Inde du Nord
Rajasthan, spécial foire de Pushkar

Circuit accompagné - Inde du Nord

Circuit accompagné - Rajasthan, spécial foire de Pushkar

15 jours à  partir de 2390,00 €
les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les deux nuits au cœur de la foire de Pushkar
- Le Taj Mahal, joyau de l’Inde
- Les sites majeurs du Rajasthan, terre des princes
- Partir à la rencontre du seigneur tigre à Ranthambore

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départ le 11/11/2018 - 2390€ / pers
Groupe de 4 à 12 participants

Voyage à la carte, nous consulter.

Le prix comprend :
- Les vols internationaux réguliers
- Les taxes aériennes
- Le train de Delhi à Ranthambore
- Le guide francophone
- L’hébergement en hôtel, ch. double
- Campement de luxe à Pushkar
- Les petits déjeuners
- Pension complète J3 et J9
- Le dîner d’adieu à Delhi
- Transports en véhicule privatif
- Activités et visites du programme
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single, sur demande
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Charles votre spécialiste Canada
Contacter Charles

votre spécialiste de l'Inde
au 01 44 32 12 88

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS - DELHI

Départ de votre vol pour Delhi et arrivée en soirée. Accueil par notre équipe locale et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : DELHI - RANTHAMBORE

Nous commençons notre matinée par la visite de Jama Masjid, la mosquée rouge. Construite au 17ième siècle par Shah Jahan, avec ses deux minarets de 40 mètres de haut, elle est la plus grande mosquée du sous-continent indien.Tour de ville par la voie Royale Rajpath et le Fort Rouge. Puis nous partons pour une plongée dans les quartiers trépidants de Old Delhi et le marché de Chandni Chowk.
Transfert en début d’après-midi pour la gare afin de prendre votre train pour Ranthambore, célèbre pour son fort et son parc naturel. Arrivée en fin de journée et installation à votre hôtel.

Jour 3 : RANTHAMBORE

Ranthambore, ancien terrain de chasse royal des Maharajas de Jaipur est aujourd'hui une réserve mondialement connu pour son programme de préservation des tigres. Dans un paysage de lacs et de collines, la faune du parc évolue dans les ruines des anciens pavillons de chasse indo-moghols Vous voici parti pour une journée safari en jeep de la faune et du patrimoine du parc.

Jour 4 : RANTHAMBORE – BUNDI

Poursuivant notre périple, nous atteignons Bundi et son impressionnant palais, bâti à flanc de colline. C’est à pied que nous découvrons cette petite ville princière aux ruelles étroites bordées de maisons bleues, de bazars et de temples.

Transfert : env.120 Kms / 3 heures

Jour 5 BUNDI – CHITTORGARH - UDAÏPUR

Départ pour Udaïpur. Sur la route, visite Chittorgarh, gardé par le plus grand fort de l'Inde, nid d’aigles surplombant la plaine à 150 m de hauteur. Il a gardé l'esprit « Chattari ». Ces guerriers Rajputs : préférant se jeter des remparts l’épée à la main, plutôt que se rendre.
Nous arrivons à Udaipur, ville féerique avec ses palais de marbre et ses lacs entourés de collines.

Transfert : env. 270 Kms / 06 heures

Jour 6 UDAÏPUR.

Journée consacrée à l’exploration d’Udaïpur. : Le City Palace, au bord du lac Pichola, est l’un des plus grands palais du Rajasthan. Le Jagdish Temple, consacré à Lord Vishnu, abrite une représentation du dieu en Jagannath, seigneur de l’univers. Le Saheliyonki- Bari ou jardin des demoiselles d’honneur de la Reine, est à l’abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville. À l’heure du soleil couchant, promenade en bateau sur le Lac Pichola, à la découverte des deux îles-palais, Jagniwas et Jagmandir.

Jour 7 : UDAIPUR – RANAKPUR – JODHPUR

Route pour Jodhpur avec une belle halte pour visiter les : temples jaïns (15ième siècle) en marbre ciselé, de Ranakpur.
Arrivée à Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar et ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur bleue : indigo des maisons de la vieille ville, réservées autrefois à la caste des brahmanes. Vous visitez : Mehrangarh, le fort dominant la ville, avant de flâner dans le bazar animé de la place Clock Tower.

Transfert : env. 290 Kms / 06 heures

Jour 8 : JODHPUR – PUSHKAR

Départ pour Pushkar, paisible bourg situé sur les berges d’un des lacs les plus sacrés de l’Inde. Si les pèlerins se pressent autour de ses temples et ses ghâts, c’est en novembre, au moment de la pleine lune, que s’anime la célèbre foire aux chameaux annuelle. Ils sont alors rejoints par les éleveurs rajpoutes de toute la région pour bénéficier de ces bons hospices … et pour le plus grandeur bonheur de vos yeux !

Transfert : env. 220 Kms / 04 heures

Jour 9 : FOIRE DE PUSHKAR

Jour de foire à Pushkar ! Les campements des vendeurs et des acheteurs s'étendent sur toutes les collines des alentours. Partout se marchandent chameaux, vaches, bœufs ou chèvres. Vous découvrez, seul ou en compagnie de votre guide, les femmes parées de leurs plus beaux vêtements et de tous leurs bijoux, les hommes de leur plus beau turban.

Jour 10 : PUSHKAR – JAÏPUR

Matinée libre pour profiter à votre guise de la foire. : Route pour Jaipur, la « ville rose ». : Son nom a pour origine le grès utilisé pour ses palais et ses Havelis. Fin de journée libre.

Transfert : env. 120 Kms / 03 heures

Jour 11 : JAÏPUR.

Excursion au Fort d’Amber, capitale de l'ancien empire rajpoute. Construite en 1592, elle fut abandonnée trois siècles plus tard au profit de Jaïpur. C’est à dos d’éléphant ou en jeep que nous accédons au Fort.
Retour en ville pour découvrir le palais du Mahârâja construit dans les plus purs styles rajpoute et mogol, le Jantar Matar, un des cinq observatoires fondés par Jai Singh II.Nous terminons par le Hawa Mahal ou palais des vents. Façade aux 953 ouvertures derrière laquelle les femmes du harem (zenana) : pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues.

Jour 12 : JAÏPUR – AGRA

Quittant le Rajasthan, nous partons pour Agra dans l’état de l’Uttar Pradesh. Etape au paisible village d’Abhaneri pour son spectaculaire puis à degrés du 11ième siècle. Composé de pas moins de 3500 marches, il était un remède imparable contre les sécheresses de la région. Arrivée à Agra, installation à votre hôtel et fin de journée libre.

Transfert : env. 240 Kms / 05 heures

Jour 13 : AGRA – DELHI.

Rendez – vous sur les rives du Yamuna aux premières heures du jour pour visiter ce joyau de marbre blanc, incrusté de pierres précieuses : LE Taj Mahal. Construit au 17ième siècle par l’’empereur Shah Jehan en souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Il a fallu pas moins de 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre (Fermé le vendredi). Puis découverte de Fort Rouge, aux multiples palais, l’Itmad-ud-Daulah, ou Mini Taj. La boucle est bouclée, retour à Delhi et son aéroport pour le départ de notre vol international.

Jour 14 : DELHI -PARIS.

Vol de nuit et arrivée à Paris

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination