Croatie
Route Dalmate

Voyage sur mesure - Croatie

Voyage sur mesure - Route Dalmate

11 jours à  partir de 890,00 €

Découvrez la Croatie et son héritage culturel unique, dont le palais de Dioclétien à Split ou les villes de Trogir, Zadar et de Dubrovnik classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez la vielle ville de Korcula, une merveille architecturale. Plongez dans la mer azur et dégustez les spécialités croates dans quelques unes des nombreuses tavernes et auberges de la côte méditerranéenne.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite incontournable de Zagreb, Zadar, Split, Sibenik et Dubrovnik

- Korçula, une merveille architecturale

- La diversité des paysages

- La beauté préservée de la côte croate

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année :
Prix à partir de 790 €/personne

Le prix comprend :
-Les vols internationaux
-Les taxes d’aéroport au départ de Paris
-La location d’un véhicule pour 10 jours
-L’hébergement en chambre double en hôtels de bon confort – 3*
-Les petits déjeuners
-L’assistance de nos agents locaux
-Assistance rapatriement

Le ne prix comprend pas :
-Le supplément single
-Les repas (déjeuners & dîners)
-Les boissons
-Les frais divers tels que essence, traversées ferry
-Les parkings, péages éventuels
-Les pourboires
-L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Croatie

Meilleure saison : d'avril à octobre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Croatie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – ZAGREB – OPATIJA (175 km)

Vol régulier pour Zagreb, puis retrait de votre véhicule de location à l’aéroport. Vous rejoignez Opatija, ville historique du tourisme en Croatie. Flânez dans ses parcs, profitez d’une longue et agréable promenade côtière ou d’une baignade dans la mer azur, puis admirez les fontaines et les villas centenaires du centre ville avant de rejoindre votre hôtel où vous vous installez pour la nuit.

Jour 2 : OPATIJA – TOUR D’ISTRIE – OPATIJA (200 km)

En début de matinée, faites route vers la côte ouest de l’Istrie, puis rejoignez Porec, ville conviviale et riche de ses 2000 ans d’histoire. Puis, continuez vers Rovinj, une petite ville pleine de charme. Roulez ensuite vers Pula et visitez son centre historique qui date de la Rome antique. Sur la route de retour vers Opatija, faites un stop à Labin sur la côte est de l’Istrie et visitez cette belle bourgade médiévale perchée au flanc d’une montagne qui surplombe la mer.

Jour 3 : OPATIJA - SENJ – NIN - ZADAR (305 km)

Vous partez dans la matinée vers Senj, ville historique située sur le versant boisé de la montagne de Velebit, et visitez la forteresse qui surplombe la bourgade. Empruntez la route côtière panoramique vers Starigrad Paklenica. Après un détour d'une vingtaine de kilomètres, faites la visite incontournable la bourgade de Nin, fondée par les colons Grecs pendant l'Antiquité. Vous arrivez à Zadar dans l’après-midi et profitez de la visite de la vielle ville ainsi que de ses monuments datant de l'époque Romaine, paléochrétienne, romane, baroque et de la Renaissance. Finissez la journée par une promenade sur la Riva pour y écouter la «musique» des «Orgues de Mer».

Jour 4 : ZADAR – SIBENIK – SKRADINSKI BUK – PRIMOSTEN – TROGIR (150 km)

En début de matinée, vous suivez la route côtière jusqu’à Sibenik, où vous visitez le centre médiéval de la ville, dont la cathédrale St Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et chef d’œuvre des maîtres dalmates et italiens. À une vingtaine de kilomètres, ne manquez surtout pas la visite de Skradinski Buk, qui est sans doute la partie la plus intéressante du parc national de Krka. En fin de journée, rejoignez Trogir, une splendide bourgade médiévale où vous passez la nuit après avoir flâné agréablement dans ses ruelles étroites et sinueuses.

Jour 5 : TROGIR – SPLIT – KORCULA (250 km)

Après une courte route, vous arrivez à Split et consacrer plusieurs heures à la découverte de cette ville riche de ses 17 siècles d’histoire. Visitez en priorité la Palais Dioclétien et le centre médiéval, puis rejoignez Korcula en car-ferry ou par la route côtière. Cette île est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du sud de l’Adriatique et bénéficie de nombreux atouts, à commencer par l’étonnante diversité de ses paysages. Laissez vous séduire par le charme de ses plages tranquilles, de ses criques isolées, de ses campagnes vallonnées, de ses forêts vertes ou de ses charmants villages entourés de vignobles et d'oliveraies.

Jour 6 : KORCULA – OREBIC – DUBROVNIK (125 km)

La matinée est consacrée à la découverte de la charmante ville médiévale de Korcula et de ses merveilles architecturales de style roman et gothique. Ses puissants remparts font qu'elle est souvent comparée à Dubrovnik, sa grande sœur du continent. Puis, vous rejoignez le port et embarquez sur un car-ferry vers Orebic, que vous atteignez après une courte traversée. Roulez sur la route panoramique de la presqu’île de Peljesac en direction de Ston, puis profitez de la visite étonnante de cette bourgade médiévale entourée d'une muraille longue de 5 Km. En fin de journée, empruntez la route panoramique en direction de Dubrovnik.

Jour 7 : DUBROVNIK

Journée libre à Dubrovnik, "perle de l’Adriatique", l’une des plus belles villes d’Europe. Prenez le temps de l’explorer et de flâner sur ses remparts au coucher de soleil. Appréciez l’ambiance méditerranéenne et l’accueil chaleureux de ses habitants slaves, découvrez les musées qui retracent l’essor et la chute de Dubrovnik, puis plongez dans la mer azur. L’ancienne Raguse, république rivale de Venise au XVème siècle, rebaptisée Dubrovnik en 1918, est une ville-musée inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Avec l’aide internationale, elle a pu préserver et restaurer ses monuments, ses églises, ses monastères, ses palais et ses fontaines de style gothique, renaissance et baroque.

Jour 8 : DUBROVNIK – PLITVICE (430 km)

Vous partez dans la matinée en direction de Zagreb. Vous entrez dans la province de Lika et des lacs de Plitvice. De nombreux circuits pédestres vous permettent de partir à la découverte de ces 16 lacs spectaculaires. Étagés sur près de 8 km, ils sont reliés par des cascades bouillonnantes au cœur d’un écrin de montagnes boisées.

Jour 9 : PLITVICE - SLUNJ – KARLOVAC – ZAGREB ( 150 km)

Dans la matinée, vous roulez en direction de Zagreb, en passant par Slunj et Kralovac. L’après-midi est consacrée à la découverte de Zagreb, capitale culturelle, politique et économique de la Croatie.

Jour 10 : ZAGREB

Journée libre consacrée à la visite des nombreux musées et galeries d’Art de la ville ou à la découverte des châteaux de la région da Zagorje, située à 100 km de Zagreb.

Jour 11 : ZAGREB – PARIS

Vous restituez votre véhicule à l’aéroport, puis prenez votre vol de retour vers Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination