Géorgie
Randonnée en Svanétie

Voyage sur mesure - Géorgie

Voyage sur mesure - Randonnée en Svanétie

14 jours à  partir de 2620,00 €

PARIS – TBILISSI – DMTSKHETA – GORI – UFLISTIKHE - KUTAISSI– TSKALTUBO – ZUGDIBI – BECHO – CAS OUCHBA – BECHO – CHAINE GOULI – MESTIA – GL. CHALAADI – MESTIA MESTIA – JABESHI – ADISHI – IFRALI – USHGULI – GL.SHKHARA – MESTIA – TBILISSI – PARIS

Terre Voyages vous invite à découvrir ce pays encore méconnu qu’est la Géorgie, à travers un itinéraire original qui réunit visite des sites culturels incontournables et huit jours de randonnée pédestre au cœur des monts de la Svanétie. Ainsi après avoir découvert la capitale Tbilissi, la vieille ville de Mtskheta, ou encore l’ensemble monastique de Guélati, vous progresserez parmi les pics enneigés et les plaines fleuries du Caucase, vous ressourçant chaque soir chez les habitants chaleureux des villages de cette superbe région.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Circuit idéal pour la découverte de la Géorgie
- Découverte de la Svanétie, terrain de jeu exceptionnel pour les passionnés de trek et de nature sauvage.
- Rencontre avec la population grâce à la formule hébergement chez l’habitant

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 2620€/personne

Le prix comprend :
- Vols internationaux sur compagnie régulière
- Taxes et surcharges carburant
- Transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur et en bus
- L’hébergement en chambre double
- Pension complète
- Guide accompagnateur francophone
- Les entrées pour les visites
- L’assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles
- Les boissons alcoolisées
- Les pourboires
- Supplément single
- L’assurance multirisque annulation (3.5%).

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur la Géorgie

Vos hôtels :
TBILISSI : Hôtel shardeni 3*
KUTAISSI : Maison D’hôte
BECHO : Maison D’hôte
MESTIA : Maison D’hôte

Votre conseiller

Beata votre spécialiste georgie
Contacter Beata

votre spécialiste Géorgie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – TBILISSI

Départ par vol régulier à destination de Tbilissi. Accueil à l’aéroport par notre agence locale et transfert à l’hôtel Shardeni 3*.

Jour 2 : TBILISSI

Cette première journée est consacrée à la visite de la capitale. Forte d’un quart de la population géorgienne, Tbilissi concentre toute l’animation ou presque. Riche d’une longue histoire, elle s’accroche à flanc de colline de part et d’autre de la rivière Koura. Nous visitons successivement ce matin l’église de Metekhi, la cathédrale de Sioni, la synagogue et l’église d’Anchiskhati. Nous admirons la vue panoramique de Tbilissi, qui s’étend à l’ombre de la forteresse de Narikala, vieille de dix-sept siècles. Au détour du quartier des Bains sulfureux, nous découvrons le musée d’Etat de Tbilissi, Trésor de la Géorgie. Après le déjeuner libre, vous pouvez vous promener le long de l’avenue de Rustaveli, artère centrale de la ville, avant de prendre le téléphérique pour une balade dans les airs, puis prendre le temps de visiter sa vieille ville qui, au point le plus étroit de la vallée, conserve les traces de son passé de carrefour entre l’Europe et l’Asie : ruelles tortueuses, vieilles maisons à balcons, places verdoyantes, ravissantes églises et innombrables bars et cafés. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel Shardeni 3*.

Jour 3 : TBILISSI – DMTSKHETA – GORI – UFLISTIKHE – KUTAISSI

Nous partons dès aujourd’hui à la découverte de l’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta, une des plus vieilles villes du pays, pour y explorer le monastère de Jvari (VIème siècle) puis la cathédrale de Svetiskhoveli (XIème siècle), classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO). La cathédrale est considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de Géorgie : la tunique de Jésus Christ y serait enfouie… Nous prenons ensuite la route pour Gori, au centre de la Géorgie. Arrêt au musée de Staline, établi dans la maison où il est né. Puis poursuite vers Uflistsikhe, ville troglodytique (IVè siècle av.J.-C.), située sur la fameuse Grande Route de la Soie où l’on peut observer des grottes troglodytes, des caves à vin (« marani »), des poêles géorgiens (« thoné »), la basilique à trois nefs creusée dans la roche et le Théâtre antique. Notre dernière étape est Kutaissi, ville mythique qui faisait partie du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes s’étaient emparés de la Toison d’Or. Déjeuner libre, dîner chez l’habitant à Kutaissi.

Jour 4 : KUTAISSI – TSKALTUBO – ZUGDIBI – BECHO

La matinée est consacrée à la visite de l’ensemble monastique et de l’Académie de Guélati, dont les principaux bâtiments furent édifiés du XIIe au XVIIe siècle, et qui demeure bien préservé, riche de mosaïques et de peintures murales (classé au Patrimoine culturel de l’Unesco). Visite de la grotte célèbre pour ses stalagmites et stalactites avant de reprendre la route vers la région de Svanétie. Dîner et nuit chez l’habitant à Becho, authentique village de Svanétie.

Jour 5 : BECHO – CAS OUCHBA – BECHO

Cette première journée de marche débute par la traversée de villages voisins Mazeri et Chikhra. Le trekking prend son point de départ au cœur des bois situés au pied de la Montagne d’Ouchba (4700m). Le point d’orgue de cette superbe randonnée est le spectacle qu’offrent la cascade et le glacier d’Ouchba. Retour à Becho pour y dîner et y passer la nuit.

Jour 6 : BECHO – CHAINE GOULI – MESTIA

La randonnée prévue aujourd’hui à destination de Mestia (1h) nous fait passer par le Mont Gouli, au cœur d’une nature somptueuse. Principal village de la province, Mestia est entouré par les impressionnantes montagnes du Caucase, dont le mont Ouchba (4710m) et pic Tetnouldi (4858m). Mestia est caractéristique de la Svanétie, les traditions y sont précieusement conservées. En effet, son éloignement géographique a permis à la région de ne pas tomber sous la domination soviétique : elle a donc conservé en grande partie son mode de vie traditionnel et nombre d’icônes et autres objets religieux mis en sûreté en Svanétie lors des invasions qu’a connues la Géorgie au fil des siècles. Beaucoup se trouvent dans des demeures privées : ainsi le musée de la ville abrite des icônes et manuscrits uniques. Dîner et nuit chez l’habitant à Mestia.

Jour 7 : MESTIA – GL. CHALAADI – MESTIA

Départ de notre marche à la journée en direction du Glacier de Chalaadi. Après un rapide transfert depuis Mestia, nous débutons le trekking. Découvrez une nature luxuriante en passant à travers des prairies aux tapis de fleurs hautes en couleurs et des forêts ombragées avant d’atteindre le glacier (2070m). Retour à Mestia, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : MESTIA – JABESHI

La randonnée du jour (6h) commence dès après le petit-déjeuner : notre guide nous emmène au village de Jabeshi, où nous dînons et passons la nuit.

Jour 9 : JABESHI – ADISHI

La découverte des montagnes du Caucase se poursuit par l’ascension d’un col (2500m). Nos efforts sont récompensés par le spectacle de la chaîne formée par le Glacier Chaneri, le Mont Ouchba (4700m) et le Mont Leila (4010m). Dîner et nuit chez l’habitant au village d’Adishi, à 2000m au pied du Mont Tetnuldi.

Jour 10 : ADISHI – IFRALI

Découverte de la Svanétie supérieure : après la traversée d’une rivière effectuée à cheval, nous découvrons le village d’Ifari en passant par le col Chkhutnieri (2700 m). Visite du village de Kalde. Diner et nuit chez l’habitant à Ifari.

Jour 11 : IFRALI – USHGULI

Aujourd’hui nous faisons route vers le village d’Usghuli : niché à 2200m d’altitude, il s’agit du plus haut village d’Europe habité en permanence (classé au Patrimoine culturel de l’UNESCO). Visite de la Tour de la reine géorgienne Tamar. Diner et nuit chez l’habitant à Usghuli.

Jour 12 : USHGULI – GL.SHKHARA – MESTIA

Randonnée (6h) au cœur de superbes paysages vers le Glacier Shkhara. A notre retour à Usghuli, visite de l’église de Lamaria (XIIème siècle). Dîner et nuit à Mestia.

Jour 13 : MESTIA – TBILISSI

De Mestia, nous repartons pour Tbilissi. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : TBILISSI – PARIS

Transfert à l’aéroport de Tbilissi. Vol vers Paris sur une compagnie régulière.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination