Chine Kirghizistan Ouzbékistan Turkménistan
La route de la Soie

Voyage sur mesure - Chine Kirghizistan Ouzbékistan Turkménistan

Voyage sur mesure - La route de la Soie

22 jours à  partir de 6500,00 €

Combiné inédit de quatre pays réunis par la mythique route de la soie. Alternant route, air et fer, ce périple entre déserts, steppes, forêts et lacs d’altitude, se joue des frontières du Turkménistan à Pékin, pour le privilège de nos découvertes culturelles et historiques.

...Plus
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite libre d’Ouzbékistan en voiture et en train
- Les villes mythiques de la route de la soie : Samarkand, Boukhara, Khiva
- Découverte de la campagne ouzbèke

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 6500 €/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux, régionaux et domestiques sur compagnie régulière et les taxes correspondantes (sous réserve de modification par la compagnie aérienne
- transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur
- billets de train Turfan-Liu Yuan & Xi’An-Pékin (compartiment 4 couchettes)
- Tous les hébergements mentionnés : hôtels normes locales ou similaires, yourtes et guesthouse
- Les petits-déjeuners (sauf ceux pris dans le train)
- Entrées et visites selon programme
- Les services de guides locaux anglophones
- assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners et dîners) et boissons
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les droits de photos et vidéos sur les sites
- Les visites non mentionnées au programme
-Les visas, à effectuer par vos soins
- L’assurance Europ Assistance Multirisque (annulation, bagages et effets personnels, ratage d’avion) facultative : +3,5% du prix du voyage.

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Turkménistan
Info Pays Ouzbékistan
Info Pays Kirghizistan
Info Pays Chine

Meilleure saison : mai à juin et septembre à octobre

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Turkménistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - ACHKHABAD

Départ de Paris à destination d’Achkhabad.

Jour 2 : ACHKHABAD

Arrivée à l’aéroport d’Achkhabad. Accueil et transfert à votre hôtel où vous passerez le reste de la nuit. Départ pour un tour de la ville d’Achkhabad. Vous découvrirez notamment le musée national de la ville, qui vous permettra de bien situer le pys dans un contexte historique mais également culturel. Vous vous rendez ensuite à Nissa, site archéologique située à une petite vingtaine de kilomètres de la ville de Bagir, au sud-ouest d’Achkhabad. Nissa était autrefois l’ancienne capitale des Parthes, ancienne division de l’Empire Achéménide.

Jour 3 : ACHKHABAD - MARY - GONUR - MARY

Envol matinal à destination de Mary, aux portes des villes antiques de Merv et Gonur. Vous roulez sur la piste pour rejoindre le site de Gonur, centre de l’une des plus anciennes civilisations célébrant le culte du feu. Des fouilles entreprises sur le site ont permis de remonter jusqu’à 3 000 avant JC.

Jour 4 : MARY - MERV - BOUKHARA

Vous faites route vers Merv, située à 40km de Mary. Autrefois capitale de la région prospère de Margiana, la ville représentait l’une des villes phares de la Route de la Soie. Classée depuis 1999 au patrimoine mondial de l’Unesco, la « Perle de l’Orient » se compose aujourd’hui d’un site regroupant ruines, reconstitutions de mausolées, mosquées, medersas et citadelles telles d’Erk Kala, Gyaur Kala … Vous prenez ensuite la direction de Türkmenabat, ville frontière avec l’Ouzbékistan. Formalités de douane, puis route jusqu’à Boukhara. L’arrivée à Boukhara vous plonge dans le passé arabe, persan et turc de cette ville qui a le mérite de posséder non moins de 140 monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 5 : BOUKHARA

La journée commence par la visite des mausolées d'Ismail Saman et de Chachma Ayoub, suivis de la forteresse de l’Ark, de l’ensemble Piy Kalon et de la place Lyabi Khaouz entourée de medersas et mosquées richement décorés de mosaïques et céramiques. Ici les bazars foisonnent encore de marchandises extraordinaires, dont les « tubiteikas » cousus de fils d’or. En soirée, spectacle de musique folklorique avec présentation de costumes traditionnels.

Jour 6 : BOUKHARA

Vous poursuivez votre découverte de la ville avec la nécropole Chor Bakr, le mausolée de Bakhaoutdin Naqchband devenu un haut lieu de pèlerinage, et l’ensemble Sitoraï Makhi Khossa autrefois résidence secondaire des derniers émirats.

Jour 7 : BOUKHARA - SAMARCANDE

Vous prenez la route pour Samarcande, En cours de route, vous faites halte chez les artisans céramistes de Gijdouvan, dont les méthodes de travail ancestrales sont de renommée nationale. Plus loin, le minaret de Vobkent vous annonce, comme au temps des caravanes, la proximité de Samarcande, l’un des plus mythiques carrefours de la route de la soie. C’est la place du Registan, fièrement entourée par les sublimes médersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari, que vous découvrez dès notre arrivée.

Jour 8 : SAMARCANDE

Vous débutez la journée avec la visite du Gour-Emir et ses coupoles et fresques étincelantes. Vous poursuivez ensuite vers l’ancienne cité, le musée historique d’Afrasiab et les vestiges de l’Observatoire astronomique d’Ulug Beg. Puis, la nécropole sacrée de Chahki Zinda vous ouvre les portes d’un ensemble architectural d’une beauté sans égale avant de revenir sur la mosquée de Bibi Khanoum édifiée sous les ordres de Tamerlan qui voulait en faire le joyau de son empire.

Jour 9 : SAMARCANDE - TACHKENT

Vous rejoignez Tachkent, la capitale du pays. Arrivés sur la place de l’Indépendance devenue symbole national, vous parcourez cette cité insolite jusqu’au complexe de Khasti Imam. Coup d'oeil à la Mosquée Tellia Cheikh et au Mausolée Kafal Chashi avant d’aller flâner dans la vieille ville dominée par le grand bazar Chorsu.

Jour 10 : TACHKENT - BICHKEK

Envol vers Bichkek, capitale du Kirghizistan. Découverte de la ville, de l’Académie des sciences au bazar d’Och sans oublier la place Ala Too et le musée National.

Jour 11 : BICHKEK - BALASAGOUN - CHOLPON ATA (Lac Issyk Koul)

Départ de Bichkek pour rejoindre la Vallée du Tchou et découvrir les vestiges de la citadelle de Balasagoun, fondée par les Sogdiens au XIe siècle, et qui fut capitales de Karakhanides. Vous poursuivez en direction du lac Ikkyk Koul, en passant par les gorges de Boamanskoîe, puis sur la splendide mer intérieure que vous longez jusqu’aux plages de Cholpon Ata.

Jour 12 : CHOLPON ATA - KOCHKOR

Le matin, si le temps et les températures le permettent, baignade dans le lac. Vous reprenez ensuite votre route en direction de la région de Song Kul, où vous pourrez découvrir les mœurs et coutumes, ainsi que l’artisanat du peuple kirghize.

Jour 13 :KOCHKOR – SON KUL – NARYN – TACH RABAT

Réveil matinal pour une promenade au marché des animaux, puis visite du petit musée de Kochkor. Vous prenez ensuite la route jusqu’à Sary Bulak, où vous vous arrêtez pour une dégustation de poissons. Dans l’après-midi, route dans la vallée de Toelek vers le col Kalmak Ashu, situé à environ 3448m d’altitude. Promenade vers le Lac Son Kul (environ 2h), et découverte du mode de vie des nomades et de leurs coutumes et traditions. Route jusqu’à Naryn.

Jour 14 : TACH RABAT – COL DE TORUGART - KASHGAR

Passage par le Col de Torugart pour vous rendre en Chine. Assistés par vos guides et chauffeurs, vous passez les formalités des postes d’immigration et de douane qui se succèdent de part et d’autre d’un No Man’s land entre les 2 pays. Vous descendez ensuite vers Kashgar et les confins du Xinjiang.

Jour 15 : KASHGAR - URUMQI

Peuplée de Ouigours mêlée de Kazakhs et de Tadjiks, Kashgar se découvre autour du mausolée d’Abakh Hoja, de la mosquée Id Kahson et en flânant dans la vieille ville regorgeant d’échoppes et d’étroits passages bordés de maisons en pisé. Visite du musée régional. Transfert à l’aéroport, pour vous envoler vers Urumqi et ses grattes ciels.

Jour 16 : URUMQI - TURFAN– LIU YUAN

Transfert à la gare, pour prendre le train rapide en direction de Turfan. Arrivée à Turfan, et visite de la mosquée Imin. Vous partez ensuite pour une visite de la cité de Gaochang, qui fut jadis une étape majeure de la Route de la Soie. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Liu Yuan.

Jour 17 : LIU YUAN - DUNHUANG – GROTTES DE MOGAO - DUNHUANG

Route jusqu’à Dunhuang, puis visites de Grottes de Mogao, grottes bouddhistes inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987. Le site, qui comprend 492 cellules et sanctuaires rupestres, est célèbre pour ses statues et peintures murales, symboliques de l’art bouddhique. Retour à Dunhuang, et visite du marché de nuit.

Jour 18 : DUNHUANG - XI’AN

Visite du musée de Dunhuang, ouvert à la fin des années 1980. Il est consacré à l’évolution historique de la région, et abrite de nombreux objets en bronzes, pierre, bois, céramiques, tissus de soie, etc. issus de fouilles ayant eu lieu dans les environs. Transfert pour l’aéroport et envol pour Xi’An. Arrivée à Xi’An et balade dans la vielle ville, entourés de massifs remparts érigés au XIVe siècle.

Jour 19 : XI’AN – train de nuit pour PEKIN

Visite de Qinshi huangdi mu, tombeau du premier empereur qui unifia la Chine. Cet incroyable site archéologique, qui ne fut exhumé qu'en 1974, est le lieu où repose l'Empereur Qin, entouré d'une armée de guerriers grandeur nature en terre cuite devenus rapidement célèbres dans le monde pour leur incroyable réalisme. En effet, ne sont négligés ni les uniformes des guerriers, ni leurs armes, ni le harnachement des chevaux... Impossible de ne pas ressortir époustouflé de cette visite ! Promenade dans le quartier musulman et visite de la Grande Mosquée de la ville, l’une des mieux préservées parmi les première mosquées de Chine. C’est également la seule mosquée chinoise ouverte au public. La Grande Mosquée de Xi’An fut construite sous la dynastie des Ming, et dispose de plusieurs cours intérieures ornementées de fontaines, arches et autres décorations. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Pékin.

Jour 20 : PEKIN

Arrivée à Pékin. Visite de l'immense (44 hectares !) place Tian An Men, lieu à l'importance historique prégnante. Vous découvrez ensuite la Cité Interdite, ainsi nommée car y pénétrer sans autorisation se soldait par une exécution immédiate. L’édifice fut la résidence de 24 empereurs des Ming et des Qing. Vous vous rendez ensuite jusqu’au Temple du Ciel, lieu religieux de la plus haute importance : les empereurs des Ming et des Qing y célébraient des rites pour obtenir d’abondantes récoltes et offraient des sacrifices au Ciel. Vous finissez la journée par une promenade dans les vieux quartiers Hutongs, dédales d’anciennes ruelles de plus de 800 ans.

Jour 21 : PEKIN

Visite du tronçon Badaling de la Grande Muraille. Retour à Pékin, et visite du Palais d’Eté, qui accueillait autrefois la cour impériale fuyant la chaleur étouffante de Pékin et se qui se réfugiait dans la fraîcheur de ses jardins. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour pour Paris.

Jour 22 : PARIS

Vol retour pour Paris.


Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination