Croatie Monténégro Slovénie
Les provinces Ilyriennes

Voyage sur mesure - Croatie Monténégro Slovénie

Voyage sur mesure - Traversée : Croatie, Monténégro, Slovénie

11 jours à  partir de 980,00 €

Un voyage exceptionnel à la découverte de la Croatie, de la Slovénie et du Monténégro, trois pays à la fois si proches et si différents. Vous découvrez les villes dalmates, admirez les côtes méditerranéennes et traversez les paysages magnifiques des provinces illyriennes. Vous partez sur les traces de Napoléon et de sa Grande Armée à la découverte du patrimoine historique et culturel de la région.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Visite des villes de Ljubljana, Trogir, Split et Dubrovnik
- Découverte des Bouches de Kotor  
- Un voyage exceptionnel sur les traces de Napoléon

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année
Prix à partir de 980 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- La location d’un véhicule pour 10 jours
- L’hébergement en chambre double en hôtels de bon confort – 3*
- Les petits déjeuners
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les frais divers tels que essence, traversées ferry
- Les parkings, péages éventuels
- Les pourboires
- L’assurance Multirisques

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Croatie
Info Pays Slovénie
Info Pays Monténégro

Meilleure période : de mars à novembre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Croatie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – ZAGREB

Vol régulier pour Zagreb, retrait de votre véhicule de location à l’aéroport, puis départ vers le centre-ville. Installation à l’hôtel et temps libre pour une première visite de la capitale croate.

Jour 2 : ZAGREB – LUBLJANA ( 143 km)

La matinée est consacrée à la découverte de Zagreb, capitale culturelle, politique et économique de la Croatie. Après le petit déjeuner, vous partez vers la frontière slovène puis rejoignez la capitale Ljubljana. Visite du centre baroque de la ville, puis du monument érigé à la gloire de Napoléon et d’un soldat inconnu de la Grande Armée. Pendant cinq ans, Ljubjana fut la capitale des Provinces Illyriennes, dont le gouverneur nommé par Napoléon fut le Maréchal Marmont.

Jour 3 : LJUBLJANA - POSTOJNA – OPATIJA (110km)

Route vers Postojna et visite de la célèbre grotte découverte en 1881. Longue de plusieurs kilomètres, vous pouvez visiter une partie de cette grotte en petit train électrique. Vous passez la frontière dans l’après-midi pour joindre Opatja, célèbre station balnéaire croate, qui fut fréquentée par l’aristocratie autrichienne et hongroise à l’époque napoléonienne.

Jour 4 : OPATIJA – SENJ – GOSPIC – ZADAR (302 km)

Vous partez dans la matinée vers Senj, ville historique située sur le versant boisé de la montagne de Velebit, puis poulez en direction de Zadar. Visitez cette ville ancien aux monuments de l'époque romaine, paléochrétienne, baroque et renaissance, puis ne manquez sous aucun prétexte la promenade sur la Riva pour y écouter la «musique» des «Orgues de Mer».

Jour 5 : ZADAR - SIBENIK – TROGIR (130 km)

Empruntez la route côtière vers Sibenik pour visiter le centre médiéval de la ville avec la célèbre cathédrale St Jacques, inscrite sur liste de l'Unesco et chef d’œuvre des maitres dalmates et italiens.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un détour d'une vingtaine de kilomètres et visiter Skradinski Buk, la partie la plus intéressante du parc national de Krka. Rejoignez Trogir où vous passez la nuit après avoir découvert la vielle ville.

Jour 6 : TROGIR - SPLIT– TROGIR (70 km)

Après une courte route, vous arriverez à Split, port et capitale de la Dalmatie Centrale. Consacrez plusieurs heures à la découverte de cette ville riche de ses 17 siècles d’histoire. Visitez en priorité la Palais Dioclétien et le centre médiéval, puis le mausolée de l’Empereur, (aujourd'hui la cathédrale), le temple de Jupiter, les portes d’Or et d’Argent et le port animé. N’hésitez pas à vous promener sur la rue Marmotowa, l'une des plus belles de la ville. Retour à Trogir en fin de l’après-midi, puis découverte de la vieille ville, des ruelles et des petites piazzas.

Jour 7 : TROGIR - HVAR (95 km)

Départ dans la matinée vers le port de Split, puis embarquement sur le car-ferry vers l’île de Hvar. Vous accostez à Stari Grad, puis roulez vers la ville de Hvar. Visite de la forteresse nommée "Napolijun" et construite par la Grande Armée, puis de la forteresse "Spanjola". Descendez dans la ville pour visiter le centre médiéval, le vieux port, puis promenez-vous sur la presqu'île de Krizni Rat.

Jour 8 : HVAR - KORCULA (165 km)

Après le petit déjeuner, partez vers le point Est de l’ile pour embarquer sur le car-ferry pour Korcula. Cette île est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du sud de l’Adriatique et bénéficie de nombreux atouts, à commencer par l’étonnante diversité de ses paysages. Le chef-lieu, Korçula, est une merveille architecturale et abrite des monuments de style roman et gothique flamboyant. Ses puissants remparts font qu'on la compare souvent à Dubrovnik, sa grande sœur du continent.

Jour 9 : KORCULA – OREBIC – DUBROVNIK (121 km)

Embarquez sur le car-ferry pour Orebic, puis empruntez la route panoramique jusqu’au Dubrovnik,

"perle de l’Adriatique", l’une des plus belles villes d’Europe. Prenez le temps de l’explorer, de vous balader sur ses remparts (surtout au moment du coucher de soleil). Appréciez l’ambiance méditerranéenne et l’accueil chaleureux de ses habitants slaves, découvrez les musées qui retracent l’essor et la chute de Dubrovnik à travers des œuvres d’art et des objets archéologiques, puis plongez dans la mer azur.

Jour 10 : DUBROVNIK – BOUCHES DE KOTOR - DUBROVNIK (185 km)

Excursion aux Bouches de Kotor pour visiter la vieille ville de Kotor, riche aux monuments historiques et culturels inscrits sur la liste de l’Unesco. Les bouches de Kotor forment une baie et vous offrent une vue splendide sur la baie de Kotor et ses villages typiques. Cet endroit magique est souvent considéré à tort comme le fjord européen le plus méridional. En réalité, la baie n'a pas été formée par le passage des glaciers, mais constitue une vallée ennoyée. Retour à Dubrovnik dans la soirée.

Jour 11 : DUBROVNIK – PARIS

Restitution de votre véhicule à l’aéroport, puis vol vers Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination