Ouzbékistan Tadjikistan
Turkestan, mythes et réalités

Voyage sur mesure - Ouzbékistan Tadjikistan

Voyage sur mesure - Turkestan, mythes et réalités

14 jours à  partir de 3050,00 €

Grand voyage d’exception judicieusement construit autour des capitales et cités mythiques de deux pays (Tadjikistan et Ouzbékistan), ou trois avec prolongation (Turkménistan). Exclusive-ment guidés de sites touristiques en régions méconnues, associant transport de qualité et hébergement chaleureux, nous voici entre gloire passée et espoir d’aujourd’hui.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite des capitales : Douchanbé et Tachkent
- Découverte de Samarcande et Khiva
- Journée d’excursion dans le désert de Kyzyl Koum

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 3050 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris

- Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur, hébergement (ch. Double) en hôtels catégorie tourisme ou supérieure, petits déjeuners, pension complète, visites et entrées des sites, guides locaux francophones, - L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Tadjikistan
Info Pays Ouzbékistan

Meilleure saison : avril à juin et septembre à début novembre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Tadjikistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - DOUCHANBE

Vol régulier de Paris à destination de Douchanbe avec escale.

Jour 2 : DOUCHANBE

Arrivée matinale, accueil et transfert à l’hôtel pour une courte nuit. Avec ses avenues ombragées d’acacias et ses bâtiments pastel ornés de rosiers, la capitale Tadjik n’a d’égale que le généreux sourire doré de ses habitants.

Jour 3 : DOUCHANBE - HISSAR - DOUCHANBE

Rendez vous sur la place Azadi devant la statue d’ismail Samani, icône perse du pays, avant de visiter le musée National et remonter l’avenue Rudaki jusqu’au marché Shah Mansur. Détour par la mosquée Haji Yakoub puis route pour Hissar où se dressent les vestiges de medersas et mausolées d’une cité fortifiée du XVIème siècle.

Jour 4 : DOUCHANBE - ISTARAVCHAN - KHOJAND

Départ pour les hauts sommets des chaînes Zarafchane et Turkestan. Après les gorges de Varzob et les cols d’Anzob et Shahristan (3400m) la route très aérienne serpente sur ces remparts historiques avec le nord du pays, jusqu’à Khojand bâti sur le Syr-Daria aux portes de la très convoitée vallée du Fergana. En chemin, invités dans les paisibles ruelles d’Istaravchane, c’est sur l’esplanade de son splendide bazar et devant ses mosquées et tombes à coupoles que nous imaginons revivre l’époque des grands khanats.

Jour 5 : KHOJAND - OYBEK - TACHKENT

Inspirés par les vestiges de ses fortifications (XIè s.) et de son instructif petit musée, nous explorons Khojand jusqu’au bazar Panchanbe célèbre pour sa façade et son hall vouté néoclassique. Reprenant la route vers Oybek, nous faisons nos adieux à notre guide Tadjik avant de retrouver un nouveau compagnon, côté ouzbek de la frontière. Formalités de douane effectuées, nous gagnons bientôt Tachkent.

Jour 6 : TACHKENT

Introduits par le musée des Arts Appliquées, notre visite égrène sites et monuments de la place Mustakillik à Khasti Imam abritant le célèbre Coran d’Osman, en passant par le Mausolée Kaffal Chachi et le théâtre Navoy sans oublier la medersa Kukeldash où nous serons conviés au milieu de ses étudiants.

Jour 7 : TACHKENT - SAMARCANDE

Partis vers Samarcande, l’une des plus anciennes cités d’Asie centrale et carrefour mythique de la route de la soie, c’est la place du Registan fièrement entourée par les sublimes médersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari que nous découvrons dès notre arrivée. Puis, l’exploration de la ville se poursuit avec le Mausolée de Gur-Emir, symbole de la ville et tombeau familial de la dynastie de Tamerlan.

Jour 8 : SAMARCANDE

Découverte de l’ancienne Samarcande, avec le musée historique d’Afrasiab, les vestiges de l’Observatoire astronomique d’Ulug Beg. Puis la nécropole sacrée de Chahki Zinda nous ouvre les portes d’un ensemble architectural d’une beauté sans égale couvert de mosaïques azurées avant de revenir au pied de la mosquée de Bibi Khanoum. Une mosquée fascinante par sa taille et son histoire à l’ombre de laquelle s’alignent les étals colorés du bazar central. Le soir, spectacle de musique et costumes folkloriques.

Jour 9 : SAMARCANDE - CHAKHRISABZ - BOUKHARA

Détour à Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan, dont les vestiges se découvrent au fil de ses ruelles : l’Ak Saraï, le palais de Timour, la mosquée de Kok- Goumbaz et le Mausolée Gum-Bazi-Sayidan qu’Ulug Beg fit construire pour ses descendants. Reprise de note route entre champs de coton, vergers et petits hameaux abreuvés d’immenses canaux jusqu’à Boukhara, classée aujourd’hui au patrimoine de l’Unesco.

Jour 10 : OUKHARA

Chronologiquement, c’est par les mausolées d’Ismail Samani et Chachma Ayoub que Boukhara nous livre son histoire. Sur la place du Registan, entre la délicate mosquée Bolo-khaouz et l’imposante forteresse d’Ark, écoutant notre guide évoquer les châtiments corporels délivrés ici en puiblic, nous accédons aux portes de la vieille ville. Les étalages de tapis, d’étoffes, de vanneries, de joailleries et de céramiques, les odeurs et les couleurs, semblent là tels qu’a pu le découvrir Marco Polo. De l’ensemble Poyi Kalyan, nous cheminons entre caravansérails et hammams, jusqu’aux médersas d’Abdul Aziz Khan, de Mir Arab, et d’Ulug Beg avant d’aborder la mosquée Magoki-Attari et de venir s’asseoir autour d’un thé sous les platanes de Lyabi Khaouz. Spectacle traditionnel en soirée.

Jour 11 : BOUKHARA - KHIVA

Appréciés par les lèves-tôt, la façade illuminée de la medersa Chor Minar dominant le bassin de Lyabi Khaouz, est notre rendez-vous de départ pour Khiva. Entre les eaux de l’Amour Daria et les saxauls du Kyzylkoum, quelques ruines d’anciens caravansérails, rappellent ce temps où les caravaniers faisaient halte pour passer la nuit. Arrivée à Khiva, la plus intacte et la plus reculée des villes de la Route de la Soie.

Jour 12 : KHIVA

Entourée de remparts et regorgeant de mosquées, tombeaux, palais, medersas, Khiva nous transporte dans un conte des « mille et une nuits ». Partis du minaret tronqué de Kalta Minar au pied de la forteresse Ichan Kala, nous suivant un dédale de ruelles et bazars par les médersas d’Aminkhan et Rahimkan, le palais Kounya Ark et le mausolée de Pahlavan Mahmud avant d’accéder par les cellules de la medersa Islam Khodja au sommet de son minaret pour une vue sur le désert environnant. L’enchantement ne cesse avec la lumière du soleil, déclinant sur la mosquée Jouma, le palais de Toch Khavli et le harem de Khan.

Jour 13 : KHIVA - AYAZ KALA - TOPRAK KALA - OURGENTCH - TACHKENT

Journée d’excursion dans le désert de Kyzyl Koum pour explorer les sites d’Ayaz Kala et Toprak Kala, magnifiques vestiges des cités fortifiées du Karezm antique. Déjeuner sous la yourte et balades à dos de chameau (en option) sauront nous faire revivre cette époque médiévale, avant de rejoindre l’aéroport d’Ourgentch pour notre vol vers Tachkent.

Jour 14 : TACHKENT - PARIS

Après une dernière nuit passée à Tachkent, transfert matinal à l’aéroport pour envol sur Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination