Ouzbékistan
Caravane ouzbèke – Circuit en petit groupe

Voyage sur mesure - Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Caravane ouzbèke – Circuit en petit groupe

12 jours à  partir de 2495,00 €
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite des grandes villes caravanières
- Circuit en petit groupe
- Une nuit en yourte

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

A partir de 2495€/personne
Départ possible du 04 au 15 octobre 2019

Le prix comprend :
- Les vols réguliers Uzbekistan Airways Paris - Ourgench –et Tachkent - Paris en classe économique + les taxes correspondantes (à ce jour, sous réserve de modifications)
- Le vol domestique régulier Uzbekistan Airways Ourgench - Boukhara en classe économique
- Le billet de train rapide Afrosiyob en 2ème classe Samarcande - Tachkent
- Tous les hébergements tels que mentionnés au programme : hôtels 3* normales locales ou similaires, 1 nuit en yourte (4 personnes / yourte)
- La pension complète
- Les trajets et les transferts en véhicule privé avec chauffeur
- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- Les entrées des sites et visites mentionnées au programme
- Le spectacle à Boukhara
- La dégustation à Samarcande
- Assistance Rapatriement – Contrat Europ Assistance 58626155 (inclus pour tous nos voyageurs)
- Assistance de nos bureaux sur place
- Envoi ou remise à l’agence d’un carnet de voyage avec étiquettes bagages et informations

Le prix ne comprend pas :
- Les visites non mentionnées au programme
- Les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- Les droits pour filmer et photographier les sites et monuments
- Le supplément single
- Toute autre prestations non mentionnée au programme et/ ou non indiquée dans « le prix comprend »
- L’assurance Europ Assistance Multirisque (annulation, bagages et effets personnels, ratage d’avion) facultative : +3,5% du prix du voyage – A souscrire et à régler le jour de votre réservation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Ouzbékistan

Vos hôtels:
Hôtels 3* normes locales, 1 nuit en yourte

Votre conseiller

Noémie, votre spécialiste voyage
Contacter Noémie

votre spécialiste Ouzbékistan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS ✈ OURGENCH

Envol depuis Paris

JOUR 2 : OURGENCH - KHIVA

Arrivée à Ourgench. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner.
Départ pour la visite de la ville de Khiva et découverte de ses trésors :
Le Kounya–Ark, «vieille forteresse» (1686-1806). La nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de Khiva ; la forteresse servit aussitôt de résidence au gouverneur;
La Kournych-khana servait aux réceptions officielles ; en son centre nous trouvons la petite cour doté d’un iwan, porche à deux colonnes dont les murs sont entièrement recouverts de carreaux de majolique peints, exécutés sous le règne du khan Alla-Kouli (1825-1842).
Puis, visite de la médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871) et de la médersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5m de diamètre, le plus haut minaret de Khiva.
En prenant la deuxième « grand rue » d’Itchan-Kala, vous arriverez au Palais d’Allakhouli, plus connu sous le nom de Palais Tach Khaouli, « le palais en pierre », la deuxième résidence des khans de Khiva (1838). Le Palais Tach-Khaouli, avec son harem, ses salles de réception, et sa Cour de Justice, est un véritable dédale où vivaient Allakouli Khan et son entourage extravagant.
La médersa Allakouli-Khan, quant à elle, précède un cortège de bâtiments qui portent tous le sceau royal de l’un des plus grands khans de Khiva. L’édifice est fermé, mais sa force artistique s’exprime dans les céramiques au bleu glacial du plus haut portail de la ville.

JOUR 3 : KHIVA - AYAZ KALA - OURGENCH ✈ BOUKHARA

Poursuite de la visite de Khiva.
Les douces bulles que forment les coupoles du Tim d’Allakouli-Khan, aussi appelé « marché du Palais », relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu’à l’immense caravansérail Allakouli-Khan.
Devant la médersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva, se dresse le curieux Kalta-minor. Ce devait être le plus haut minaret de l’Orient musulman, mais Moukhammed-Amin, qui en avait ordonné la construction, ne revint plus à Khiva à la suite d’une défaite, et les travaux furent arrêtés. C’est du moins ce que rapporte l’historien Mounis. La légende, elle, veut que l’émir de Boukhara, jaloux de ce minaret extraordinaire, convaincue secrètement le maître d’œuvre d’en élever un semblable à Boukhara. Lorsqu’ il l’apprit, le khan fit jeter l’architecte du haut du minaret, qui, ainsi resta inachevé. Tel quel malgré l’important rétrécissement vers le haut, il garde un aspect massif qu’égaient cependant des bandes inégales de briques glacées bleues et blanches et des dessins géométriques. Visite du marché de Khiva.
En descendant la rue principale, on trouve sur la droite l’un des plus anciens monuments de Khiva : le mausolée de Sayid Alaoudin, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303 ; l’ensemble d’Islam-Khodja et bien d’autres encore.
La mosquée Djouma est la principale mosquée de Khiva, elle comporte 218 colonnes de bois sculpté. Derrière la mosquée Djouma s’élève le plus remarquable monument architectural de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, qui occupe l’emplacement de l’atelier d’un fourreur.
Départ par la route vers Ayaz-Kala.
C'est l'un des sites les plus impressionnants de l'Ouzbékistan : les ruines des trois citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert.
Continuation de la route vers Toprak-Kala avec son immense citadelle royale (Ier au IIIe siècle) et les anciennes forteresses du Royaume de Khorezm.
Transfert à l’aéroport d’Ourguentch. Envol pour Boukhara.

JOUR 4 : BOUKHARA

Départ pour les visites de la ville: le mausolée des Samanides, le mausolée Tchachma Ayoub, le complexe Bolo Khouz et la forteresse Ark.
Poursuite de la découverte de Boukhara avec le complexe Poi-Kalon et son minaret, l’ensemble Liabi-Khauz et la mosquée Maghoki Attori.
Continuation des visites de la ville: la médersa Tchor Minor, les médersas «kosh»: médersa Ouloug Beg et Abdoullaziz Khan.
Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe s. avec visites des ateliers différents: tissage, sculpture sur bois, ciselure, peinture sur bois, miniature d’Asie centrale, instruments musicaux.
Spectacle dans la médersa Nodier Divan Begi, accompagné de chants et danses régionales et d'un magnifique défilé de mode.

JOUR 5 : BOUKHARA

Visite de Masion - musée de Fayzullakhodjaeav. Visite des environs de Boukhara : palais Mokhi Khosa, ensemble architectural Nakshbandi, mausolée Tchor Bakr.

JOUR 6 : BOUKHARA - GUIJDOUVAN - NOURATA

Départ de Boukhara pour la région de Nourata. Arrêt en cours de trajet au minaret de Vabkent, datant du XIIe siècle et haut de 39 m. Visite d’un atelier familial de poterie à Guijdouvan existant depuis six générations.
Arrivée à Nourata.
Un arrêt pour admirer le bassin des poissons sacrés, d’origine magique et religieuse, ancien fort d’Alexandre le Grand ainsi que la mosquée. Puis, transfert vers le campement de yourtes. Méharée de 20 minutes à dos de chameau dans les dunes environnantes.

JOUR 7 : NOURATA - SAMARCANDE

Départ pour le Lac Aydarkoul. Promenade et pique-nique au bord du lac.
Départ vers Samarcande. Arrivée à Samarcande.

JOUR 8 : SAMARCANDE

Première découverte de cette ville magique : Le Gour-Emir ou « tombeau de l’Émir », le plus célèbre monument de Samarcande et symbole de la ville. L’équilibre entre puissance et raffinement du Gour-Emir est mis en valeur avec les deux mausolées qui s’élèvent de part et d’autre, témoins symboliques de l’évolution architecturale de ce type de construction.
Découverte de la ville avec la mosquée Bibi-Khanounm. Visite grand marché situé derrière l’ensemble Bibi Khanoum.
Visite de l’observatoire d’Ouloug Beg : cette construction était au XVe siècle unique au monde. Sur l’axe nord-sud un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune.
Ouloug Beg, grand astronome, avait réussi à calculer la durée de l’année à une seconde ¼ près par rapport à la science moderne !
Les fouilles de 1908 dirigées par le savant Viatkine ont mis à jour des vestiges de fondations ainsi que la partie du sextant qui était enterrée.
Un petit musée permet de suivre l’évolution des découvertes astronomiques avec un ensemble de cartes, de portraits, d’ouvrages anciens bien documentés.
Beau point de vue sur la ville depuis la terrasse de l’Observatoire. Dégustation de vin dans l’ancienne cave de Khovrenko.

JOUR 9 : SAMARCANDE - CHAKHRISABZ - SAMARCANDE

Départ vers Chakhrisabz – ville natale de Tamerlan (par le col Takhtakaracha, pour profiter du beau paysage montagneux et éviter la longue route).
Excursion à Chakhrisabz, l’ancienne Kech.
Visite du palais blanc « Ak Saraï » dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de faïences sans pareil.
Visite de la mosquée de Kok Goumbaz, de la mosquée de Khazret Imam, du mausolée Gumbazi-Seidan, du mausolée de Jakhangir.
Retour à Samarcande par le col Takhtakaracha.

JOUR 10 : SAMARCANDE – train pour TACHKENT

Visite de Gala Osiyo qui est connu pour son pain incomparable de Samarcande.
Poursuite des visites avec l’ensemble du Registan avec ses splendides medersas d’Ouloug Beg, de Chir-Dor, extraordinaire construction qui mêle l’Islam à des réminiscences de zoroastrisme, ainsi que du Tilla-Kari, décoré de faïences en céramique bleue.
Le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. C’était au XVe siècle un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan.
Il se compose de trois medersas :
Ouloug Beg dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés.
Puis, continuation de la découverte de Samarcande avec la nécropole Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées.
Transfert à la gare.
Départ pour Tachkent en train rapide Afrosiyob (17h30-19h40).

JOUR 11 : TACHKENT

Tachkent, capitale de la République d'Ouzbékistan est l’une des plus grandes villes d'Asie centrale. Les plus anciennes références à cette cité datent du IIe siècle av. J.-C. On la connaissait alors sous le nom de Chach et les annales décrivent de magnifiques palais, de luxuriants jardins entourant de nombreux temples, de nombreuses rues animées où les artisans exerçaient leurs métiers.
Visite de la capitale du pays, la ville de Tashkent : Tour panoramique de la ville. Ensemble architecturale Khazrati Imam comprenant le mausolée Kafal al Shashi et médersa Barakhan (XVIs.) et abritant le fameux Coran du khalif Othman (VIIs.). Ensuite, visite du bazar coloré Tchorsu pour mieux découvrir la vie courante du pays. Visite du métro de Tachkent.

JOUR 12 : TACHKENT ✈ PARIS

Transfert à l’aéroport.
Envol à destination de Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination