Bulgarie
Sur la route des Balkans

Voyage sur mesure - Bulgarie

Voyage sur mesure - Sur les routes des Balkans

12 jours à  partir de 980,00 €

Ce voyage est une découverte surprenante de la Bulgarie, mélangeant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre. Une vraie immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de l’Occident, vous découvrirez les différentes civilisations qui ont jalonnées son histoire. Profitez d’une nature encore préservée, dégustez dans ses tavernes des plats riches et savoureux. Mais avant tout, partez à la rencontre d’un peuple attachant et authentique, emplit de folklore et de traditions centenaires.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Les routes magnifiques des Balkans 
- La visite des villes de Sofia, Plovdiv et Bansko   
- Le Monastère de Rila et les villages de montagne

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année :
Prix à partir de 980 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- La location d’un véhicule pendant 12 jours avec kilométrage illimité, assurance et taxes routières incluses
- L’hébergement en chambre double en maison d’hôtes et en hôtels familiaux de bon confort – 3*
- Les petits déjeuners
- Assistance téléphone d’urgence 24h/24h
- Toutes taxes et frais de traitement
- Assurance 2e conducteur offerte si min 2 adultes / véhicule
- GPS avec enregistrement préalable des lieux d'hébergement* (sauf en cas d’absence d'adresse précise, notamment pour certaines maisons d'hôtes, monastères)
- Assistance de rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais divers tels qu’essence, péages, les parkings (hors hôtels)
- Entrées et visites
- L’assurance Multirisques – 3,5 % du prix du voyage

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Bulgarie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – SOFIA

Vol Paris – Sofia sur une compagnie régulière. Vous êtes accueillis à l'aéroport par la compagnie de location de voiture qui vous remet les clés de votre véhicule. Vous faites route vers votre hôtel et vous y installez avant de prendre la direction du centre-ville. Cette première journée vous permettra de découvrir les plus beaux bâtiments historiques de la capitale : la cathédrale Orthodoxe, A. Nevski ainsi que l’incomparable collection d’icônes dans sa crypte, l’église russe St Nicolas, la rotonde St Georges, la basilique Ste Sophie, l’église Ste Petka des selliers, le parlement, la mosquée Banja Basi édifiée en 1576…

Jour 2 : SOFIA – MONASTERE DE GLOZHENE (100 km)

Partez en direction de l’est en empruntant l’autoroute pour arriver dans le petit village de Glozhéné, situé au pied du mont Lissets. Les environs du village sont impressionnants, mais c’est le monastère qui se trouve sur les hauteurs qui en est l’atout principal. Dédié à St Georges, il a été détruit en partie par un tremblement de terre en 1913. Depuis reconstruit, c’est un chemin de terre que vous emprunterez pour y accéder. Vous aurez une première expérience riche en émotion en dormant sur place. La région est superbe pour une découverte de sa nature charmante et pittoresque, exceptionnellement variée, des forêts et des arbres séculaires, des rochers abrupts, des clairières odorantes, des chutes d’eau, des cavernes.

Jours 3 – 4 : MONASTERE DE GLOZHENE – VELIKO TARNOVO ( 180 km)

Roulez en direction de l’Ouest, puis faites un détour par Troyan, pour visiter son monastère grandiose. C’est le 3ème plus important du pays et le haut lieu de la spiritualité bulgare. Puis, continuez jusqu’à Veliko Tarnovo, capitale du Second Empire Bulgare entre le 12e et le 14e s. Elle était considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople et était la cité des Tsars Bulgares. Vous découvrirez la grande richesse de son histoire, la beauté naturelle du site, ses maisons suspendues au-dessus de la rivière Yantra, le tout dans un cadre médiéval. Vous pouvez faire une randonnée dans le canyon d'Emen, qui se trouve près du village d'Emen, à 20 km de Veliko Tarnovo ou visitez le village d’Arbanassi situé à 4 km de votre hébergement et classé réserve d’architecture.

Jour 5 : VELIKO TARNOVO – KALOFER ( 140 km)

En traversant le massif du Balkan Central, vous croisez de superbes villages, comme celui de Triavna renommé pour son ambiance et spécialisé dans les arts décoratifs. Flânez dans sa charmante rue principale pour y acheter des souvenirs originaux. Vous pouvez également visiter à proximité le village de Bojentsi, reconnu pour son architecture et sa gastronomie, ses belles maisons restaurées et leur jardin privatif qui vous enchanteront. Poursuivez vers le village de Kalofer. Situé au coeur de Stara Planina (le Balkan Central) et en symbiose avec la nature, il est le point départ idéal pour une découverte de la région.

Jours 6 : KALOFER – PLOVDIV- KOSOVO (110 km)

Roulez en direction du Sud et faites un arrêt dans la belle ville millénaire de Plovdiv, qui est le deuxième centre urbain par sa population, par sa superficie et en tant que centre culturel, historique et touristique. Mais c’est avant tout l’ensemble exceptionnel de maisons de l’époque datant de l’éveil national dans le « Trimontium » qui donnent à cette cité jeune et animée son charme unique. Vous poursuivez ensuite vers le petit village de Kosovo, authentique et merveilleux exemple du patrimoine bulgare et passez la nuit dans une maison d’hôtes typique.

Jour 7 : KOSOVO - SHIROKA LAKA (60 km)

Vous pénétrez le massif des Rhodopes, caractérisé par ses paysages verdoyants et méditerranéens, son relief arrondi et la présence de villages identifiables grâce aux minarets blancs de leurs mosquées. Vous prenez le temps de découvrir toutes ces beautés, car la route dans les Rhodopes est sinueuse, étroite et unique, ce qui implique une vitesse moyenne entre 35 et 40 Kms/heure. Les possibilités de halte sont nombreuses, notamment pour les visites naturelles. Vous arrivez à Shiroka Laka, un village connu non seulement en Bulgarie, comme à l’étranger, pour son architecture originale et typique de la région des Rhodopes, ses traditions musicales et son histoire.

Jour 8 : SHIROKA LAKA – TRIGARD – KOVATCHEVITSA (120 km)

Sur votre route, vous passez par Trigrad, un village pittoresque situé à 1 240 d’altitude dans les Rhodopes occidentaux et à la frontière bulgaro-grecque. Situé dans la région de Smolyan, il est célèbre pour ses curiosités et l’hospitalité ses habitants. Les Rhodopes occidentaux dévoilent toute leur splendeur dans les alentours de Trigrad. Vous passez la nuit à Kovatchevitsa, un village peu fréquenté par les touristes, où vous aurez le sentiment que le temps s’y est arrêté.

Jour 9 : KOVATCHEVITSA - BANSKO (60 km)

Vous roulez dans le massif des Rhodopes, puis arrivez au Pirin, site classé par l’Unesco, pour y découvrir ses paysages alpestres où vivent encore en liberté des loups et des ours. Vous arrivez à Bansko, la station de sports d'hiver la plus récente et la plus dynamique de Bulgarie, qui est située à une altitude de 925 m dans la partie la plus élevée, mais aussi la plus belle du massif. Bansko vous accueille dans une architecture unique qui s’inscrit dans l’héritage culturel du pays.

Jour 10 : BANSKO - SAPAREVA BANYA (170 km)

Dans la matinée, vous quittez le massif du Pirin pour rejoindre celui de Rila. Visite du monastère de Rila, qui est situé dans le somptueux parc national de Rila, est le symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare et est protégé par l’Unesco pour la qualité de ses iconostases, de son architecture et de son histoire. Vous continuez votre route vers la toute petite ville de Sapareva Banya qui est le point de départ de nombreuses et belles randonnées. Sapareva Banya est surtout connue pour ses sources thermales les plus chaudes d’Europe (+103°C). Vous y découvrez également l’unique geyser de la région des Balkans.

Jour 11 : SAPAREVA BANYA – SOFIA (80 km)

Retour à Sofia et dernière visite libre de la capitale.

Jour 12 : SOFIA – PARIS

Après restitution de votre véhicule à l’aéroport de Sofia, vol de retour vers Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination