Bulgarie
Des montagnes à la mer

Voyage sur mesure - Bulgarie

Voyage sur mesure - Des montagnes à la mer

12 jours à  partir de 990,00 €

Ce voyage culturel propose la traversée de la Bulgarie, depuis la région des montages jusqu’à la mer Noire. Vous commencez votre découverte par le monastère majestueux de Rila caché dans le somptueux parc national de Rila. Apprécierez l’atmosphère campagnarde des villages traversés avant de rejoindre le bord de la mer Noire pour profiter de ses plages de sable fin et visiter les villes de Nessebar et Varna.

les détails de votre circuit demander un devis

LES PLUS DU VOYAGE

- Découverte du Monastère de Rila 
- La visite des villes de Sofia, Plovdiv, Nessebar et Varna    
- La mer noire et ses belles plages de sable fin

AVIS CLIENTS

Aucun avis voyageur pour le moment

IDEE BUDGET

Départs toute l'année :
Prix à partir de 990 €/personne

Le prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris
- La location d’un véhicule pendant 7 jours avec kilométrage illimité, assurance et taxes routières incluses
- L’hébergement en chambre double en maison d’hôtes et en hôtels familiaux de bon confort – 3*
- Les petits déjeuners
- Assistance téléphone d’urgence 24h/24h
- Toutes taxes et frais de traitement
- Assurance 2e conducteur offerte si min 2 adultes / véhicule
- Le carnet de voyage et vouchers avec plan d'accès et/ou indications pour les hôtels
- Assistance de rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément single
- Les repas (déjeuners & dîners)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les frais divers tels qu’essence, péages, les parkings (hors hôtels)
- Entrées et visites
- L’assurance Multirisques – 3,5 % du prix du voyage

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

Info Pays Bulgarie


Meilleure saison : d'avril à octobre

Votre conseiller

Beata, votre spécialiste voyage
Contacter Beata

votre spécialiste Bulgarie
au 01 44 32 12 84

partager le circuit :

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS – SOFIA

Vol Paris – Sofia sur une compagnie régulière. Vous êtes accueillis à l'aéroport par la compagnie de location de voiture qui vous remet les clés de votre véhicule. Vous faites route vers votre hôtel et vous y installez avant de prendre la direction du centre-ville. Cette première journée vous permet de découvrir les plus beaux bâtiments historiques de la capitale : la cathédrale Orthodoxe A. Nevski et son incomparable collection d’icônes, l’église russe de St Nicolas, la rotonde de St Georges, la basilique Ste Sophie, l’église Ste Petka des selliers, le parlement et la mosquée Banja Basi édifiée en 1576…

Jour 2 : SOFIA - RILA - BANSKO (220 km)

En début de matinée, vous roulez en direction du sud du pays et faites la découverte du monastère de Rila situé dans le somptueux parc national du même nom et symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare. Protégé par l’Unesco pour la qualité de ses iconostases, de son architecture et de son histoire, le monastère, situé sur la rive droite de la rivière Rilska, est le lieu touristique le plus visité de Bulgarie, grâce à sa superficie de 8800 m², ses 4 sections qui correspondent aux 4 points cardinaux et ses 300 cellules de moines. En fin d’après-midi, vous arrivez à Bansko, station de sports d'hiver la plus récente et la plus dynamique de Bulgarie. Située à une altitude de 925 m dans la partie la plus élevée, mais aussi la plus belle du massif, Bansko vous accueille pour la nuit dans une architecture unique qui s’inscrit dans l’héritage culturel du pays.

Jour 3 : BANSKO – PLOVDIV (150 km)

Roulez en direction du Sud et faites un arrêt dans la belle ville millénaire de Plovdiv, qui est la deuxième ville bulgare et un centre culturel, historique et touristique incontournable. En passant dans la rue piétonne centrale du prince Alexandre de Battenberg, vous admirez des façades néobaroques avant de visiter l’église orthodoxe grecque Saints Constantin et Hélène, avec ses icônes du maître Zahari Zograf, puis la mosquée Djoumaya, l’amphithéâtre romain, le musée ethnographique, le musée des icônes, la maison musée Balabanov et le vieux Plovdiv. Dans les environs, à une vingtaine de kms, visitez le village de Batchkovo, fameux pour son monastère cher au cœur des bulgares. Niché dans la verdure d’une superbe vallée, il a été fondé en 1083 et était le lieu de résidence favori des Tsars Bulgares.

Jour 4 : PLOVDIV – KAZANLAK (140 km)

Vous roulez vers Kazanlak, conservatoire de la civilisation Thrace, où le premier tombeau royal datant de cette époque a été découvert. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, sa visite est incontournable pour comprendre l’histoire de ce peuple méconnu, mais qui fut le plus puissant de l’Europe et du bassin méditerranéen. A 4 Kms de Kazaniak, vous découvrez le magnifique monastère de Sokolovo construit en 1833 et qui abrite de splendides fresques richement décorées, de nombreuses icônes précieuses et la fontaine du maître Kolio Fitchetoa, véritable chef d’œuvre d’architecture.

Jour 5 : KAZANLAK – SLIVEN - ZHERAVNA (140 km)

Dans la matinée, vous roulez vers la ville historique de Sliven, celle des « 100 voïvodies » au passé glorieux. Son large centre-ville piéton et ses bâtiments massifs augurent de ce qu’était cette cité, jadis la plus riche et la plus prestigieuse du pays. A l’entrée, ne manquez pas la visite du domaine vinicole de Boyar, internationalement reconnu pour la qualité de sa production. Puis, continuez votre voyage sur les routes du Balkan central et rejoignez Zheravna. Apprécierez l’atmosphère unique de ce village campagnard, de ses maisons musées, de ses tavernes chaleureuses et de l’hospitalité de sa population. Visitez l’église de St Nicolaï et sa collection d’icônes du 16ème et 17ème siècle, découvrez la maison musée de Yordan Yovkov et le style traditionnel de la région, puis flânez dans les ruelles de ce village typique où toutes les maisons sont construites en bois.

Jour 6 : ZHERAVNA - NESSEBAR (150 km)

Vous empruntez la route de la Mer Noire et prenez le temps de visiter la région, ainsi que ses nombreux petits villages. Arrêtez vous à Kotel, un village authentique où se perpétue l’art des kilims dans le quartier Galata et où vous visitez le musée des tapis, puis le panthéon des révolutionnaires. Visitez ensuite Itchera, un village au charme certain situé dans la région du Sliven. À l’écart des itinéraires populaires du tourisme, il se marie à merveille avec la beauté des environs. Puis, rejoignez Nessebar, une ville fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant JC. Jouissant d’une histoire riche et mouvementée du fait de son emplacement stratégique, elle est classée au patrimoine Mondial de l’Unesco pour son exceptionnel ensemble architectural de style byzantin, dont ses fameuses églises, ses maisons de l’époque Renaissance. Laissez vous charmer par l’ambiance de ses petites ruelles pavées qui donnent à la visite de cette ville unique un intérêt particulier.

Jour 7 : NESSEBAR – VARNA (100 km)

Vous rejoignez le littoral nord de la Mer Noire et arrivez à Varna, « La Perle de la Mer Noire », qui jouit d’une notoriété internationale grâce à son passé millénaire et son dynamisme. La station balnéaire de Varna réserve à ses visiteurs un nombre important de vestiges, de belles plages de sable fin, des espaces verts et un centre-ville particulièrement animé, où de nombreuses boutiques, des restaurants variés, des cafés branchés, des espaces culturels créent une ambiance festive et conviviale. Ne manquez pas la visite de son exceptionnel musée archéologique, de sa cathédrale aux dômes dorés et de ses thermes romains. C’est une ville dynamique et pleine de charme dont la visite ne vous laisse pas insensible.

Jour 8 : VARNA – SHOUMEN (100 km)

Vous roulez vers le versant Nord du Balkan Central. C’est dans cette région que vous pouvez visiter les deux premières capitales historiques de la Bulgarie (Pliska et Véliki Preslav). Puis, la ville de Shoumen, vous offre une page d’histoire avec ses vestiges historiques et l’atmosphère particulière qui y règne.

C’est dans cette ville que se situe la mosquée Tomboul, la plus grande du pays, avec sa bibliothèque coranique, la plus belle et la plus riche des Balkans. Construite dans le style baroque turc, elle doit son nom à la forme ventrue de sa coupole haute de 25 mètres.

Jour 9 : SHOUMEN – VELIKO TARNOVO (150 km)

Vous continuez votre route jusqu’à Veliko Tarnovo, qui fut la capitale du Second Empire Bulgare entre le 12e et le 14e s. Elle était considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople et était la cité des Tsars Bulgares. Découvrez la richesse de son histoire médiévale, la beauté naturelle du site et de ses maisons suspendues au-dessus de la rivière Yantra. Faites ensuite une randonnée dans le canyon d'Emen, qui se trouve près du village d'Emen ou visitez le village d’Arbanassi, situé à 4 km de votre hébergement et classé réserve d’architecture.

Jour 10 : VELIKO TARNOVO – LOVETCH (130 km)

Dans la matinée, vous roulez en direction de l’Ouest et faites le détour par Troyan pour visiter son monastère grandiose, le 3ème plus important du pays. Construit vers la fin du 16e s et dédié à Sainte Marie, il fut détruit suite aux évènements politiques et religieux de l’époque ottomane, puis reconstruit en 1835 et décoré en 1848 par le maître Zahari Zograf. Ne manquez pas de vous recueillir devant la fameuse icône de la Sainte Marie aux trois mains. Le Monastère de Troyan est un haut lieu de la spiritualité bulgare et fut jadis le refuge de Vassil Levski, considéré comme le guide de la révolution pour la libération nationale des Bulgares. Dans l’après-midi, vous continuez votre route jusqu’à la ville de Lovetch qui, située entre les montagnes du Balkan et la plaine du Danube, s’étend sur les deux rives de la rivière Osam. C’est grâce à son emplacement stratégique que la ville est une des plus anciennes de Bulgarie.

Jour 11 : LOVETCH - SOFIA (150 km)

Route de retour vers Sofia et dernière visite libre de la capitale.

Jour 12 : SOFIA – PARIS

Après avoir restitué votre véhicule à l’aéroport de Sofia, vous prenez votre vol de retour vers Paris.

Voyager avec nous

Les 7 engagements
Expertise d'un spécialiste

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses créations

Voyage sur mesure

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre Créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet

Voyage au meilleur prix

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de marge modérés

Voyage tout compris

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et incluent toutes les taxes, ainsi que les frais de dossier éventuels

Voyager tranquille

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Assistance voyage 24/24

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination