Kazakhstan Ouzbékistan Turkménistan
Légendaire « Registan » - Train de luxe

Voyage sur mesure - Kazakhstan Ouzbékistan Turkménistan

Voyage sur mesure - Légendaire « Registan » - Train de luxe

14 jours à  partir de 3190,00 €

Avec le train spécial «Registan», partez sur les traces de la légendaire route de la soie et offrez vous le luxe d’une traversée originale et audacieuse, de 3 pays de l’Asie Centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan).

 

La présence permanente d’un guide en chef épaulé par des guides locaux compétents assure la dimension culturelle de ce voyage, alors que son confort est garantie par l’alternance judicieuse des nuitées à bord du train (en compartiment pour 2 personnes offrant 3 catégories de confort différentes), et en hôtel. Nombreux sont les points forts de ce voyage : capitales au passé éblouissant (Astana, Tachkent et Achkhabad) et sites historiques incontournables classés au patrimoine mondial par l’Unesco (Samarcande, Boukhara et Khiva).

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
à partir de 3190 €/personne

Le prix comprend :
- Transferts et transports en bus avec chauffeur,
- train spécial « Registan » incluant 7 nuits à bord (suivant choix de compartiment),
- hébergement (en Ch. Double) en hôtel de catégorie tourisme et supérieure,
- pension complète,
- excursions,
- visites et entrées des sites,
- lettre d’invitation obligatoire pour le visa Turkménistan,
- guide francophone ou guide anglophone selon les dates de départ,
- assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux sur compagnie régulière,
- taxes et surcharges carburant,
- pourboires et boissons,
- taxe d’entrée au Turkménistan (12$),
- frais de visas et assurance multirisque annulation (3.5%).

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Kazakhstan

Info Pays Ouzbékistan

Info Pays Turkménistan

Meilleure saison : avril à juin et septembre à octobre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Kazakhstan
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : ALMATY

Départ de l’Europe et arrivée nocturne à Almaty, transfert à votre hôtel.

Jour 2 : ALMATY - train

Le matin, pendant un petit tour de ville, vous faites la connaissance avec cette métropole verte, située au pied de l’imposant sommet de l’Alatau. Vous voyez l’impressionnante église orthodoxe russe construite en bois, le palais de mariage, le cirque ainsi que la mosquée centrale. Déjeuner dans une yourte typique. Aprèsmidi, départ en train spécial. Un service bagages est assuré – les grands bagages sont directement transportés vers les compartiments. A bord du train, verre de bienvenue et exposé divertissant.

Jour 3 : TURKESTAN

Après le petit déjeuner à bord du train, vous arrivez dans la ville de Turkestan. Vous visitez le mausolée de Kohja Ahmed Yasawi construit en 1394, un des édifices les plus importants de l’architecture des timourides (patrimoine mondial de l’Unesco). Vous entrez dans la salle à coupole, la mosquée monumentale et la maison de la source. Ensuite le train part en direction de Tachkent. Les formalités douanières se font dans le train.

Jour 4 : TACHKENT - Train

Tôt le matin, votre train arrive à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan. A l’origine à Tachkent « la cité en pierres » toutes les constructions étaient en terre cuite. Les plus récentes recherches révèlent, que le mot « tachkent » en langue sogdienne peut se traduire par « ville sur les collines » « tchatsch »-place vallonnée » et « kent »-ville. Effectivement Tachkent se situe au pied de la chaîne montagneuse Tien Shan. Pendant le tour de ville, vous apprécierez l’oasis verte dans la steppe : la medersa Kukeldach, les monuments Kavoj et Amir-Timur ainsi que des maisons en argile typiques. Le soir, visite du fameux opéra Navoi (selon le programme). Puis vous rejoindrez le train.

Jour 5 : Train - SHAKRISABZ - Train

La nuit, votre train passe par les montagnes, une région difficilement accessible par laquelle passèrent différents peuples et cultures où on trouve encore la cérémonie de l’adoration du feu ou le culte des chamanes : des rites tombés dans l’oubli dans d’autres régions. Des caravanes commerciales, les armées d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan traversèrent cette région. Un spectacle folklorique vous fera découvrir la tradition extraordinaire de cette région. Après, vous suivrez la légendaire Route de la Soie en direction de Shakr-i-Sabz, la ville verte, ville natale de Tamerlan (Timur). Arrivés à Shakr-i-Sabz, vous visitez lors d’un tour guidé les monuments imposants de ce redoutable empereur mongol, puis, vous découvrez cette petite ville vivante. Le soir, le train spécial continue son chemin vers Samarkand. A bord : dégustation de vins ouzbèks.

Jour 6 : Train - SAMARCANDE

A Samarcande vous consacrez toute la journée aux curiosités de cette ville historique, qui à l’époque de Timour, était considérée comme la ville la plus belle et la plus importante du monde : La nécropole Shah-i- Zinda (le Shah vivant), les fouilles d’Afrosyab (avec visite guidée du musée) et la place du Réghistan sont certainement l’ensemble architectural le plus important de toute l’Asie centrale. Le Réghistan est entouré par 3 imposantes medersas, les portails décorés et riches en couleurs sont impressionnants. En arrière–plan, les coupoles des mosquées scintillent comme dans un conte oriental. En 1917, les femmes ouzbeks ont brûlés en ce lieu historique leurs voiles, les parandja, et ont commencé leur chemin vers une nouvelle époque.

Jour 7 : SAMARCANDE

Aujourd’hui, excursion pour visiter la manufacture de tapis et une famille ouzbèke qui produit le papier à base de l’écorce de mûrier. Vous visitez également l’intérieur de l’observatoire d’Ulug Beg, la ruine de la mosquée Bibi Khanum et le mausolée du Gour Emir.

Jour 8 : SAMARCANDE - Train

La matinée est libre. Vers midi, vous continuez en train spécial vers Khiva.

Jour 9 : Train - KHIVA - Train

Après le petit-déjeuner à bord du train, vous partez vers la frontière sud du pays des 7 fleuves, vers l’oasis Khiva – un conte de 1001 nuits devenu pierre. Le voyageur, en regardant l’enceinte majestueuse avec ses portes et bastions en briques de terre cuite s’imagine transposé dans un autre monde. Au pied du minaret Kalta Minor la vie est active comme autrefois : dans les bazars, le commerce et le marchandage se font de la même façon que depuis des centaines d’années, les jeunes apprennent l’histoire de leur pays dans des anciennes écoles coraniques. Lors d’un tour guidé, laissez-vous impressionner par les palais, les mosquées, les minarets, mausolées et écoles coraniques, des exemples d’architecture orientale du moyen âge. Déjeuner dans l’ancien Palais d’été de l’Emir. Le soir, continuation de votre train spécial vers Boukhara.

Jour 10 : Train - BOUKHARA

Située dans le désert de Kyzyl Kum, la ville dispose de monuments qui nous rappellent l’époque brillante de la grande route de la soie. Epices exotiques, fourrures et avant tout des tissus en soie étaient jadis stockés et négociés. Dans l’ancienne ville, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco vous apercevez le minaret Kalon, haut de 50 m, et l’ensemble Liab-i-Khaouz. Devant le monument de Khodja Nasruddin sur l’âne, un jumeau de Tartarin de Tarascon, vous écouterez quelques-unes de ses fables et ses farces. Dîner dans la cour d’une medersa avec musique et danses locales et présentation des costumes régionaux colorés.

Jour 11 : BOUKHARA - Train

Programme de visites pendant toute la journée à travers les ruelles de la vieille ville. La ville de Boukhara, qui porte également le nom de « Scherif » (la noble) se présente au visiteur comme un grand musée authentique de l’art de la construction, qui a non seulement était conservé, mais également soigné. Vous visitez l’impressionnante forteresse Ark, une ville dans la ville, qui jadis était le siège des souverains de Boukhara. Vous entrerez dans la salle de couronnement et visiterez la résidence d’été du dernier émir (début 20ème siècle) avec son décor en albâtre sans pareil et un mélange d’éléments de styles japonais, français, russes et orientaux, la medersa Mir-i-Arab, et édifice le plus pompeux et précieux de l’Asie centrale, le mausolée des Samanides.

Jour 12 : Train - MERV - ACHKABAD

Le matin, arrivée dans un site du patrimoine mondial de l’Unesco Merv – jadis la plus grande et plus splendide ville du monde, détruite en 1221 par le fils de Gengis Khan, Toloi. Le 18ème siècle, Bairam Ali Khan a donné une modeste renaissance à la ville et a reconstruit l’ancien système d’irrigation. En 1795 les barrages ont été détruits à nouveau, cette fois-ci par l’émir de Boukhara. Restent aujourd’hui des murs gigantesques, des remparts dans le désert, des ruines impressionnantes d’anciens bâtiments comme le mausolée du Sultan Sanjar, la forteresse des vierges (Kis Kale), les caves à glace et bien d’autres. Déjeuner dans la cour pittoresque d’une famille. Puis continuation vers Achkhabad. Dîner à bord

Jour 13 : NISA - ACHKABAD

Le matin vous partez pour l’ancienne ville des parthes – Nisa. Même après 2000 ans, les ruines de l’ancien château royal témoignent de la grandeur et de la culture du passé. Après le déjeuner, un petit tour de ville à travers la capitale d’aujourd’hui vous attend. Elle a été transformée par le grand dirigeant des turkmènes Turkmenbashis. Durant une visite guidée du musée national, vous verrez des pièces d’exposition en provenance des ruines de Nisa et des informations intéressantes sur les peuples, ethnies et religions vous seront fournies. Le soir, dîner puis transfert à l’aéroport.

Jour 14 : ACHKABAD

Vol de retour tôt le matin.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination