Pérou
Le Pérou côté luxe

Voyage sur mesure - Pérou

Voyage sur mesure - Le Pérou côté luxe

11 jours à  partir de 6200,00 €

Ce voyage vous propose de découvrir ce pays fascinant qu’est le Pérou confortablement hébergés dans des hôtels d’exception ,faisant pour la plupart partie de la chaîne hotelière péruvienne Inkaterra, pionnière en matière d’hôtellerie haut de gamme soucieuse de l’environnement et des traditions locales !
Nous découvrons Lima « la cité des Rois », puis nous envolons pour l’envoutante Amazonie et la réserve de Tambopata. Nous découvrons ensuite les hautes altitudes du plateau andin avec Cusco, la vallée sacrée et enfin la somptueuse citadelle du Machu Picchu !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Des sites majeurs : Le Machu Picchu, Cusco, la Vallée Sacrée
- La réserve de Tambopata en Amazonie péruvienne
- Des hébergements d’exception 

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 6200€/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols domestiques
- Les taxes d’aéroport
- L’hébergement en chambre double en hôtels de très bon confort
- Les petits déjeuners
- La pension complète en Amazonie
- Le dîner à l’hôtel à Aguas Calientes
- Les transports et transferts terrestres en service privatif (sauf la navette aller/retour pour la citadelle Machu Picchu
- Guide francophone privatif sauf :
- Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
- Les tickets de train Vallée Sacrée/ Aguas Calientes/ Vallée sacrée en 1ère classe
- Assistance francophone 24h/24 de nos équipes sur place
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires et frais personnels
- L’assurance Multirisques (3.5% du montant total du voyage)

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Maria votre spécialiste Pérou
Contacter Maria

votre spécialiste Pérou
au 01 44 32 12 81

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – LIMA

Vol international en direction de Lima, la capitale péruvienne

Accueil à l’arrivée et transfert en véhicule privé vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, « la cité des rois », vous surprendra par ses nombreux contrastes et les multiples témoignages de sa grandeur passée.

Nous rejoignons le quartier de Barrando et notre hôtel, un ancien pavillon d’été construit à la Belle Epoque. Marbre, bois exotiques, façade blanche ornée de colonnades, balcons ouverts et plafonds stratosphériques qu’éclairent des lucarnes ouvertes sur les toits - les teatinas de Lima - font tout son charme.

Nuit à l’hôtel B

Jour 2 : LIMA

Après le petit déjeuner, visite de Lima en compagnie de notre guide francophone. Aussi connue comme "la ville des Rois", elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535. Ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro.

En début d’après-midi, nous visitons le Musée Larco Herrera.

Entouré d'élégants jardins et unique en son genre, le musée Rafael Larco Herrera est installé dans un ancien manoir de style colonial datant du 18ème siècle, lui-même construit sur les fondations d’une pyramide précolombienne du 7ème siècle de notre ère. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes en or et argent de l'ancien Pérou, ainsi qu’une célèbre collection de céramiques érotiques mochicas (civilisation précolombienne de la côte nord du Pérou). Une de ses particularités est la possibilité d’accéder et de flâner dans son dépôt où sont entreposés 45000 objets archéologiques, soigneusement ordonnés et classés - expérience inoubliable pour les visiteurs.

Nuit en hôtel B

Jour 3 : LIMA - PUERTO MALDONADO – AMAZONIE

Le matin, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol à destination de Puerto Maldonado.

Arrivée à Puerto Maldonado. Accueil et transfert au bureau du lodge à Puerto Maldonado pour laisser les grandes valises en consigne. Rapide découverte de la ville et embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios (durée du trajet : 45min).

Arrivée au lodge Inkaterra Reserva Amazónica. Accueil et cocktail de bienvenue. Installation dans le bungalow.

Situé en bordure du fleuve Madre de Dios, l’un des principaux affluents de l’Amazonie Péruvienne, l’Inkaterra Reserva Amazónica se situe au coeur d’une réserve privée de plus de 12 000 hectares.

Nous nous installons dans un des chalets au toit de chaume construits sur pilotis. Les chambres de décoration rustique chic sont spacieuses. L’Inkaterra Reserva Amazonica est un établissement en totale harmonie avec son environnement.

Après notre installation et le déjeuner, nous partons randonner par les sentiers autour du lodge, au milieu de l’Amazonie.

Plus de 7 kilomètres de sentiers permettent un accès facile à une grande variété d’habitats amazoniens. Les sentiers varient en longueur, niveau de difficulté et fréquence d’usage. Avec des noms d’espèces de la région telles que Oje (Ficus Insipida), Lupuna (Ceiba Pentranda), Aguaje (Mauritia Flexuosa), parmi autres, ces chemins nous aident à apprendre un peu plus sur la flore et la faune de « La Capitale de la Biodiversité Péruvienne ».

Coucher de soleil et vue panoramique de la forêt.

Dîner au lodge.

Possibilité de sortie de nuit pour écouter les bruits nocturnes et si la chance le permet observer des caïmans.

Nuit au Inkaterra Reserva Amazonica

Jour 4 : AMAZONIE

Petit-déjeuner au lodge.

Très tôt le matin, départ en bateau à moteur pour une demi-journée d’excursion au Lac Sandoval, situé dans la Réserve Nationale de Tambopata.

Un voyage en bateau à moteur nous emmène dans la magnifique Réserve Nationale de Tambopata, d’où, complètement entourés par la vie sauvage, l’on marche pendant 1 heure et 30 minutes par un sentier de 3 kilomètres pour ensuite embarquer dans un canoë pour traverser un canal qui aboutit au magnifique et spectaculaire lac Sandoval, le plus fascinant de la réserve.

Ce lac nous offre un extraordinaire paysage d’eaux douces, entourées de palmiers d’Aguaje et d’autres arbres de la forêt primaire. Pendant l’excursion l’on voit la riche flore du milieu comme le lion de rivières –espèce protégée en voie de disparition-, tortues d’eau, et oiseaux amazoniens : guacamayos, perroquets, hérons, entre autres.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, visite du Centre d’Interprétation Inkaterra avec sa canopée et d’une zone humide avec un écosystème inondé.

Un parcours de cinq minutes en bateau à moteur nous emmène au Centre d’Interprétation Inkaterra. Après être montés à la première tour de sa canopée, située à plus de 28 mètres du sol, nous allons littéralement marcher parmi le sommet des arbres pendant une heure,, tout en s’arrêtant sur les 8 plateformes d’observation d’ où on peut observer un écosystème inondé avec de plantes et d’oiseaux uniques. Dîner au lodge.

Nuit au Inkaterra Reserva Amazonica

Jour 5 : AMAZONIE

Petit-déjeuner au lodge.

Excursion de toute la journée au monde magique du Rio Gamitana.

Un voyage de 30 minutes en bateau à moteur nous emmène au Rio Gamitana, où les sons, senteurs et vues de la forêt amazonienne vont nous entourer. Nous allons passer 01h30 à longer ce fleuve, habitat de piranhas, de caïmans, de tortues et d’une énorme quantité d’oiseaux de couleurs scintillantes.

Le point d’embarquement atteint, nous descendons le fleuve mais cette fois-ci en canoë, afin d’apprécier sous un autre angle, la flore et la faune de la région.

Arrivée ensuite à la ferme Gamitana pour une visite courte chez les fermiers du coin.

Retour au lodge pour prendre le déjeuner.

Après déjeuner, départ pour l’Hacienda Conception où nous apprenons l’usage traditionnel de plus de 200 différents plants de la flore amazonienne.

Nuit au Inkaterra Reserva Amazonica

Jour 6 : AMAZONIE - PUERTO MALDONADO - CUSCO - VALLÉE SACRÉE

Petit-déjeuner au lodge.

Transfert de retour à l´aéroport de Puerto Maldonado pour notre vol en direction de Cusco

Arrivée à l’aéroport puis transfert en véhicule privé vers la Vallée Sacrée et notre hôtel, luxueuse retraite à Urumbamba, au cœur de la vallée sacrée.

Installation à l’hôtel.

Nuit à l´hôtel Rio Sagrado

Jour 7 : VALLÉE SACRÉE - AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin, nous prenons le train 1ère classe en direction d’Aguas Calientes.

Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique avec guide francophone.

Visite guidée sur le site d’environ deux heures.

Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. L’organisation du site, les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation Inca, où de nombreux mystères restent à percer.

Après la visite guidée, temps libre pour nous balader sur le site et nous imprégner de sa magie.

Nous reprenons ensuite la navette vers Aguas Calientes et rejoignons notre hôtel. Au cœur de cinq hectares de jardins privés tropicaux, ce chaleureux refuge offre un luxe authentique et raffiné dans une ambiance typiquement andine.

Fin d’après-midi détente dans le cadre magnifique de votre hôtel.

Dîner inclus à l’hôtel.

Nuit au Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hôtel

Jour 8 : AGUAS CALIENTES - VALLÉE SACRÉE – OLLANTAYTAMBO – PISAC - CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, nous prenons le train 1ère classe (sans guide) en direction d’Aguas Calientes.

Un guide francophone nous attend à notre arrivée à Ollantaytambo. Visite du village inka et de la forteresse. Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments inkas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l’eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Au-dessus, comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.

Nous rejoignons ensuite le village de Pisac : visite des ruines et du marché local.

Vu de loin et dans son ensemble, les terrasses qui composent Pisac forment avec netteté la figure d´une “pisaca” (sorte de perdrix), oiseau présent en abondance sur ce lieu à l´époque inca et ayant donné son nom à la zone. Outre la qualité archéologique et historique du site, son intérêt provient en outre du fait qu´il surplombe le fleuve Urubamba (ou Vilcanota) et offre au visiteur parcourant ces ruines millénaires un panorama unique de la Vallée Sacrée.

Temps libre ensuite sur le marché artisanal, où nous pourrons trouver tout l’artisanat andin.

Retour à Cusco en véhicule privé avec votre guide francophone.

Nous rejoignons ensuite Cusco et notre hôtel, un manoir colonial du XVI° siècle, situé au coeur du quartier historique de Cusco. Soigneusement restauré afin de conserver son héritage historique, il présente un luxe moderne qui ne sacrifie en rien son authenticité.

Nuit à la Casona

Jour 9 : CUSCO

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville : Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Pour sa construction, on utilisa des pierres de granit rose provenant de Sacsayhuamán. Elle fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait « l’idôlatrie ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne. Des peintures des 16ème et 17ème siècles de l’école cusquénienne et de peintres européens ornent ses murs. Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Inkas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inkas (Inka Impérial).

Nous partons ensuite découvrir les ruines environnantes :

Sacsayhuamán, “le lieu où repose le puma” en quéchua, est une forteresse située à 2km de la ville de Cusco. Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde.

Q´enqo, “labyrinthe”ou “zigzag” en quéchua, est situé à 3km de Cusco. On pense que ce fut un lieu d'adoration à "Pacha Mama", la mère terre. Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de près de 6 m de haut ayant l'apparence d'un puma. Des couloirs, des canaux et des escaliers portent des gravures représentant cet animal.

Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.

PukaPukara, "rouge tourelle" en quéchua, centre administratif et militaire, situé à 6 km de la ville, estun lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo, province amazonienne des Incas.

A 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et est considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Après-midi libre.

Nuit à la Casona

Jour 10 : CUSCO – LIMA – PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre et transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Lima.

À Lima, connexion avec le vol international.

Nuit en vol

Jour 11 : PARIS

Arrivée à Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination