Ouzbékistan
Taxi Ouzbek

Voyage sur mesure - Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Taxi Ouzbek

12 jours à  partir de 2260,00 €

Alternant voiture particulière avec chauffeur et train local, nous voilà introduits dans l’intimité des ouzbeks, qu’ils soient citadins ou villageois. Une formule en liberté privilégiant souplesse, économie et liberté !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite libre d’Ouzbékistan en voiture et en train 
- Les villes mythiques de la route de la soie : Samarkand, Boukhara, Khiva 
- Découverte de la compagne ouzbèke

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 2260 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- Les transferts et transports intérieurs en véhicule privé avec chauffeur
- Train de nuit (compartiment 4 couchettes) Ourgentch-Tachkent
- Hébergement (ch. Double) en hôtels catégorie tourisme
- Les petits déjeuners, 1 repas chez l’habitant,
- Les services d’un guide francophone du jour 3 au jour 10
- Les visites mentionnées au programme
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners) sauf un repas chez l’habitant
- Les boissons
- Les pourboires
- Les guides et les visites
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Ouzbékistan

Meilleure saison : mi-mars à mai et septembre à mi-novembre

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - TACHKENT

Départ de Paris pour Tachkent sur une compagnie régulière.
Nuit à bord

Jour 2 : TACHKENT

Arrivée matinale à Tachkent. Accueil et dépôt des bagages à notre hôtel avant de partir rejoindre la vieille ville. Remontant des ruelles en terre battue, bordées de maisons basses en pisé, d’anciennes mosquées et medersas, nous abordons l’effervescent bazar Chorsu et plongeons au coeur de l’Asie Centrale. La visite se poursuit dans le Tachkent du XXème siècle avec la place de l’Indépendance, le Monument du Courage, le Palais de Romanov, l’Opéra et le musée des Arts appliqués.

Jour 3 : TACHKENT - SAMARCANDE

Nous prenons la route de Samarcande, l’une des plus anciennes villes d’Asie Centrale et carrefour mythique de la route de la soie. Entourée par les sublimes medersas d’Ulug Beg, de Chir Dor et de Tilia Kari, la place du Régistan s’élève avec grâce et majesté. Véritable symbole, le Mausolée de Gur-Emir, tombeau familial de la dynastie de Tamerlan est coiffé d’une double coupole recouverte de céramiques bleu turquoise rappelant la couleur du ciel.

Jour 4 : SAMARCANDE

Découverte de l’ancienne Samarcande, avec le musée historique d’Afrasiab, les vestiges de l’Observatoire astronomique d’Ulug Beg, petit-fils de Tamerlan, plus connu comme astronome que chef politique. Puis la nécropole sacrée de Chahki Zinda nous ouvre les portes d’un ensemble architectural d’une beauté sans égale avant de visiter la mosquée de Bibi Khanoum. Edifiée sous les ordres de Tamerlan qui voulait en faire le joyau de son empire, elle continue d’éblouir par la démesure de sa taille et de son histoire. A l’ombre de la mosquée, s’alignent les étals colorés du bazar central.

Jour 5 : SAMARCANDE - TERSAK- BOUKHARA

Départ pour la campagne ouzbèke et le village de Tersak, village traditionnel typique. Déjeuner chez l'habitant et rencontre avec des écoliers qui apprennent le français. Dans l’après-midi, reprenant notre route pour Boukhara, nous faisons halte au hasard des hameaux bâtis derrière les alignements des platanes.

Jour 6 : BOUKHARA

Boukhara nous plonge dans son passé arabe, persan et turc. Environ 140 monuments classés au patrimoine mondial par l’Unesco, sont dispersés dans la ville et témoignent de la richesse historique et culturelle de ce lieu unique. La journée commence autour du bassin Liabi Khaouz, splendide lorsque le soleil illumine la façade de la madrasa Tchor Minar, avant de rejoindre la forteresse de l’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara et aussi la plus vieille structure de la ville. A côté d’un bassin, face à la porte de la citadelle se tient la Mosquée Bolo-Haouz, pendant longtemps considérée comme le lieu de culte officiel des émirs. Traversez un petit quartier populaire et découvrez le mythique mausolée des Samanides. De retour à la porte occidentale de cette cité médiévale, les échoppes à auvents avec ses étalages de joailleries, tapisseries, poteries et autres vanneries, nous accompagnent jusqu’au pied du minaret Kalian.

Jour 7 : BOUKHARA

Aujourd’hui encore, l’atmosphère est ici chargée de cultes, d’histoires, de superstitions et de religion, avec ces madrasas, mosquées, caravansérails, coupoles marchandes et hammams tous droits sortis de contes et légendes. Laissant cours à la flânerie, on redécouvre les constructions d’Ulug Beg, de Abdulaziz-Khan, la mosquée de Magok-i-Attari, avant de retrouver la quiétude sous les figuiers de Liab-i-Khaouz pour y savourer un thé en jouant aux dominos.

Jour 8 : BOUKHARA - KHIVA

Départ matinal pour Khiva en longeant les rives de l’Amou Diara et ses immenses canaux qui sillonnent le désert de Kyzylkoum jusqu’à la malheureuse mer d’Aral. De part et d’autre, au milieu des sables et Saxauls, nous apercevons quelques ruines d’anciens caravansérails, étapes où les caravaniers faisaient halte pour se ravitailler, se reposer ou encore passer la nuit. Nous voilà bientôt arrivés à Khiva, la plus intacte et la plus reculée des villes de la Route de la Soie.

Jour 9 : KHIVA

Entièrement restauré, le centre historique entouré de remparts regorge de mosquées, tombeaux, palais et madrasa. Si l’aspect «ville-musée » peut surprendre, il n’ôte en rien la magie de ces lieux. La Citadelle Kukhna Ark ancienne résidence fortifiée des seigneurs de Khiva, révèle une multitude de trésors, des magnifiques céramiques bleues et blanches de sa mosquée d’été à la salle du trône, au bastion d’Akchikh-Bobo qui offre une vue imprenable de son sommet. La Mosquée Juma étonne par ses 218 colonnes en bois supportant son toit, le Palais Tosh-Khovli s’offre le luxe de posséder la décoration intérieure la plus somptueuse de la ville, à base de majolique, de pierre et de bois sculptés.

Jour 10 : KHIVA - OURGENTCH - Train

Matinée libre pour s’imprégner une dernière fois de la féérie des lieux, avant de rallier Ourgentch et sa gare ferroviaire. Installés dans un compartiment de 4 couchettes, c’est en train que nous rejoignons Tachkent en 20 heures.

Jour 11 : Train - TACHKENT

Arrivée à Tachkent dans la matinée. Dernière journée libre dans la capitale, shopping pour les uns et découverte culturelle pour les autres.

Jour 12 : TACHKENT- PARIS

Transfert à l’aéroport pour notre vol sur Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination