Mongolie
Retour en tartarie

Voyage sur mesure - Mongolie

Voyage sur mesure - Retour en tartarie

20 jours à  partir de 3890,00 €

Contraste des paysages et de peuples éleveurs d’aigles, de chameaux ou de chevaux… !

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Rencontre avec les éleveurs d’aigles
- Nuits chez l’habitant, en yourtes et sous tente
- Découverte de la région de l’Altaï
- Itinéraire hors norme

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 3890 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant
- 2 vols domestiques, taxes incluses,
- Les transferts et transports en voiture ou minibus à Oulan Bator, en minivan 4x4 en province,
- L’hébergement (en ch. double) de catégorie tourisme à Oulan Bator, en campement yourte pour 2 pers. (individuels) ou 4 pers. (en groupe préconstitué) et en tente pour 2 personnes en province,
- La pension complète,
- Guide mongol anglophone ou francophone junior
- Les chauffeurs pour les transferts,
- Les entrées des sites et réserves.
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visa
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Mongolie

Meilleure saison : juillet et août

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Mongolie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – OULAN BATOR

Envol à destination de Oulan Bator via Moscou. Nuit en vol.

Jour 2 : OULAN BATOR

A peine accueillis par notre équipe locale, nous partons sans tarder découvrir Oulan Bator, étonnante capitale partagée entre son béton soviétique, ses vestiges de temples et ses quartiers de yourtes. Après la place Sukhebator avec son réalisme néoclassique, le monastère de Gandan et ses lamas, c’est le musée d’histoire qui nous initie à la civilisation de cet immense pays.

Jour 3 : OULAN BATOR – OLGII

Arrivés en avion à Olgii, chef-lieu de l’Aïmag et fief du peuple musulman Kazakh. La petite ville nous ouvre les portes de sa mosquée et son musée ethnographi que laisse entrevoir un artisanat local d’une grande richesse, mais notre bonheur est à l’extérieur. Montagneux et désertique, l’environnement appelle au voyage.

Jours 4 à 5 : OLGII – TAVAN BOGD

Partis rejoindre le parc naturel de Tavan Bogd, le Mt Khuiten (4374 m.) se dessine très vite à l’horizon. Plus haut sommet de Mongolie, il s’impose au milieu du massif de Tavan Bogd comme le toit de l’Asie centrale. Couronné de neiges éternelles, flanqué de glaciers et rivières blanches, ce massif se joue de couleurs dans le prisme des rayons du soleil. Grandiose, le paysage incite à multiplier nos randonnées pédestres en compagnie de quelques nomades curieux de nous rencontrer dans ces lieux isolés.

Jour 6 :TAVAN BOGD – OLGII -TOLBO NUUR

Revenant sur nos pas par la route du sud, c’est par le site de Tsengel parsemé de stèles et statues anthropomorphes que nous entamons notre grand périple aux confins de ce « farwest » mongol. Inspirés par ce paysage aux allures tibétaines, nous arrivons sur les rives du lac Tolbo bordées de kigesu (yourtes kazakhes) et fixons notre campement près d’une famille de nomades.

Jour 7 : TOLBO NUUR – KHAR US NUUR

Quittant les terres musulmanes, nous pénétrons dans la région des eaux Noires. S’insérant dans la zone de « grandes dépressions » entre la chaîne de l’Altai et celle de Khangai, ce parc national particulier est classé zone RAMSAR (zone humide d’importance internationale) et réserve de biosphère mondiale par l’UNESCO. Canards et oies sauvages, tétras, perdrix et pélicans ponctuent le paysage des étendues d’eau et de sable. Nous sommes dans l’un des plus grand « Gobi » de Mongolie.

Jours 8 & 9 : KHAR US NUUR - KHYARGAS NUUR

Nous poursuivons notre exploration de la région du lac de Khyargas Nuur qui a la particularité d’être salé, et d’être peuplé d’oiseaux typiques d’habitat maritime. Vers la partie sud, ses falaises lui confèrent un air des bords de mer. Unique en Mongolie !

Jours 10 & 11: KHYARGAS NUUR - TELMEN NUUR

Après les paysages lacustres, nous partons vers Telmen Nuur à la découverte de la grande plaine entourée de montagnes. Fertile et très herbeuse, cette région est une véritable réserve pour faire des provisions de foin l’hiver. C’est dans ce très beau site verdoyant que nous établissons notre campement.

Jours 12 & 13 : TELMEN - TERKHIIN TSAGAAN NUUR

Dans le cadre pittoresque de vallons fleuris, une piste chaotique nous conduit vers Terkhiin Tsagaan Nuur. L’improbable paysage volcanique aux champs de laves noires ponctués de blocs de basalte tranche avec le bleu électrique du ciel et le vert fluorescent de la steppe. Notre campement installé sur la rive nord du lac, nous profitons de ce cadre enchanteur propice aux promenades et baignades. Perché à 2200 mètres d’altitude, le volcan Khorgo offre de son sommet une vue surprenante sur le lac Terkhiin Tsagaan et ses environs.

Jour 14 : TERKHIIN - CHULUUT

A l’est du lac Blanc, un très impressionnant canyon profond de 250m s’ouvre soudainement au milieu d’un plateau de steppe basaltique au panorama époustouflant. Une piste chaotique nous mène vers le croisement des deux rivières Suman et Chuluut, un site grandiose propice à l’installation de notre nouveau campement.

Jour 15 : CHULUUT - TSETSERLEG - TSENKHER

Longeant de profonds canyons, jusqu’aux pieds des massifs du Khangaï, nous arrivons à Tsetserleg étonnés par ses billards installés dans la rue. Son très beau musée ethnographique met en scène, dans un ancien monastère, les vestiges d’une grandeur bouddhiste dorénavant passée. De passage au marché très couleur locale, nous rejoignant Tsenkher et ses bains fumants, pour un délassement des plus bienvenus !

Jour 16 : TSENKHER - VALLEE DE L'ORKHON

Nous continuons dans les massifs volcaniques du centre pour les berges de la rivière Orkhon, entre la chaîne des monts Khangaï et les vastes prairies ondulantes. Au rythme d’un temps qui semble s’être arrêté, nous nous arrêtons près des chutes de l’Orkhon que d’anciennes éruptions volcaniques ont sculpté en hautes failles.

Jour 17 : VALLEE DE L’ORKHON - TOVKHON

Une perle ! Ce petit ermitage, « sœur » d’Erdene Zuu, jadis retraite de méditation de Zanabazar, 1e Bogdo Gegeen, chef spirituel et politique de Mongolie. Un petit ensemble de temple perché à flanc de rocher en haut d’une montagne, auquel on accède après une belle marche à travers la forêt. Un lieu de pèlerinage très populaire, où seuls quelques moinillons habitent de manière permanente.

Jour 18 : TOVKHON – KHARAKHORUM – KHOGNO KHAN

Entre monts et vallées, nous rejoignons Karakorum, fondée au 13ème siècle par Gengis Khan, puis choisie comme capitale de son empire. Détruite lors les invasions mandchoues, elle revit aujourd’hui à travers le monastère de Erdene Zuu. Construit au 16ème siècle sur les ruines de la cité impériale, ce monastère est l’un des plus importants édifices bouddhistes de Mongolie.

Jour 19 : KHOGNO KHAN – OULAN BATOR

Retour à Oulan Bator devenu si moderne après un tel périple. Temps libre et shopping précèdent un spectacle traditionnel et un chaleureux dîner d’adieu.

Jour 20 : OULAN BATOR - PARIS

Transfert à l’aéroport et envol vers Paris via Moscou.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination