Chine Mongolie Russie
D'un monde à l'autre

Voyage sur mesure - Chine Mongolie Russie

Voyage sur mesure - D'un monde à l'autre

19 jours à  partir de 4290,00

Remonter le temps sur les rails d’un gigantesque chemin de fer, en prenant le temps de faire escales et en jouant les passe – frontières à bord des mythiques « Transsibérien » et « Transmongolien » ; voici ce que propose cette épopée entre orient et occident..

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Croisière sur les rails
- Visite des villes : Moscou, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Oulan Bator  et Pékin
- Nuits en yourtes en Mongolie
- Excursion à Karakorum

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 4290 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant
- Les transferts et transports en voiture ou minibus en ville, transports en commun à Moscou, en train, minibus, jeep ou voiture en province, en ferry local au lac Baikal, l’hébergement (en ch double) chez l’habitant, en hôtel catégorie tourisme et supérieure, en campement yourte.
- Billets de train (2ème cl. 4 couchettes / compartiment)
- Repas (petit déjeuner en Russie, pension complète en Mongolie et Chine),
- Les entrées des sites et musées,
- Les guides locaux francophones (sauf à bord des trains), les chauffeurs pour les transferts,
- La lettre invitation pour l’obtention du visa Russe + le certificat d’hébergement pour la Chine,
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas en Russie (déjeuners & dîners) + les repas à bord du train
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Russie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris - Moscou

Vol régulier pour Moscou. Arrivée dans l’après-midi et transfert vers votre hébergement. Une balade pédestre guidée autour de la Place Rouge, des Jardins d’Alexandre et le long du Kremlin précède notre dîner dans un restaurant traditionnel « de la ville aux coupoles d’or ».

Jour 2 : Moscou

Introduits dans le cœur de Moscou par la Tverskaya (ancienne rue Gorki), c’est à pied, en véhicule ou en transport en commun que nous découvrons les incontournables : place Pouchkine, place du Manège, cathédrale «reconstruite» du Christ Sauveur, place de la Victoire et l’église de Saint Nicolas des Tisserands. Puis rapide coup d’œil sur le Couvent Novodievitchi avant de poursuivre vers les coupoles de Basile–le–Bienheureux exultant ses couleurs du haut du Mont des Moineaux. Visite de la galerie Trétiakov qui nous offre l’une des plus belles collections d’art russe au monde, avec icônes médiévales et peintures des années 1920.

Jour 3 : Moscou - Transsibérien

La matinée sera consacrée à la découverte du Kremlin et ses cathédrales. Flâneries dans la célèbre rue de l’Arbat située au coeur du vieux quartier avant le dîner. Transférés à la gare de Kazan, puis installés dans notre compartiment, nous voilà prêts pour notre première nuit à bord du train.

Jour 4 : Transsibérien - Ekatarinbourg

Traversant bientôt le grand massif de l’Oural avec ses majestueuses forêts rappelant l’épopée de Michel Strogoff, nous arrivons en soirée au km 1814 dans la ville d‘Ekaterinbourg marquant notre entrée en Asie. Transport et encadrement nous attendent à la gare pour rejoindre notre hébergement.

Jour 5 : Ekatarinbourg

Rendue étonnante par la présence de nombreuses statues, la ville d’Ekaterinbourg offre à ceux qui s’y attardent, un enseignement d’une grande richesse. Les Places de l’Histoire et de l’Armée soviétique, la rue Lénine, l’église de l’Ascension et le site commémorant la mort des Romanov, voici autant de témoignages de l’histoire moderne de la grande Russie à découvrir, sans oublier le musée de géologie de l’Oural abritant une collection de météorites des plus insolites. Dîner en ville avant de rejoindre tard en soirée la gare.

Jours 6 à 7 : Ekatarinbourg - Transsibérien

Reprenant l’itinéraire habituel du transsibérien, nous arrivons à Omsk (km 2715), capitale de la Sibérie, avec ses forêts de bouleaux parsemées d’Isbas. A bord du train, tout le monde se connaît à présent. Les jours et nuits se confondent tandis que les rencontres s'improvisent avec enthousiasme dans les compartiments. Sur les quais, des Babouchkas fidèles à leur poste nous proposent des plats traditionnels spécialement préparés pour le passage des trains.

Jour 8 : Transsibérien - Irkoutsk - Listvianka (Lac Baïkal)

Le km 5191 marque notre arrivée matinale à Irkoutsk. En compagnie de notre guide, longeant la rivière Angara, nous rejoignons Listvianka, bourgade entourée de mélèzes sur les bords du lac Baïkal. Avec ses habitations sibériennes traditionnelles exposées à ciel ouvert, le musée d’architecture locale ne manque pas d’intérêt. Puis c’est à l’occasion d’une balade que le lac révélera toute la magie de ses paysages avant de le retrouver plus « scientifique » dans son musée limnologique.

Jour 9 : Listvianka (Lac Baïkal)

Consacrée à la découverte de la Taïga sibérienne et de la nature du Baïkal, cette journée se compose d’une traversée du lac en ferry jusqu’à la crique de Bolchye Koty et d’une excursion pédestre par des sentiers offrant des panoramas magnifiques. Retour à Listvianka en fin de journée pour un traditionnel «Bania russe».

Jour 10 : Listvianka (Lac Baïkal) - Irkoutsk

Continuation vers Irkoutsk, ville à l’héritage culturel exceptionnel et découverte du centre historique, entre Place Lénine et vieilles maisonnettes de bois. Le musée des Décembristes se dévoile avec émotion avant de venir flâner sur le marché «chinois».

Jour 11 : Irkoutsk - Transmongolien

Retour matinal à la gare pour reprendre notre train devenu « transmongolien » à destination d’Oulan Bator. Suivant les pittoresques rives du Lac Baïkal, nous pénétrons un environnement évoquant le chamanisme et arrivons à Oulan Oude (km 5637), capitale de la province autonome de Bouriatie.

Jour 12 : Transmongolien - Oulan Bator

La frontière passée, notre arrivée en Mongolie est marquée par la présence de yourtes émergeant des steppes à perte de vue. Arrivée matinale à Oulan Bator (km 6306) où nous attend notre guide. Partis à la découverte de cette capitale insolite, nous abordons le patrimoine culturel mongol : monastère de Gandan, place Sukhebaatar, et musée d’histoire nationale.

Jour 13 : Oulan Bator - Khogno Khan

Départ matinal pour Khogno Khan (290 km). Au milieu des steppes, ce campement de yourtes situé à la jonction des aimags de Tov, Bulgan et Ovorkhangai bénéficie d’une étonnante variété de paysages : montagnes, steppes semi désertiques, dunes et petites étendues d’eau confèrent à ces lieux une élégance unique. Déjeuner puis exploration du monastère Erdene Hamb et des ruines d’Uvgon en fin d’après-midi.

Jour 14 : Khogno Khan - Kharakhorum - Khogno Khan

Matinée d'excursion à Kharakhorum. Découverte de ce célèbre site choisi par Gengis Khan comme capitale d’empire et visite du monastère d’Erdene Zuu. Retour à Khogno Khan dans l’après-midi, où nous profitons de nos vagabondages près de la dune d’Elsen pour visiter quelques éleveurs nomades.

Jour 15 : Khogno Khan - Oulan Bator

Retour matinal à Oulan Bator pour un après-midi partagé entre la visite du palais Bogdo Khan et une escapade dans les rues de cette étonnante cité du bout du monde. Spectacle traditionnel en fin d’après-midi.

Jour 16 : Oulan Bator - Transmongolien

Transfert matinal pour la gare et départ pour Pékin. Notre voyage en Mongolie s’achève au passage de notre train dans le désert de Gobi, quand la rigueur des douaniers chinois nous ramène à la réalité, loin de la bienveillance des nomades. A Erlian, les visages mongols et chinois se mêlent sous les néons rouges et bleus de la ville.

Jour 17 : Transmongolien - Pékin

Aperçu courant sur les collines, la grande muraille annonce notre arrivée à Pékin. Accueillis à la gare au milieu d’une foule transitant en tout sens, nous abordons cette ville par la très symbolique Place Tiananmen et le parc de Behaï avant de venir s’égarer dans les vieux quartiers.

Jour 18 : Pékin

Tandis que le Temple du Ciel surprend par l’intensité de ses couleurs, les retraités habitués du parc se livrent avec ferveur aux pratiques ancestrales du Tai Chi Chuan. L’incontournable Cité Interdite clôture cette brève découverte d’un pays lâché dans l’économie du marché…..les steppes sont déjà loin derrière.

Jour 19 : Pékin - Paris

Transfert à l'aéroport pour notre vol sur Paris. Arrivée dans l’après midi.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination