Mongolie
Viva Mongolie

Voyage sur mesure - Mongolie

Voyage sur mesure - Viva Mongolie

16 jours à  partir de 3180,00 €

Les secrets d’un pays appartiennent à ceux qui savent se fondre dans la culture locale. Découvrir le désert du Gobi à dos de chameau, les montagnes de l’Akhangaï à cheval, randonner à pied et en jeep au milieu des steppes, entre yourtes et troupeaux ; voici quelques clefs pour entrer dans la peau d’un Mongol le temps d’un voyage.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Voyages à cheval, à pied, en jeep et à dos des chameaux
- Visites : Karakorum, le désert de Gobi et la vallée de l’Orkhon
- Nuits en yourtes et en tentes
- Rencontres avec les nomades

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 3180 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant

- Les vols domestiques sur compagnie nationale, les transferts et transports en voiture ou minibus à Oulan Bator, en jeep russe ou minivan avec véhicule d’assistance J9 à J12, à cheval (avec sellerie russe) & chameaux en province,
- L’hébergement (en ch. double) en hôtel catégorie tourisme à Oulan Bator, en campement yourte pour 2 pers. (en individuel), en yourte d’hôtes pour et en tente pour 2 pers en province, - La pension complète,
- Guide national anglophone ou francophone junior,
- Les palefreniers et chameliers,
- Les entrées des sites, musées et réserves.
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Mongolie

Meilleure saison : juin à septembre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Mongolie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris - Oulan Bator

Envol pour Moscou, puis correspondance pour Oulan Bator. Nuit en vol.

Jour 2 : Oulan Bator

Arrivée matinale à Oulan Bator. Accueillis par notre guide, nous abordons cette curieuse capitale perdue au milieu d’une nature immense et sauvage. Après l’incontournable monastère de Gandan, c’est en découvrant la culture et la civilisation mongoles présentées au musée d’Histoire que nos esprits s’échappent déjà vers les steppes.

Jour 3 : Oulan Bator - Dalanzadgad - Yoliin Am

Envolés pour le sud du Gobi, nous voici dans la région la plus inhabitée et la plus aride du territoire mongol. Partis de Dalanzadgad, nous rejoignons la réserve de Gurvan Saikhan surnommée «les Trois Belles» pour ses trois sommets. Au bout de la piste, blotti dans une gorge, le glacier de Yoliin Am défie les rigueurs de cet environnement où il n’a pas sa place. Dressant notre campement au milieu d’un étrange univers minéral et végétal, c’est à pied que nous tentons de débusquer quelques bouquetins, argalis et grands rapaces habitants les lieux.

Jour 4 : Yoliin Am - Khongoriin Els

Arrivés aux pieds de dunes de sable, nous abordons « Khongoriin Els », véritable Sahara mongol déployant au loin ses majestueux cordons de dune. Arpentant les plus hauts replis de Khongor, face à d’immenses montagnes bleutés, c’est un émouvant paysage doré étendu sur plus de 180 km de long que nous découvrons.

Jour 5 : Khongoriin Els

Décidés à grimper sur le dos d’imposants chameaux de Bactriane, c’est grâce à l’assistance de nos compagnons nomades, que nous nous initions rapidement au maniement de nos montures avant de partir pour une journée et une nuit à la conquête du désert. Le déplacement mesuré et silencieux de nos amis quadrupèdes nous permet d’observer des animaux rares.

Jour 6 : Khongoriin Els - Bayanzag

Nous restituons nos chameaux à leurs propriétaires avant de retrouver nos « 4 roues » pour nous conduire à Bayanzag. Célèbre site archéologique connu pour ses œufs de dinosaures fossilisés, c’est à l’heure du soleil déclinant que ses falaises offre son plus fantastique spectacle.

Jour 7 : Bayanzag - Onguii

Dernier aperçu de ces immenses falaises de couleur rouge et ocre, avant de reprendre notre route vers le nord. Stoppant notre véhicule aux pieds des ruines du monastère de Onguii, c’est par une petite randonnée pédestre que nous clôturons cette journée. Ici de part et d’autre du fleuve plane encore un parfum de sacré.

Jour 8 : Onguii - Vallée de l’Orkhon

Le désert semble déjà loin derrière face aux vallées fertiles et aux massifs boisés des monts Khangaï. Seule constante de ce voyage, l’indicible gentillesse et la chaleureuse hospitalité des éleveurs croisés au gré du vent, toujours prêts à nous inviter dès que nous passons à proximité de leurs yourtes. Figé dans le temps, l’intérieur cossu de ce cocon de feutre reste toujours ouvert aux étrangers que nous sommes.

Jours 9 à 10 : Vallée de l’Orkhon

Après les chameaux, c’est à cheval que nous choisissons naturellement d’arpenter ces terres à l’histoire mouvementée. Remontant l’Orkhon, un fleuve dont le cours a vu le règne des successifs Empires des Steppes, c’est sa vallée classée patrimoine mondial de l’humanité que nous sillonnons. Au rythme d’un temps suspendu, nous arrivons aux mythiques chutes d’Orkhon. Au gré des rencontres, favorisées par nos montures, nous réapprenons encore et encore le sens des mots accueil et hospitalité. Ce peuple resté proche de ses racines a su préserver, son mode de vie millénaire et ses valeurs humaines. Fréquemment invités à mettre pied à terre pour pénétrer sous la yourte, nous ne manquerons jamais de partager l’incontournable bol d’Aïrag, lait de jument fermenté.

Jours 11 à 12 : Vallée de l’Orkhon

Repartis vers le nord, nous chevauchons à travers des paysages de collines verdoyantes et ondulantes à l’infini, de vallées richement fleuries et peuplées de troupeaux de bêtes. Quelques nomades curieux se joignent à nous le temps de partager quelques foulées. Nous comprenons le lien unique qui lie la Mongolie au cheval, véritable âme et cœur du pays…

Jour 13 : Vallée de l’Orkhon - Kharakhorum - Khogno Khan

Suivant toujours le fil de l’Histoire, nous arrivons à Kharakhorum, point de départ des hordes mongoles, qui y établirent le plus vaste empire que le monde ait connu ! Des ruines de Kharakhorum fut érigé le monastère d’Erdenee Zuu, cœur du bouddhisme mongol. Enceint d’une muraille hérissée de stupas, il s’affiche aujourd’hui comme le porte - flamme du bouddhisme mongol. Plus loin, le quotidien de la steppe se déroule à nouveau sous nos yeux : entre yourtes et chevaux en liberté dans ces steppes vallonnées à perte de vue. Au loin, les dunes d’Elsen Tasarkhai annoncent notre arrivée à Khogno Khan.

Jour 14 : Khogno Khan - Khustain Nuruu

Au carrefour de paysages et formations géologiques très variés, Khogno Khan résume parfaitement tous les paysages déjà rencontrés. C’est à pied que nous découvrons le monument de la reine Mandukhai ou le temple d’Övgön, avant de rejoindre la réserve naturelle de Khustaï Nuruu.

Jour 15 : Khustain Nuruu - Oulan Bator

Promenade matinale dans le parc à l’heure propice pour apercevoir ces chevaux quasi-préhistoriques de Przewalski, réintégrés à leur steppe natale dans les années 90. Arrivée après midi à Oulan Bator, paraissant bien moderne depuis notre première rencontre. Spectacle traditionnel en soirée.

Jour 16 : Oulan Bator - Paris

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Moscou

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination