classés à l’Unesco
- Visite d’Erevan, l’une des plus vieilles villes du monde
- Repas chez l’habitant, occasion de rencontre avec le peuple chaleureux d’Arménie

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 2230€/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux sur compagnie régulière
- Taxes et surcharges carburant
- Transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur et en bus
- L’hébergement en chambre double
- La demi-pension (petits déjeuners dans les hôtels, 12 déjeuners, 1 dîner de clôture)
- Guide accompagnateur chauffeur francophone
- Le visa de Karabakh
- Les entrées des activités au programme
- Assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les dîners et collations
- Les pourboires
- Supplément single
- Assurance multirisque annulation (3.5%).

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Arménie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – EREVAN

Départ par vol régulier à destination d’Erevan, via Vienne. Accueil à l’aéroport par notre agence locale et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : EREVAN

Visite guidée de la ville d’Erévan, dont l'histoire remonte au VIIIème siècle avant J.C. Sur la Place de la République, au style architectural traditionnel arménien, se trouvent le Gouvernement, le Ministère des Affaires Étrangères, la Poste Centrale, la Galerie Nationale d’Art et autres curiosités de la ville. Nous découvrons l’histoire d’Arménie au Musée d’Histoire où nous admirons les collections archéologiques très importantes de l'Âge de Pierre et du Moyen Âge. Déjeuner dans un restaurant. Visite du monument commémoratif, du musée du Génocide situé sur la colline de Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles), et du Marché aux Fruits. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 3 : EREVAN - ECHMIADZINE - ZVARTNOTS - EREVAN

Départ pour Etchmiadzine, à 20 km d'Erévan. Nous visitons d’abord la cathédrale, centre de l'Eglise arméno-grégorienne et l'une des premières églises chrétiennes, puis les ruines du temple de Zvartnots, perle de l’architecture arménienne (VIIème siècle). Déjeuner dans une école d’Art. Visite du Maténadaran, qui abrite de nombreux documents historiques provenant d'Europe et d'Asie, notamment le premier exemplaire de la Bible en arménien et les évangiles. Visite d’un vernissage où nous flânons parmi les belles pièces artisanales et les antiquités. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 4 : EREVAN - KHOR VIRAP - NORAVANK - GORIS

Visite du monastère de Khor Virap, d’où nous admirons le mont Biblique Ararat, superbe symbole de l'Arménie Nous reprenons la route vers le village d’Aréni dans la région Vayots Dzor, pour découvrir une fabrique de vin locale et participer à une dégustation. Nous traversons les canyons de Noravank pour visiter le monastère qui abrite l'église saint Jean-Baptiste (XIIIe siècle) ; l'église Saint-Grégoire qui abrite les sépultures des princes Orbélian ; et la chapelle de la Mère-de-Dieu, mausolée à deux étages reliés par un escalier pyramidal. Déjeuner dans un restaurant dissimulé dans une grotte. Départ pour Goris, dans la région de Syunik. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Goris.

Jour 5 : GORIS - KHNDZORESK - SHOUSHI - STEPANAKERT

Nous découvrons aujourd’hui la ville de Goris à la superbe architecture, immergée dans le vert des collines et des montagnes. Visite de la ville-grotte Khdzoresk, où il est possible de descendre dans la grotte (2 heures) pour découvrir les « grottes mystérieuses », dont la plupart ont été construites par les habitants. Départ pour Shoushi, la capitale culturelle de la région d’Artsakh. Déjeuner au restaurant. La ville se dresse sur un plateau de 9 km au sud de Stépanakert, avec ses murs hauts et des vues sur les paysages mystérieux d’Artsakh. Autrefois le centre de l’art et de la culture arméniens et azéris, Shoushi fut l'une des plus grandes villes de la région du Caucase au cours du XIXème siècle et demeure encore aujourd’hui très importante car on y trouve la cathédrale de Saint Aménaprkich Ghazanchétsots et la forteresse de Shoushi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Stépanakert.

Jour 6 : STEPANAKERT - GANDZASSAR - TIGRANAKERT - STEPANAKERT

Départ vers Artsakh. La matinée commence par la visite guidée de la ville de Stépanakert, la capitale d’Artsakh entourée d'un paysage typique de forêt et de pâturage. Nous reprenons la route pour rejoindre le monastère de Gandzassar (XIIIème siècle) à 50 km au nord-ouest de Stépanakert. Visite de la forteresse de Tigranakert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Stépanakert.

Jour 7 : STEPANAKERT - TATEV - KHARAHUNJ - YEGHEGNADZOR

Départ pour la région de Syunik pour explorer le complexe monastique de Tatev. Construit au bord d’un précipice, c’est un chef-d'œuvre architectural datant du XXème siècle dont les monuments se distinguent par la qualité des travaux de construction. Nous pouvons prendre le téléphérique le plus long au monde pour atteindre le monastère. Déjeuner au restaurant. Visite de Karahounj (Stonhenge), l'ancien Observatoire qui date de 4200 avant J.-C. Dîner libre. Nuit chez l’habitant à Yeghegnadzor.

Jour 8 : YEGHEGNADZOR - SELIM - NORADOUZE - SEVAN - DILIJAN

Nous partons ce matin pour le lac Sévan, en faisant halte aux points stratégiques de la région. Ainsi nous visitons le Caravansérail médiéval Sélim, un important poste de traitement sur la Grande Route de la Soie. Sélim est un excellent exemple de l'architecture arménienne du Moyen Age. Départ pour Noradouze, un petit village au bord du lac dont le cimetière possède une des plus grandes collections de khatchkars (croix-de-pierre). Déjeuner au restaurant. Excursion au au bord du lac Sévan, le deuxième plus grand lac alpin du monde. Visite du complexe monastique Sévanavank sur la péninsule, qui était autrefois une île. Départ pour la ville de Dilijan. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Dilijan.

Jour 9 : DILIJAN - LERMONTOVO - ODZOUNE - HAGHPAT

Selon un proverbe local, « si le paradis a des montagnes, des bois et des sources minérales, il est comme Dilijan" : en effet, la beauté naturelle de Dilijan est telle que la ville est connue sous le nom de "Petite Suisse arménienne". Pour nous forger notre propre idée, nous nous promenons dans les rues ombragées des bâtiments de céramique du XIXème siècle. Visite du complexe monastique de Gohsavank situé dans les forêts de Dilijan, représentant un exemple de mélange indescriptible de la nature et de l'architecture. Départ vers le village de Lermontovo pour rencontrer les Molokans, une minorité russe présente en Arménie depuis le XVIIIe siècle. Autour d’un thé discuterons avec leurs représentants pour découvrir leur vie quotidienne. Départ pour Odzoune pour un déjeuner chez l’habitant. Visite de la basilique d’Odzoune. Départ pour le village de Haghpat. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Haghpat.

Jour 10: HAGHPAT - HAGHPAT - SANAHIN - GYUMRI

Ce matin, visite du complexe architectural Sanahin-Haghpa, qui compte parmi les œuvres remarquables de l'architecture médiévale arménienne. Sanahin, fondé en 966, était un élément important dans la formation de la littérature du Moyen Age. Haghpat, fondé en 976, était quant à lui un grand centre littéraire du Moyen Age. Déjeuner au restaurant. Continuation pour Gyumri. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Gyumri.

Jour 11: GYUMRI - MASTARA - TALIN - AROUTJ - EREVAN

Départ pour Gyumri, tristement célèbre pour le tremblement de terre de 1988 qui a détruit la ville, dont nous visitons l’église de Mastara. Après le déjeuner, nous prenons la route pour la ville de Talin, célèbre pour ses vieux cimetières, puis pour le village d’Aroutj qui servait à l’armée du roi de résidence d’hiver. Visite du temple d’Aroutj, construction architecturale très importante du Moyen Age. Retour à Erévan. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 12: EREVAN - AMBERD - SAGHMOSSAVANK - EREVAN

Ce matin, visite de la Forteresse d’Amberd (IXème siècle), qui se dresse sur le promontoire rocheux formé par les rivières Amberd et Arkhashen. Nous déjeunons dans un restaurant de la région avant de visiter le monastère médiéval Saghmossavank, le «monastère de psaumes» : selon la tradition, quand la première église du monastère fut construite, les prêtres continuèrent à lire des psaumes pendant quarante jours et c’est pourquoi le monastère fut appelé ainsi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 13: EREVAN - GARNI - GUEGHARD

Route vers le Temple de Garni : la citadelle et le temple païen de Garni sont des monuments pittoresques de la période hellénistique, construits au premier siècle par le roi arménien Tiridate. Déjeuner chez l’habitant. Visite du monastère de Guéghard, puis du monument commémoratif et du musée du Génocide situé sur la colline de Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles). Dîner d’adieu dans un restaurant folklorique. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 14: EREVAN

Journée libre pour découvrir la ville par vous-même.

Jour 15: EREVAN-PARIS

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination