Irlande
L’Eire de l’ouest et ses îles

Circuit accompagné - Irlande

Circuit accompagné - L’Eire de l’ouest et ses îles

8 jours à  partir de 1300,00 €

Ce circuit original concentré sur l’ouest de la République d’Irlande ravira les voyageurs avides de découvrir une terre de traditions. Les villages hauts en couleurs de la rurale péninsule de Dingle rivalisent avec les maisons multicolores de la ville typique de Kenmare, et les nombreuses îles que vous visiterez se distinguent chacune par leur singularité : l’île-jardin de Garnish, les îles d’Aran ancrées dans les traditions gaéliques, ou encore l’île de Valentia où l’on trouve les fossiles des plus vieilles traces de pas au monde.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite du parc national de Burren
- Visite de l’Anneau du Kerry, la plus belle route d’Irlande surplombant l’océan
- Excursion en ferry sur les îles d’Aran 
- Découverte des célèbres falaises de Moher

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départ le 13/06/17
Prix à partir de 1300€/personne

Le prix comprend :
- Les vols
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- L’hébergement en chambre double (7 nuits en hôtels 2*/3*)
- La pension complète (du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour)
- Les transferts en autocar
- Les entrées des visites et excursions mentionnées au programme
- Le guide francophone
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les dépenses personnelles
- Les boissons alcoolisées
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Beata votre spécialiste de l'Irlande
Contacter Beata

votre spécialiste de l'Irlande
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - DUBLIN - WESTMEATH

Envol pour Dublin. Accueil et assistance par un guide francophone. Départ en direction de l’Ouest (selon disponibilité). Installation à l’hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Westmeath, Kildare ou similaire.

Jour 2 : WESTMEATH - GALWAY

Petit-déjeuner irlandais.

Tour panoramique de Galway, « la cité des tribus », son emplacement à l’embouchure de la rivière Corrib, au Nord-Est de la baie de Galway, en a fait un port privilégié et une ville attirante animée par des festivals tout au long de l’année. Déjeuner en cours d’excursion. Embarquement pour une croisière sur le lac Corrib et le long de la Steamer Line. Dégustation d’un Irish Coffee à bord tout en profitant de la tranquillité et de la beauté sauvage du lac. En chemin pour le comté de Clare, arrêt photo au château de Dunguaire qui se dresse fièrement depuis des centaines d’années face à la rive de la baie de Galway. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Clare.

Jour 3 : L’ÎLE D’INISHMORE

Petit-déjeuner irlandais.

Départ en ferry pour les îles d’Aran, landes au sol aride balayé par les vents de l’Atlantique. Les habitants vivent aujourd’hui principalement de la pêche et du tourisme tout en restant très attachés aux traditions gaéliques. Vous découvrirez Inishmore, la plus grande des îles, qui est couverte de murets de pierre et de petits prés. Vous admirerez le fort de Dun Aengus, un des forts néolithiques les plus impressionnants d’Europe, dominant les majestueuses falaises de l’île, ainsi que les ruines du site monastique des 7 églises. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans le comté de Clare.

Jour 4 : BURREN - FALAISES DE MOHER

Petit-déjeuner irlandais.

Vous découvrirez la région du Burren, vaste plateau calcaire poreux classé parc national, qui recouvre la majeure partie du comté de Clare. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. “Burren” veut dire “gros rochers”, un nom qui sied bien à cet impressionnant paysage. Aucun arbre n’y pousse, et la roche y est à nue. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, l’un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande. Il a été fouillé récemment, ce qui a permis de dater sa construction à environ 4000 avant J.C. Déjeuner en cours de route. Visite des falaises de Moher - et de leur centre des visiteurs - qui culminent à 215 mètres de hauteur sur 8 km de long, face à la mer. Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit dans le comté de Limerick / Clare.

Jour 5 : LIMERICK – PENINSULE DE DINGLE

Petit-déjeuner irlandais.

Découverte de la péninsule de Dingle, la plus septentrionale des péninsules du Kerry. Elle vous charmera par ses villages peints aux couleurs audacieuses et par la beauté magique de ses paysages. Arrêt à Inch pour une promenade sur la superbe plage de sable de 5 km. Arrêt à Dingle et temps libre dans cette charmante petite ville de pêcheurs, dernier bastion urbain du gaélique, où a élu domicile le célèbre dauphin Fungie. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Slea Head pour une vue panoramique sur les magnifiques îles Blasket, qui ont inspiré de nombreuses œuvres littéraires. Aujourd’hui, les seuls habitants de cet archipel sont les cerfs et les macareux ; au loin, vous apercevrez les deux îlots rocheux de Skellig, qui furent, dès le 6ème siècle, le site d’un monastère. Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit dans la région du Kerry.

Jour 6 : L’ANNEAU DU KERRY

Petit-déjeuner irlandais.

Visite de l’Anneau de Kerry, la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande. Découverte de charmants villages, comme Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. Déjeuner en cours de route. Excursion sur l’île de Valencia par autocar – l’île est reliée par un pont. Elle est l’une des rares îles encore habitée en Irlande et est célèbre pour avoir reçu le premier câble télégraphique transatlantique en 1858. Retour à votre hôtel. Dîner à votre hôtel avant de profiter d’une soirée libre dans le centre-ville de Killarney ou Tralee pour découvrir la vie nocturne irlandaise et rencontrer ses habitants chaleureux – aucune soirée/activité de prévue ce soir.

Nuit dans le comté de Kerry.

Jour 7 : KERRY - WESTMEATH

Petit-déjeuner irlandais.

Départ en direction de Westmeath. En cours de route, arrêt au Rocher de Cashel, un des plus grands sites médiévaux d’Irlande. Déjeuner en cours de route. Visite de Kilkenny, ville au style médiéval, animée par ses nombreux pubs et son artisanat local de qualité. Elle est également connue pour son château, résidence de la famille Butler, Comte et Duc d’Ormond pendant 500 ans, jusqu’en 1937. Visite du Kilkenny Design Centre qui propose de très belles pièces d’artisanat irlandais. Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit dans le comté de Westmeath/Kildare.

Jour 8 : DUBLIN - PARIS

Petit-déjeuner Irlandais.

Transfert pour l’aéroport, assistance du guide et envol pour la France.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination