Mongolie
Mongolie, à tire d'ailes

Voyage sur mesure - Mongolie

Voyage sur mesure - Mongolie, à tire d'ailes

16 jours à  partir de 4250,00 €

Voyage complet offrant un certain confort avec des nuits en hôtel et campement de yourtes aménagées. Une association de déplacements par la route limités, écourtés et combinés avec des liaisons aériennes axées vers les régions et sites essentiels de la Mongolie.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Voyage complet avec les nuits en yourtes
- Rencontres avec les nomades
- Balades au bord du lac Khovsgol
- Visites : vallée de l’Orkhon, désert de Gobi, KharakHorum

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 4250 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant
- Les vols domestiques sur compagnie nationale, les taxes
- Les transferts et transports en voiture ou minibus à Oulan Bator, en minivan ou Jeep russe en province, en bateau à Toilogt, l’hébergement (en ch. double) en hôtel catégorie supérieure à Oulan Bator, en campement yourte pour 2 pers en province,
- La pension complète
- Les guides locaux anglophones ou francophones juniors
- Les chauffeurs pour les transferts
- Les entrées des sites, musées et réserves.
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les boissons
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Mongolie

Meilleure saison : juin à août

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Mongolie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris - Oulan Bator

Envol pour Moscou, puis correspondance pour Oulan Bator. Nuit en vol.

Jour 2 : Oulan Bator

Accueil à l’aéroport par notre équipe locale et transfert à l’hôtel. Gandan nous introduit dans le bouddhisme mongol, seul monastère à être resté en activité lors de la période soviétique. C’est aujourd’hui le plus grand et le plus entier des centres de culte du pays. Puis c’est au tour du musée d'histoire de nous faire découvrir la Mongolie.

Jour 3 : Oulan Bator - Khogno Khan

Route matinale vers l’est à travers la steppe montagneuse. A 280 km de la capitale, se trouve le cadre unique de Khogno Khan, un site dominé par la montagne sacrée toujours vénérée par les populations locales. A la lisière de la rivière Tarnay s’étendent des dunes de sable rappelant le désert de Gobi. Près de notre campement, une forêt de conifères abrite quelques familles nomades.

Jour 4 : Khogno Khan - Kharakhorum

Suivant le fil de l’Histoire, le long de la fameuse rivière Orkhon, nous arrivons à Kharakhorum, capitale fondée au 13ème siècle par Gengis Khan. Détruite lors des invasions mandchoues, la mythique Kharakhorum revit aujourd’hui à travers le monastère de Erdene Zuu, l’un des plus importants édifices bouddhistes de Mongolie. Phénix renaissant de ses cendres après 70 ans de communisme, il nous présente un très bel ensemble de temples chinois et tibétains.

Jour 5 : Kharakhorum - Vallée de l'Orkhon - Tovkhon Khiid

C’est un tout nouvel univers qui s’offre à nous. Nos sens sont en éveil pour capter la course rapide des chiens de prairie, le sifflement du milan et l’odeur des fleurs de la steppe. Les hommes nous initient à l’art de chasser la marmotte ou le loup tandis que les enfants tentent de nous apprendre quelques mots. Au détour d’un chemin, l’ermitage de Tovkhon apparaît tel un mirage, perdu loin des hommes et du bruit de la ville. Jadis retraite de Zanabazar, premier Bogdo Gegeen (chef spirituel et politique de Mongolie), ce lieu accueille désormais une communauté de moines fidèles à sa mémoire en perpétuant une spiritualité et une sérénité absolue.

Jour 6 : Tovkhon - Vallée de l'Orkhon

Au milieu d’une multitude de collines verdoyantes, le « delta » de l’Orkhon nous ouvre les portes de ses grandes terres d’élevage de yacks et moutons …Introduits dans un décor digne du jardin d’Eden, nous découvrons l’hospitalité des éleveurs qui confère à cette contrée sauvage un charme unique. Nous arpentons, pour une journée de plus, les berges de l'Orkhon et sa vallée classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Jour 7 : Vallée de l'Orkhon - Onguii Khiid

C’est aux portes du désert de Gobi que nous stoppons notre jeep près des ruines du monastère d’Onguii. Un doux parfum de sacré plane encore sur ce haut lieu mystique malgré sa destruction lors des purges des années 1930.

Jour 8 : Onguii - Bayanzag - 3 Camel

C’est Bayanzag, site de fouilles archéologiques aux airs de Monde Perdu que nous découvrons avec ses étonnantes falaises ocre et rouge sculptées par le vent et oscillant entre ciel et terre. Seul le blatèrement des chameaux de Bactriane à proximité vient troubler l’étrange quiétude qui règne sur ces lieux.

Jour 9 : 3 Camel - Les dunes de Khongor

Laissant derrière nous les falaises rouges, les dunes de Khongor longues de 180 km se profilent à l’horizon tel un cordon d’or sur fond d’azur au pied des derniers contreforts de la chaîne de l’Altaï. Portés par le chant du vent nous voilà partis pour de jolies escapades à dos de chameau ou à pied dans cet immense Sahara mongol.

Jour 10 : Les dunes de Khongor - Yoliin Am

Pénétrant le parc naturel de Gurvansaïkhan, nous atteignons l’improbable Yoliin Am, perdu au milieu du désert dans un écrin de massifs dénudés et peuplés de troupeaux de gazelles, d’ibex et d’argali. Blotti dans le creux d’une gorge, le glacier défie le temps et les rigueurs de cet environnement où il ne semble pas avoir sa place. Au dessus de nos têtes, attirée par la présence de l’eau, une multitude de vautours, gypaètes, aigles et milans virevoltent. Retour en soirée dans notre campement proche de Dalanzadgad.

Jour 11 : Yoliin Am - Dalanzadgad - Oulan Bator

Départ matinal pour l'aéroport et vol pour Oulan Bator. Temps libre pour flâner à notre guise dans la capitale pour voir ou revoir le musée des Beaux-Arts de Zanabazar, grand héritage culturel du charismatique 1e Bogdo Gegeen de Mongolie de livrer ses trésors.

Jour 12 : Oulan Bator - Moron - Khatgal - Toilogt

Envol matinal pour Moron, chef-lieu de la région du Khovsgol. Immédiatement introduits dans un paysage où se mêlent montagnes, forêts et lac d’eau douce, nous découvrons Khatgal où l’activité marchande se révèle comme sortie d’une autre époque. Puis laissant derrière nous le bruit des hommes, nous continuons notre chemin jusqu’au camp de Toilogt, sur les rives du grand lac bleu.

Jours 13 à 14 : Lac Khovsgol - Moron

Longeant les bords de ce lac d’eau pure, le cadet du Baikal surmonté de hautes de terres couvertes de forêts rappelle la taïga de Sibérie. Aux confins de ce monde libre et sauvage, nos errances nous conduisent vers quelques familles Tsataans. Ethnies nomades venues s’installer sur les rives du lac Khovsgol pour les beaux jours. Ce peuple éleveur de rennes vit dans des tipis et préserve son mode de vie uniquement basé sur le renne qui l’habille, le nourrit, l’abrite et le porte dans ces terres les plus froides de tout le pays. Nous arpentons ces paysages grandioses au rythme d’un cheval, de nos pas ou d’un bateau, à la rencontre d’hommes en total symbiose avec l’environnement. Puis, retour vers Moron, en chemin, coup d’œil aux stèles à cervidés de Uushig.

Jour 15 : Moron - Oulan Bator

Derniers précieux moments dans la quiétude de notre campement avant de gagner l’aéroport de Moron. Le vol pour Oulan Bator nous ramène pour de bon dans la modernité de la capitale mongole. Spectacle traditionnel si le temps le permet. Dîner d’adieu partagé avec notre équipe locale.

Jour 16 : Oulan Bator - Paris

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Moscou.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination